Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Par rapport à ma commande, je sais maintenant que je n'aurais pas le Ipad 2... Suite à un bug chez eux, ça a merdé quand j'ai commandé, par rapport à mon prénom si j'ai bien compris, et donc ils n'ont pas validé ma commande par rapport à FIA-NET. J'ai tout annulé et je le prendrais de la façon que je voulais le prendre au début, avec un abo Orange. Mais une chose est sûr, je ne passerais plus jamais commande chez eux.
Hors ligne
Bonjour a tous cest mon premier commentaire sur ce site que je consulte régulièrement j'ai reçu mon iPad 2 3G 64go a midi commandé dimanche après avoir vu ce post dans mon suivi toujours en logistique. Patience a tous ceux qui l'ont commandé avant la pénurie.
Bonjour est ce un blanc ou un noir ? Car j'ai commande un noir dans la nuit vers 1h du matin et lundi ils mont quils avaient eu 40 resa avant moi ( tous modèles confondus je pense) ! alors sans t'en vouloir toi, sil te l'ont envoyé alors que tu as commande plus tard ( tant mieux pour toi !) mais comme dit l'autre "cela me fout les abeilles !"
Perso: mon statut change pas sur le site et n'ai pas reçu de facture par mail.
Dernière modification par kemet (30-03-2011 07:12:07)
imac 24" 2,4mhz mid 2007 sous Lion
mac book pro 15" mid 2007 sous Lion
Iphone 4 32GO iOs 4,1
Ipad 2 3G 64Go
Hors ligne
iPad bien reçu, merci ICLG et merci CrackAMouet pour le super tuyau
Hors ligne
Je viens de les appeler et ils m'on dit que mon ipad était parti hier et que je devrais le recevoir dans la journée.
Je suis trop content!!!
Hors ligne
Moi je suis maudit... je n'ai rien reçu aujourd'hui... Je verifie l adresse de livraison, elle était erronée sur la facture. Je les contacte et ils me disent de contacter Chronopost.
De là j appelle Chronopost qui me dis qu en fait un bordereau de livraison a été édité mais pas de prise en charge du colis. Le colis serait donc encore là bas... J'attends une réponse de leur part mais je suis bien triste là !
Hors ligne
merci pour le tuyau, iPad 32go wifi + 3g commandé dimanche matin et reçu aujourd'hui
Hors ligne
Ipad bien recu .
Merci pour le tuyau!!!!
Hors ligne
mon colis est toujours on ne sait où... la malchance!!! Je dois attendre que le site justifie à chronopost que c'est bien eux qui ont l colis. En gros, peu de chances de l'avoir demain à mon avis...
Hors ligne
Perso suis aller en chercher un aujourd'hui chez Orange version noire 64Go et là au moins j'en avais un...
Hors ligne
Bon moi pas de chronopost, iclg ne me repond plus, Chronopost me dis que le paquet est toujours chez eux... bref je sens que je ne suis pas prêt de recevoir mon ipad2 et ca m'énerve totalement :-(
Si pas de news d'ici 14h, je les rappelle. En tout cas, tant qu'ils ont pas prouvés que le colis est parti de chez eux la faute leur revient.
Hors ligne
Enfin une reponse, mon ipad a été volé chez chronopost. Je dois attendre la fin du litige et espérer en avoir un lors d'une nouvelle livraison... Super!! Je peux rever pour en avoir un avant la semaine prochaine au mieux
Hors ligne
Enfin une reponse, mon ipad a été volé chez chronopost. Je dois attendre la fin du litige et espérer en avoir un lors d'une nouvelle livraison... Super!! Je peux rever pour en avoir un avant la semaine prochaine au mieux
BOn c 'est pas grave, tant que tu as pas perdu ta tune...
Hors ligne
Oui enfin j'aurais pu en commander un chez darty ou garder mes autres reza... là je me fais complétement avoir dans le sens ou je suis débité et je n'ai pas le produit... Imagine qu'il n y ait pas de livraison la semaine prochaine et les carottes sont cuites
Hors ligne
Content que ce tuyau ce soit vérifié pour la majorité.
Pour tyrex502 c'est vraiment pas de chance, mais ça aurait pu arriver avec n'importe quelle eBoutique. D'ailleurs comment se fait-il que l'adresse n'était pas la bonne ? ta faute ou celle d'ICLG ? Dans le deuxième cas je pense que tu dois pouvoir te faire rembourser sans attendre l'enquête chez Chronopost.
Hors ligne
bonjour
qqn a-t-il des nouvelles sur l'état des commandes chez iclg ?
perso, j'ai appelé samedi matin et l'accueil a été plus que glacial :
"- on vous appelera quand nous serons livré et qu'on pourra vous expédier votre commande..."
tant dans le fond, que dans la forme...
sous entendu : c'est pas la peine de rappeler
pour une commande déjà débitée je trouve cela, disons, cavalier !
qu'en pensez vous ?
imac 24" 2,4mhz mid 2007 sous Lion
mac book pro 15" mid 2007 sous Lion
Iphone 4 32GO iOs 4,1
Ipad 2 3G 64Go
Hors ligne
Iclg est réputé pour ne être très cordial, en boutique c'est pareil......je ne connais que celui d'Alésia, mais semble être assez général.
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Hors ligne
Je leur ai envoyé 6 mails, pas de réponses donc j'ai décidé d annuler ma commande. Samedi, j'appelle et un mec me dit très méchamment j'ai personne pour le service internet le samedi, donc appelez lundi" Je rappelle ce matin, on me dit oui je prends le message, mais je ne peux joindre le service internet. Je renvoie un mail, pas de réponse. Et là en rappelant, le mec qui était pourtant agréable la semaine dernière me dit qu'il avait bien lu les mails, mais qu'ils rentrait d'abord les commandes avant de s'en occuper. Et bouquet final, je ne serais pas remboursé avant vendredi selon lui.
Bref, ICLG c'est fini pour moi, c'est vraiment n'avoir aucun respect pour le client. Je suis même sur qu'en fait ils n'avaient pas mon ipad, et que c'est normal que le colis n'ait jamais été pris en charge par Chronopost... HONTEUX
Heureusement, en passant par la reza du site Apple j'ai pu acheter mon ipad 2 <3
Hors ligne
On vit un monde extra-ordinaire !!! si si je vous assure !!!
ce matin je reçois un appel de ICLG :
- vous n'avez pas répondu au mail de FIA-Net réclamant des justificatifs et cela bloque la procédure... il faut vite y répondre et renvoyer les justificatifs...de toutes façons pour les ipad2 ce n'est pas avant 4 semaines !!!
Rappelons que :
- j'ai passé commande le 27/03 à 01h00 du matin alors que le délai était de 2 à 3 semaines.
- j'ai été débité dès le 28/03 de la modique somme de 890 euros environs (un ipad2 64go 3g avec qqes accessoires)
Quand j'explique au gars au teléphone que je suis étonné car d'autres sites ont été re-livrés et qu'on peut en réserver sur le site d'apple pour les retirer le lendemain dans un apple store physique, il me répond que c'est faux !!! archi faux !! puis comme j'insiste, il m'invite à résilier ma commande en envoyant un mail à service-clients@iclg.com ! et à aller réserver sur le site d'apple.
fin de la discussion téléphonique
Comment justifier de mon domicile si on ne me le demande pas ? je n'ai reçu aucun message de Fianet en dehors d'un questionnaire de satisfaction sur le site ICLG. Preuve donc que mon email fonctionne ! d'ailleurs ICLG m'envoie ses pubs !!!
comment puis-je justifier de mon domicile pour assurer à un marchand que l'argent qu'il m' a débité est bien débité ??? !!!
voici le message que j'envoie à FIA-Net :
Bonjour,
je vous renvoie ce message (cf le précédent) concernant le site ICLG.COM
>Madame, Monsieur,
>Nous avons pris note de votre message.
>Ce marchant n'étant pas inscrit chez nous, nous ne pouvons rien faire pour vous.
>Cordialement,
>Le Service Juridique.
Le site ICLG fait bien partie de votre liste de commerçants comme vous pourrez vous en rendre compte.
je réitère donc mon propos.
J'ai passé commande sur ce site le 27/3/2011 et ai été débité de 890 euros environs dès le 28/3/2011.
AUjourd'hui, un commercial du site me demande de répondre à votre demande de justificatifs, car cela bloque la procédure, tout en m'informant ne pouvoir envoyer ma commande pour cause de rupture de stock internationale.
Mes questions :
- comment peut-on réclamer des justificatifs de domiciles alors que l'on ne me les a pas demandé ! mon adresse mail marche parfaitement bien puisque vous m'avez sollicité pour un sondage sur ma satisfaction du dit site. et que le site ICLG m'envoie ses mails publicitaires
- comment peut-on réclamer des justificatifs de domicile 8 jours après avoir encaissé la somme due ? (bordereau de ma banque à l'appui !!)
- comment justifier une rupture de stock internationale alors que d'autres sites semblent fournis et honorent les commandes passées qu'elles datent de 8 jours ou, pour certains sites, de la veille ?
De qui se moque -t-on ?
évidemment je vais annuler la commande ou plutôt lancer un litige sur Fia-net, mais ne peux réserver un ipad2 car je n'habite pas près d'un apple store physique.
je ne serai pas grossier mais tout le monde aura compris ce que je pense de ce site ICLG, bref, n'y aller pas !!!!
imac 24" 2,4mhz mid 2007 sous Lion
mac book pro 15" mid 2007 sous Lion
Iphone 4 32GO iOs 4,1
Ipad 2 3G 64Go
Hors ligne
J ai annulé ma commande Lundi chez eux. Toujours pas remboursé. Et aujourd'hui le mec m'envoie un mail pour me dire: pas de nouvelles de chronopost, on lance le remboursement"
ALLO! J'ai demandé ce remboursement samedi par mail et lundi par ecrit. Ils m'ont dit Vendredi max vous êtes remboursés. Et là il lance seulement la procèdure? Si demain je suis pas remboursés je fais un malheur.
N'achetez plus jamais chez eux. C'est juste une honte. Et je vais les evaluer sur Fia Net car c'est pas normal d'être débité avant livraison.
Hors ligne
Hors ligne
De toutes manières, un commerçant qui débite avant l'expédition il faut se méfier.
ICLG fait toujours ça pour mon ipad V1 j'ai eu le même probleme
iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99 (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox
Hors ligne
et puis fianet, quel catastrophe !
iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99 (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox
Hors ligne
Toujours pas remboursé. Je leur ai envoyé un mail encore, avec des menaces cette fois. Vendre un produit sans livrer le bien, ca peut faire mal.
Je n'ai jamais vu ca, c'est totalement irrespectueux des gens, ils pensent qu on peut tous avoir les moyens de s acheter plusieurs ipad ou quoi!!
Hors ligne
Bonjour,
j'ai commandé un iPad 2 32go wifi + 3g le dimanche 27 mars vers 10H30 et je l'ai reçu le mercredi 30 mars.
Donc pour moi ça c'est bien passé.
Hors ligne
orenishii a écrit :Iclg est réputé pour ne être très cordial, en boutique c'est pareil......je ne connais que celui d'Alésia, mais semble être assez général.
A Lyon, Nantes et Toulouse ils sont charmants, pros et accueillants.
Ce que tu décris ne serait pas un comportement assez "parisien" orenishii ?
Ma dernière journée de shopping à Paris m'a laissé un arrière goût de cauchemar.
j'assume nous les parigots ont pas sympas !! non sans déc.........ils sont pas sympas à Alésia pour les autres je ne me prononce pas.
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.