Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
J'ai lu ce qui s'est dit sur ce pb, mais je voudrai quelques precisions car je ne suis pas tres pro dans la matiere !
J'ai un 3GS non jailbreaké.
depuis la version 4.3 (je suis en 4.31 et c'est pareil ) j'ai a peu pres 1 a 2 fois/semaine, la batterie qui se vide d'un coup en quelques heures.
Je n'ai pas installé d'application recemment, donc ca vient pas de la.
Une fois vide, je le recharge et le rallume et ca marche quelques jours impec.
Pourtant, il tient bien mieux la charge (en temps normal) que mon ex 3G.
J'ai le wifi en veille, pas le bluetooth, mais aujourd'hui par ex, il n'y a pas de wifi la ou je suis.
je n'arrive pas a trouver un rapport avec une quelconque utilisation particuliere par rapport a ce pb.
Que puis je faire ne premier (svp detaillez la manip car je suis un peu sec )
Merci
Dernière modification par toby64 (31-03-2011 13:35:15)
Iphone 3GS 4.3.1 Jb
Ipad 1 3g 4.2.1 Jb
Salut j'ai lu que la 4.3 pompait de la batterie à cause de ping qui est activé dans les réglages. Désactive le on ne sait jamais
Merci de l'info.
Mais peux tu me dire comment desactiver le ping ? (et qu'est ce que c'est ? )
Iphone 3GS 4.3.1 Jb
Ipad 1 3g 4.2.1 Jb
il faut aller dans Réglages > Général > Restrictions > Entrer un code daccès > décocher Ping
Ping est une sorte de réseau social musique à Apple ou tu as des news de tes artistes, tes amis ce qu'ils écoutent, ce qu'ils aiment... Il est encore peu utilisé et pas tout à fait au point encore pour ma part.
Dernière modification par juliomacba (31-03-2011 14:05:55)
Super, je viens de le faire,
Merci de l'astuce et de l'info !
En esperant que ce soit la cause de mon pb .
Iphone 3GS 4.3.1 Jb
Ipad 1 3g 4.2.1 Jb
Salut j'ai lu que la 4.3 pompait de la batterie à cause de ping qui est activé dans les réglages. Désactive le on ne sait jamais
Salut, c'est etonnant que ce soit ca qui bouffe les batteries...
iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.
Bonjour
N'hésites pas à lire ce petit guide express pour tenter d'améliorer la durée de vie de ta batterie.
Peut-être que tu as activé par erreur une fonctionnalité que tu n'utilisais pas avant et qui du coup, te mangerait en partie tes ressources...?
Au sujet de Ping, c'est le pire de tous car non seulement il est activé par défaut, mais celui-ci se connecte automatiquement de façon régulière, que tu sois inscrit ou non à ce service.
Ne laisses donc cette fonctionnalité active que si elle t'intéresse vraiment et qu'elle t'est d'une réelle utilité (le but étant d'empêcher ces connexions intrusives et abusives de la part de ce service).
Bonne fin de journée.
Beaucoup de personnes ce sont pleins de cette baisse de batterie et ont signalé cette "solution", elle marche pour certains et pas pour d'autres...
Bonjour,
J'ai le même problème décharge de 40 % en 7h de temps sans rien faire depuis MAJ
Pas d'appel juste un petit 1/4 h de surf
J'ai pourtant désactivé Ping et d'autre Apps qui j'avais déjà sans que cela me pose problème
J'ai installé la localisation je me demande si ce ne serait pas elle ,je vais désactiver
Si des renseignement zu sujet de ce problème je suis preneur
Slt
Mettez vous en mode avion 1h si vous pouvez pour voir si cela vient d'une consommation data non voulu, et regardez vos stat.
Sinon vider votre batterie et laissez le phone 5h se décharger complètement et recharger le à fond pendant 4/5, si le problème perssiste il faut attendre Apomme sorte une autre maj.
Mettez vous en mode avion 1h si vous pouvez pour voir si cela vient d'une consommation data non voulu, et regardez vos stat.
Sinon vider votre batterie et laissez le phone 5h se décharger complètement et recharger le à fond pendant 4/5, si le problème perssiste il faut attendre Apomme sorte une autre maj.
Je vais essayer cette solution en espèrent qu'elle puisse résoudre le problème,car la charge ne tient pas la journée avec des appels et quelque utilisations diverses.
Pour ce qui est de la désactivation de la localisation cela a rien changé en tout cas cela n'a pas été flagrant.
Je vais continuer a faire des tests .
Bonsoir,
Sur le pb de batterie je pense être un bon exemple du pb.
Depuis la 4.2 mon iPhone 4 se vide parfois a vitesse grand V.
Il y a déjà un échange par sav Apple, sans modif sur le pb.
Reset réinstalle de la svg rien changé. Reset et réinstalle a zéro n'a rien changé non plus.
Cependant quand il est chargé a fond le tel tient bien la charge jusqu'à 90% environ. Après ça s'effondre. Je peux perdre en veille sans aucune tache de fond jusqua 60% en une nuit (je coupe toutes les taches et redémarre le tel sans deverouiller la sim bt et wifi coupés).
Ping désactivé. Store déconnecté. aucun push. La messagerie est relevée sur demande uniquement.
J'ai constaté pendant ces décharges agressives que le telephone présentait alors de phénomènes bizarres:
A- qd je veux supprimer un SMS le bouton supprimer disparait dans la seconde sans avoir pu supprimer le SMS.
B- si je veux passer un appel le menu tel monte a l'écran mais il est tout blanc puis se ferme au bout de 20s sans m'avoir laisser la main.
C- les mails n'arrivent pas à se vider (alors que le réseau ou le wifi sont dispo). Connexion tourne en boucle mais rien ne se passe. Il faut alors couper le mail dans le multitâche et le relancer.
Le redémarrage du tel ne change rien ni le soft reset (bouton home + veille).
Seule solution attendre la décharge complète et recharger.
Qqun avec un pb de batterie a t il constater ces phénomènes (a/b/c)?
Merci.
Bonjour,
Je vais surprendre peut être mais je constate que ma batterie tient moins la charge sur mon iphone4 depuis que j'ai activé les restrictions pour interdire ping.....bizarre non ?
Je l'ai chargé hier soir, parti me coucher avec batterie à 100% et ce matin en me levant, batterie à 84%.....
Bizarre, non ?
Cordialement,
Pascal
iPhone 8
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas (J. Maréchal)
Bonjour,
Sur ce probleme, il faut eliminer la question de la batterie ou de sa charge plus ou moins bien faite.
Ceux qui on ce pb n'ont surement rien changé a leur habitude d'utilisation (mon cas) et il est peu probable que nos batteries soit incriminées a cause de ca toutes ne meme temps .
Pour info, le coup du ping n'a rien fait sur lemiens, ca a recommencé aujourd hui. perte de 80% en 4h.
Je viens de le mettre ne mode avion, sans reseter ou eteindre, juste cette manip, et ca a l'air de continuer a descendre ! 2% en 15mn.
il me mets : utilisation depuis la recherche complete 3h5mn et en veille 6h44.
vraiment bizarre car je m'en suis servi meme pas 10mn pour lire des mail et 2mn de surf !
Iphone 3GS 4.3.1 Jb
Ipad 1 3g 4.2.1 Jb
Bonjour
Avez vous toujours le problème de décharge malgré les différentes solutions proposées
En ce qui me concerne pas d'evolution malgré de nombreux essais en tout change
J'ai même fait une reinitialisation complète
Vous achetez un smartphone, ce n'est pas pour désactivé tous les services que vous voulez avoir (push, 3g, wifi etc). Sinon prenez un bon vieux téléphone est ça ira très bien.
tout a fait d'accord je n'ai pas de problème par contre si j'en avait j'irait quand même pas chez android
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
ca ne s'est pas encore reproduit cette semaine, mais ca ne veut pas dire que le pb n'est plus la pour l instant.
Post ré-édité par iphone3gs.
Dernière modification par toby64 (09-04-2011 23:13:12)
Iphone 3GS 4.3.1 Jb
Ipad 1 3g 4.2.1 Jb
Bonjour
Pourrions-nous mettre un frein à cette guerre puérile et revenir au but premier de ce thread ?
Chacun voit midi à sa porte. Dire qu'Apple est mieux qu'HTC ou l'inverse n'a pas de sens en soi (même sur un forum dédié à tel ou tel produit).
Tout comme croire au fait qu'il n'y a qu'une seule et unique enseigne qui fait tourner le monde amène irrémédiablement à l'impossibilité de faire la réelle part des choses, et l'incapacité d'admettre qu'il y a du bon et du mauvais chez la concurrence n'est pas non plus signe d'une réelle ouverture d'esprit (car tous les gouts sont dans la nature).
Certains aiment Apple, d'autres HTC et d'autres encore apprécient telle ou telle marque et heureusement, car sans concurrence et sans différences le monde serait bien triste et dépourvu de tout intérêt. Reste donc à essayer de tirer partie des meilleures choses émanant des uns et des autres sans pour autant les dénigrer futilement...
Donc s'il vous plait, maintenant on arrête et on reprend le fil du sujet (à savoir les problèmes de surconsommation).
Merci de votre compréhension et bonne fin de journée tout le monde.
[ EDIT ] Je viens de réaliser la purge du thread donc merci de ne plus engager de nouveau conflits. Sur ce thread, on ne parle que des pb de consommation de batterie et rien d'autre.
J'ai par ailleurs laissé certains posts et/ou contenus car cela ne relève que d'une opinion personnelle qui n'engage que les dites personnes sans pour autant porter atteinte aux autres. ==> Pour le reste, merci de bien vouloir relire nos règles afin que cet incident ne se reproduise plus.
Bonsoir,
Je ne sais pas s il y a un rapport, mais depuis que mon iphone a ete jb, il n y a plus de pb pour l instant
A suivre
Iphone 3GS 4.3.1 Jb
Ipad 1 3g 4.2.1 Jb
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.