Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous !
Je cherche a charger une batterie Li-ion d'un Iphone malade , c'est à dire qui ne s'allume plus et qui ne charge plus ( même avec le chargeur ).
Cet Iphone est en mode DFU et détecté par itunes en tant que tel , quand il y a de la batterie bien évidement ...
Je me demande si il y a un moyen de charger la batterie avec une alimentation variable ou piles ?
Est ce que quelqu'un aurait la description des 4 broches de la batterie ( entrés/sorties ) ?
Sinon peut etre auriez vous une alternative avec des piles externes ?
Merci pour votre aide
[flash=450,350]http://www.youtube.com/v/9_LLj4_3ZRA[/flash]
Dernière modification par vreu (01-04-2011 07:47:05)
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
pas mal , mais hors sujet , tu n'a pas la meme chose mais sans l'iphone ?
tu peut te la faire recharger dans un magasin d'informatique mais si elle est morte, qu'elle ne tienne plus la charge ou même ne la prend pas change là c'est plus simple
tu penses qu'en boutique les mecs vont bien vouloir me la recharger gracieusement ? là, je reste sceptique c'est pas trop de genre de ma région ... (puis forcement les gens que je connais n'ont pas d'iphone,ou ne l'on jamais démontés et/ou ne voudrons pas l'ouvrir...)
j'ai une batterie neuve , c'est grâce a elle que j'ai pu voir que l'iphone était en DFU . (maintenant déchargée)
Le but serait quand même que je puisse la charger chez moi , ça m'éviterai des déplacement et peut être des coups d'épées dans l'eau .
ça doit être réalisable car plein de bidouilleurs ( plus ou moins lol ) ont postés des vidéos montrant le chargement de leur batterie (li-ion) sans leur tel, avec le chargeur dénudé ou alors usb dénudé directement sur la batterie ...
il me faudrait simplement le schémas expliqué des PIN de la batteries.
Sinon une petite question qui me trotte , la carte qui fait la liaison entre l'entrée doc et la carte mère (avec le micro), est ce qu'elle à un rôle dans la régulation du courant ou sert-elle simplement de pont ? Merci
Dernière modification par raph37 (01-04-2011 15:14:58)
je n'ai pas de cable a démonter pour tester mais avec un multimetre (5 en premier prix) il te suffit de tester pour connaitre la polarité
mais il est possible que le chargement ne se fasse pas car ce type de batterie demande une régulation éléctronique et je ne sais pas si elle est intégrer a la batterie
et il est possible que ce soit le rôle de la carte dont tu parle
Dernière modification par vreu (01-04-2011 15:50:55)
Je connais la polarité , mais il y a 4 PIN donc je n'ai pas envi d'envoyer du courant dans les PIN de sortie ( enfin si il y a bien des entrée sorties )
Je ne suis pas sur que cette carte régule le courant car il y a un CI sur la carte mère qui porte surement ce rôle ( appelé LTC4088-2 battery charger USB controller ) ...
je vais essayer de voir si je retrouve la meme tesion USB à la suite du module dock sur la CM . Merci pour ton aide
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.