Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 31-03-2011 17:40:39

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Choix "Primary Language" sur AppStore

Salut à tous les estimés développeurs qui hantent ce forum,

Je voudrais soumettre à Apple ma première application et pour ce faire, il me faut avant tout décider d'un "Primary Language" sur iTunes Connect (choix unique, définitif et irréversible). À la lecture de pas mal de messages sur des forums de développeur, il semble que dès qu'on envisage de distribuer un jour des applis dans d'autres pays, il soit préférable de choisir comme P.L. une langue "internationale" (a priori anglais UK) puisque c'est dans cette langue que s'affichera le descriptif (et aussi les mots clés pour la recherche) "par défaut", c'est à dire dans tous les pays pour lesquels l'appli n'est pas spécifiquement localisée.

Alors voilà ma question : si je définis l'anglais comme Primary Language, ai-je ou non le droit de soumettre une application qui ne serait qu'en français (appli, description, métadata) ? Apple explique que les applis doivent être soumise dans le langage défini comme Primary Language et éventuellement dans une ou plusieurs versions localisées, mais est-ce une recommandation ou est-ce un motif de rejet si l'appli est présentée dans une autre langue que le P.L. ?

Bizarrement, j'ai trouvé un paquet de messages sur plusieurs forums de développement (y compris celui d'Apple) où cette question apparemment simple était posée, mais je n'ai pas réussi à y trouver une réponse précise.

Merci pour vos avis éclairés...

Hors ligne

#2 02-04-2011 07:42:24

Redchou
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 37

Re : Choix "Primary Language" sur AppStore

iTunes Connect Developer Guide
Primary Language – the language in which you will be uploading your metadata. For example, if you select French from the drop down, we expect that you will be uploading your metadata and assets in French. Subsequently, your metadata and assets entered in French will display in all App Stores worldwide unless you specify individual localizations.
Your primary language applies to all apps delivered under your developer account.

IMPORTANT: The primary language you select here will not display in the App Store under Languages. The information that displays on the App Store is set in your binary.

- Après avoir lu le paragraphe ci-dessus, je te dirai, pour répondre à tes questions:

Chris972 a écrit :

si je définis l'anglais comme Primary Language, ai-je ou non le droit de soumettre une application qui ne serait qu'en français (appli, description, métadata) ?

- Peut-être mais à condition que cela soit spécifié dans le binaire de l'application.

Chris972 a écrit :

est-ce un motif de rejet si l'appli est présentée dans une autre langue que le P.L. ?

- Non, mais à condition que cela soit correctement spécifié dans le binaire de l'application.
- Par correctement spécifié dans le binaire, je veux dire au niveau des options du projets, etc... (Localization native development region, ...)

Hors ligne

#3 02-04-2011 15:13:15

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : Choix "Primary Language" sur AppStore

Merci Redchou pour cette réponse. J'avais bien sûr lu et relu les recommandations d'iTunes Connect, mon doute réside principalement sur la phrase "we expect that you will be uploading your metadata and assets in [primary language]", plus précisément sur le sens caché de we expect (sous-entendu : "otherwise... we reject" ou "otherwise... we don't give a damn, it's your business" ? wink ).

Après avoir refait un tour d'horizon, j'ai plutôt l'impression (comme toi) que c'est le deuxième cas et que soumettre une appli dans une langue différente du primary language n'est pas un motif de rejet si c'est correctement spécifié. Je vais donc tenter le coup, je vous ferai part de mon retour d'expérience...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.