Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-04-2011 16:20:24

dizzy33
Membre

Comment faire fonctionner une puce Blackberry sur un iPhone ?

Salut,

j'ai un iPhone 3GS en IOS 4.1 (bientôt 4.3.1) désimlocké par Apple. Mon entreprise m'a fourni un Blackberry Curve 9300 avec un abonnement pro SFR. Je souhaite utiliser la puce du Blackberry dans mon iPhone. Le téléphone fonctionne, mais je n'accède pas à internet. J'ai modifié les paramétrages réseau de l'iPhone pour que l'APN soit "blackberry.net" (sans user / password) mais ça ne fonctionne pas. J'ai également essayé avec "websfr" en APN mais sans succès.

Est-il possible sur un iPhone de base de faire fonctionner une puce Blackberry  et d'accéder à internet ?

Je me souviens que sur les Windows Mobile on pouvait installer un programme qui permettait d'émuler le Blackberry, on pouvait donc sans problème utiliser la puce blackberry dans un Windows Mobile.
Devons-nous également sur l'iPhone utiliser un émulateur et si oui, en existe-t-il ?

Merci !

#2 04-04-2011 16:28:47

jeanbaptistelp
Membre

Re : Comment faire fonctionner une puce Blackberry sur un iPhone ?

avec sl2sfr comme point d'accès ça devrait fonctionner, c'est le point d'accès pour ton genre d'abonnement avec web et mail illimité.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#3 04-04-2011 17:14:57

Maxoubordeaux
Membre
Lieu : Bordeaux

met ta sims et fait juste une mise a jour
ca va mettre a jour les réglages reseau
car tu as un sim normal et non une sim spécial blackberry ca n'exite pas

 iPhone 4S 32go Black  iPhone 4 32Go. , iPhone 3gs 16go et 32go
 Macbook pro 15 pouces I7 2,0Ghz,8go de Ram, SSD Vertex 3 120go
 iPad 2 Wifi 32go, iTouch 4g 32go, Nano 5g 16go et 6G 8Go.
Twitter : @MaxouBx

#4 04-04-2011 17:33:05

dizzy33
Membre

J'ai essayé avec "sl2sfr" en APN mais ça ne fonctionne pas non-plus ... il ne veut toujours pas aller sur le web, message d'erreur "impossible d'activer le réseau de données célullaires, vous n'êtes pas abonné à un service de données céllulaires". L'iphone m'affiche bien le réseau SFR et le "E" de Edge.

EDIT : dans les paramètres du Blackberry il est indiqué "blackberry.net" comme point d'accès. Ca doit donc bien être l'APN à déclarer. Mais bon quoiqu'il en soit, ça ne fonctionne pas, aucun accès "data", seulement téléphone ...
Je suis donc toujours à la recherche d'informations pour faire marcher une puce Blackberry dans un iPhone ...

Dernière modification par dizzy33 (04-04-2011 18:01:46)

#5 04-04-2011 19:23:31

Pierre2111
Banni(e)

Une puce blackberry? ça n'existe pas. Soit tu as une carte SIM Orange, Bouygues ou SFR, soit rien. À partir de cela, tu peux utiliser n'importe quelle SIM de ces trois opérateurs à condition que ton iPhone soit désimlocké.

 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

#6 04-04-2011 19:34:12

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris

Oui, c'est déjà le point principale: ta SIM n'a rien de particulier par rapport à une autre, BlackBerry ou pas.

Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

#7 04-04-2011 19:35:19

dizzy33
Membre

Ce que j'entends par une SIM "Blackberry" c'est une SIM contenant un abonnement Blackberry.
Le Blackberry, c'est particulier : le blackberry ne se connecte qu'à un serveur Blackberry pour aller sur internet, et rien d'autre (en gros il y a un proxy obligatoire qui est ce fameux serveur Blackberry). Ca ne fonctionne pas comme un abonnement normal "3G" ou autre. Par exemple, pour faire fonctionner une SIM Blackberry sur un Windows Mobile, il faut un émulateur Blackberry installé sur le Windows Mobile ...

Alors s'il vous plait, arrêtez de dire qu'une SIM Blackberry n'existe pas, renseignez-vous et vous verrez.
Bien sûr qu'elle est identique à une SIM iPhone physiquement (sinon je ne pourrai pas l'insérer dans l'iphone !), le problème concerne l'abonnement qu'elle contient. Il doit falloir indiquer dans les paramètres de l'iphone qui est le serveur blackberry mais ça ne suffit pas semble-t-il.

Dernière modification par dizzy33 (04-04-2011 19:43:09)

#8 04-04-2011 19:47:14

Pierre2111
Banni(e)

dizzy33 a écrit :

Ce que j'entends par une SIM "Blackberry" c'est une SIM contenant un abonnement Blackberry.
Le Blackberry, c'est particulier : le blackberry ne se connecte qu'à un serveur Blackberry pour aller sur internet, et rien d'autre (en gros il y a un proxy obligatoire qui est ce fameux serveur Blackberry). Ca ne fonctionne pas comme un abonnement normal "3G" ou autre. Par exemple, pour faire fonctionner une SIM Blackberry sur un Windows Mobile, il faut un émulateur Blackberry installé sur le Windows Mobile ...

Alors s'il vous plait, arrêtez de dire qu'une SIM Blackberry n'existe pas, renseignez-vous et vous verrez.
Bien sûr qu'elle est identique à une SIM iPhone physiquement (sinon je ne pourrai pas l'insérer dans l'iphone !), le problème concerne l'abonnement qu'elle contient. Il doit falloir indiquer dans les paramètres de l'iphone qui est le serveur blackberry mais ça ne suffit pas semble-t-il.

Une SIM Blackberry n'existe pas c'est le forfait que tu décris qui t'impose ces contraintes et encore ça m'étonne beaucoup cette histoire de proxy. Mais bon, si tu veux passer sur l'iPhone, migre simplement vers un forfait pour iPhone et tu seras tranquille.

 iPhone 5 16go noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

#9 04-04-2011 19:57:59

dizzy33
Membre

Comme dit dans mon premier post, il s'agit d'un abonnement professionnel Blackberry : le blackberry est en permanence connecté à l'intranet de ma société via un serveur Blackberry, c'est comme cela que fonctionnent les abonnements professionnels Blackberry.
Je cherche à utiliser cet abonnement sur l'iphone car le blackberry 9300 fourni par ma société n'est pas "compatible" avec mes doigts (impossible de faire bouger la molette, et ce n'est pas un problème du Blackberry).

Je cherche donc un expert Blackberry pour m'aider à utiliser ma SIM Blackberry dans l'iphone.

#10 04-04-2011 20:01:56

Pierre2111
Banni(e)

dizzy33 a écrit :

Comme dit dans mon premier post, il s'agit d'un abonnement professionnel Blackberry : le blackberry est en permanence connecté à l'intranet de ma société via un serveur Blackberry, c'est comme cela que fonctionnent les abonnements professionnels Blackberry.
Je cherche à utiliser cet abonnement sur l'iphone car le blackberry 9300 fourni par ma société n'est pas "compatible" avec mes doigts (impossible de faire bouger la molette, et ce n'est pas un problème du Blackberry).

Je cherche donc un expert Blackberry pour m'aider à utiliser ma SIM Blackberry dans l'iphone.

Je comprends mieux ton problème.
À ma connaissance c'est impossible et mes recherches sur quelques forums confirment ce que je pense, tu es obligé de choisir entre iPhone ou BlackBerry.

Dernière modification par Pierre2111 (04-04-2011 21:10:51)

 iPhone 5 16go noir

#11 04-04-2011 21:09:11

dizzy33
Membre

Merci pour tes recherches !

#12 04-04-2011 23:02:36

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris

En effet, Pierre a raison, c'est bien le forfait qui impose ces contraintes, pas la puce en soit.

Maintenant, le problème reposé avec le forfait n'est pas beaucoup plus évident... Du coup ouai, dis-comme ça, ça m'étonnerait que l'iPhone puisse gérer les protocoles spéciaux propre à BlackBerry.

Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

#13 05-04-2011 01:38:17

Qoh-Qolah
Membre

Déjà, la carte SIM ne contient pas d'abonnement! Elle contient des données qui permettent d'identifier le type d'utilisateur, mais les données d'abonnement sont sur les serveurs de l'opérateur.

Sur divers forums anglophones, il est dit qu'une puce d'abonnement BlackBerry fonctionne parfaitement sur un iPhone, à part la messagerie visuelle.
J'imagine que ton problème vient plutôt d'une restriction demandée par ton employeur, puisque c'est lui qui te fournit ton BB.

Il te faut voir avec la personne qui s'occupe de la flotte de mobiles de ta boite s'il y a moyen de contourner ça dans ton cas, ou avec le SC de l'opérateur, si la demande ne vient pas de ton employeur.

Dernière modification par NonNon (05-04-2011 01:39:12)

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#14 05-04-2011 06:52:04

Pierre2111
Banni(e)

Un iPhone ne peut être authentifié par un forfait BB comme un BB. Ça ne peut marcher à moins peut-être de jailbreaker l'iPhone et d'y installer tout un tas de merdes.. En regardant sur des forums français, je vois que tu avais raison dizzi33 il était possible d'emuler les paramètres d'un BB, le forfait croyait être alors utilisé avec un bold.

Dernière modification par Pierre2111 (05-04-2011 06:52:45)

 iPhone 5 16go noir

#15 05-04-2011 09:29:48

dizzy33
Membre

merci Pierre, c'est bien ce qui me semblait, il faut passer par l'émulation ... L'émulation d'un Bold que tu as vu sur un forum c'était sur un iPhone ou sur un Windows Mobile ?

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.