Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-04-2011 11:57:35

Butterfly Style
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 01-07-2010
Messages : 102

Mésaventure sfr pour ipad 2

Hello à tous,

juste un petit topic pour relater ma petite mésaventure chez sfr hier.
J'ai acheté un ipad 3G et je me suis rendue chez sfr hier pour acquérir un forfait sérénité sans engagement.
Jusqu'ici aucun soucis, le vendeur commence à me faire le dossier jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il n'avait pas de micro sim et par conséquent qu'il ne pouvait pas finaliser le dossier.
Après 30mn d'attente, il me demande donc de me rendre dans une autre boutique sfr.
Docile, je me rends dans un autre sfr, le vendeur prépare le dossier, fait toutes les photocopies et après 30mn d'attente il m'informe que je ne peux souscrire au forfait sans engagement sérénité car je suis professionnel. Selon lui je ne peux souscrire qu'au forfait Absolu (à 35€/mois).
Très échaudée après 1H d'attente pour rien, je décide de renoncer.
En allant faire un tour à Nancy (les 2 premières boutiques étaient à Metz), je tente une dernière fois.
Des le début, j'évoque mon soucis au responsable de la boutique qui m'indique que chez lui il n'y pas pas de problèmes et qu'il peut me faire le dossier même si je suis pro. Me voila soulagée. Il me demande tous les papiers, puis au bout de 20mn m'informe qu'en fin de compte, son 2ème collègue avait raison, et qu'en tant que pro je ne peux souscrire à ce forfait (alors qu'il n'y a aucune clause le stipulant sur la brochure). Je lui demande alors de le passer à mon nom propre car je commence à être vraiment sidérée par tant d'incompétence. Nous revoila repartis et là il souhaite me mettre la facture à mon ancienne adresse alors que tous les autres documents sont à la nouvelle adresse. Excédée, après 30mn d'attente et une réelle mauvaise fois de la part de SFR, je décide de partir avant de faire un scandale.

En résumé j'ai perdu plus de 1H30 chez SFR pour repartir sans forfait pour mon ipad sad
Je suis complètement sidérée par tant d'incompétence. A croire que pro rime avec "à plumer".
Au final j'ai essayé ce matin sur le site sfr et j'ai effectué le test pour voir si ma commande était refusée.....Pour le moment elle est confirmée.....Je ne sais plus quoi penser!!!!!!

Voila voila désolée de vous avoir ennuyer avec cette histoire mais je voulais vous faire part de ma mésaventure et savoir si d'autres d'entre vous avaient connu le même problème.

Bon Weekend smile


iPhone 5S 16GO or
iPad blanc 16GO 3G/ iPad mini 32 GO
Mac 27"

Hors ligne

#2 03-04-2011 12:10:37

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Mésaventure sfr pour ipad 2

Bonjour,

Qui est de mauvaise foi, celui qui tente de bénéficier d'un service qui ne lui est pas dû, ou alors ceux qui refusent de le lui accorder?
Vaste question, si tu es un professionnel tu dois t’acquitter des tarifs pros, si tu es un particulier alors tu peux bénéficier des forfaits qui leur sont réservés.
Le beurre et l'agent du beurre ne font pas bon ménage wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#3 03-04-2011 13:02:41

Butterfly Style
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 01-07-2010
Messages : 102

Re : Mésaventure sfr pour ipad 2

Il n'est pas stipulé sur la grille tarifaire que le forfait n'est pas pour les pros. Qui plus est il aurait été opportun de l'indiquer dès l'arrivée en magasin et non après avoir commencé les dossiers. Donc Il y a bien un problème d'informations et de formations. Si les services sont réservés aux particuliers il faut l'indiquer et orienter dès le départ les pros vers les bons services.
Voila ce n'est pas le beurre et l'argent du beurre c'est une simple règle de professionnalisme. smile


iPhone 5S 16GO or
iPad blanc 16GO 3G/ iPad mini 32 GO
Mac 27"

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.