Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 31-03-2011 11:32:32

SuPo_GaNgsTaR
Membre
Lieu : Paris - La Rochelle
Inscription : 31-03-2011
Messages : 4

[RÉSOLU] Traitement de Texte et Lecteur Vidéo

Bonjour à tous.

Je voudrais faire un petit point avec vous, car je suis le nouveau propriétaire d'un jolie petit iPad 2. Je trouve ça vraiment génial, j'en délaisse même mon iPhone en ce moment !
Voila, je me pose plusieurs questions, et je n'arrive pas à trouver véritablement de réponse à ces sujets

Voila, je recherche une application de Traitement de texte (type Pages), et une application de Lecteur vidéo (type VLC).

Comme vous le savez tous, l'iPad n'est pas encore jailbreakable, donc je ne veux pas me tromper lors de mon achat sur iTunes, car à 5 ou 10€ l'application...ça fait mal, mais bon.
Je m'excuse d'avance si ces différents sujet on déjà été traités.

Première question : Le Traitement de Texte.
traitement.png

J'ai vu qu'il en existait plusieurs applications qui pouvait faire ça. Du genre Pages, Office², Document To Go, Quick Office... J'ai donc profiter du jailbreak de mon iPhone pour justement les tester...sauf Pages.

J'ai beaucoup aimé Office², je pense que c'est le meilleurs, car c'est celui sur le quel ont peut faire le plus de chose. (barré du texte, ...)
Sinon, sur tous les autres, j'ai vu qu'on pouvait envoyé par email, mettre des tableau sur son doc word, ...
J'aimerai pouvoir par exemple sauvegarder :          de L'application -> DropBox                                   de L'application -> MobileMe                                       de L'application -> iFiles

Et pouvoir ouvrir les fichiers en provenance de DropBox, MobilesMe, iFiles, Mail. Et meme déplacer les document entre tous ses services.

Cependant, je me demande si Pages n'est pas mieux. Je pense que si au niveau de l'application en elle meme, mais après est ce qu'on peut faire les memes choses ?
(exporter sur dropbox, exporter sur iFiles, exporter sur mobileme, envoyer par email... ?) ou alors est ce qu'on est (encore une fois) un peu bloqué par les restriction Apple ?

Au final, pour une utilisation presque de tous les jours, et surtout la possibilité de manipuler mes fichiers comme je le veux, la quelles de ses applications me conseiller vous ?

(pour info, je possède iFiles, un compte dropbox, un compte mobileme, un compte Google Docs)


Deuxième question : Le lecteur vidéo.
videoi.png


Cet iPad 2 va me servir avant tout de "remplaçant" d'ordinateur. (remplaçant pas tout à fait quand même, mais bon remplaçant quand même, on s'est comprit^^)
J'ai donc compris la technique pour pouvoir télécharger des films et des séries.
(pour info, j'utilise le navigateur Mercury, puis une petite app pour dézipper dans le cas ou j'en ai besoin, puis un lecteur video  )

En ce moment, je test Oplayer, mais la version lite, et je dois vous avouer que malgré tous les commentaires positifs que j'ai vu sur cette appli, moi elle ma pas séduit de trop.
Le son est souvent sacadé, les images figées... Alors maintenant, c'est peut etre aussi la version Lite qui fait ça.

Mais en auriez vous d'autre à me conseiller ? Movie Player ? Oplayer en entier ? CineXplayer ?



Merci d'avance à tous pour votre aide, désolé de poser autant de questions....

Hors ligne

#2 31-03-2011 11:48:54

Joss
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 02-10-2007
Messages : 2 032

Re : [RÉSOLU] Traitement de Texte et Lecteur Vidéo

Salut,

Pour ce qui est du lecteur DivX, tu as ici un sujet qui en traite : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=70755

A+


Joss iphone 4S 32 Go Bouygues

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches

Hors ligne

#3 31-03-2011 11:52:39

SuPo_GaNgsTaR
Membre
Lieu : Paris - La Rochelle
Inscription : 31-03-2011
Messages : 4

Re : [RÉSOLU] Traitement de Texte et Lecteur Vidéo

Yes Merci Joss smile
Je vais aller jeter un petit coup d'oeil


Ca y est, le coup d'oeil est jeté...
Donc ils parlent de Oplayeer, Cinéxplayer, et de BuzzPlayer HD.
Avec un avantage certain vers Oplayer et BuzzPlayer HD.

Je ne connaissais pas BuzzPlayer, je vais aller me renseigner.

Dernière modification par SuPo_GaNgsTaR (31-03-2011 11:57:24)

Hors ligne

#4 31-03-2011 17:29:58

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : [RÉSOLU] Traitement de Texte et Lecteur Vidéo

Pages et OPlayer sans hésiter. Mais ton post est dans la mauvaise catégorie.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#5 31-03-2011 17:37:51

SuPo_GaNgsTaR
Membre
Lieu : Paris - La Rochelle
Inscription : 31-03-2011
Messages : 4

Re : [RÉSOLU] Traitement de Texte et Lecteur Vidéo

Aïe Pierre2111, je ne savais pour la mauvaise catégorie... Comment puis je la changer ?

Lorsque tu me dis PAGES et OPLAYER sans hésiter, pourrais tu m'en dire un peu plus stp ?
Est ce que pages offre toutes les possibilités dont j'ai parlé ?

Et pour OPLAYER, je t'avoue que ça me fait un peu peur étant donné qu'il rame un peu, qu'il sacade sur mon ipad.
Mais peut etre que cela vient de la version lite. Qu'en penses tu ?

Merci en tout cas pour ta réponse.

Hors ligne

#6 31-03-2011 17:43:26

eMxPi
Membre d'Honneur
Inscription : 11-06-2008
Messages : 12 915
Site Web

Re : [RÉSOLU] Traitement de Texte et Lecteur Vidéo

Je déplace dans la bonne section


Contact : @eMxPi
Co-founder: MYS - Share Music

Hors ligne

#7 31-03-2011 23:51:53

SuPo_GaNgsTaR
Membre
Lieu : Paris - La Rochelle
Inscription : 31-03-2011
Messages : 4

Re : [RÉSOLU] Traitement de Texte et Lecteur Vidéo

Merci pour le changement de section.
De mon coté, je viens de synchroniser mon iPad avec mon ordi et j'ai recuperé VLC de mon iPhone.
Je sais pas comment ca se fait, mais en tt les cas, ca fonctionne !!
Je suis entrain de telecharger un film pour voir ce que ca va donner.

Par contre je n'ai pas resolu mon probleme de traitement de texte...
Je crois que je vais prendre pages, mais bon...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.