Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
pasta_power69 a écrit :dadou1980 a écrit :Excatement mONsieur Pasta, c'est ce que je disais..
Exact je n'avais pas vu ton post
JE n'ai pas reçu le mien, je l'ai commandé sur l'apple store. mais si j'ai des taches jaunes comme tout le monde, je négocierais un accessoire gratuit, C inadmissible de la part de apple de nous vendre un produit pas fini...
TU paies déjà un produit assez cher; il faut qu il soit irréprochable ...
T'as rien compris, y'a un monde entre "pas fini" et "colle non seche car tout frais sorti de l'usine"
J'étais chez Easy Computer aujourd'hui, j'ai bien observé chaque iPad en test et aucune lumière. Surement car ils sont toujours allumés (donc toujours à une temperature relativement tiède qui favorise le sechage)
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
T'as rien compris, y'a un monde entre "pas fini" et "colle non seche car tout frais sorti de l'usine"
J'étais chez Easy Computer aujourd'hui, j'ai bien observé chaque iPad en test et aucune lumière. Surement car ils sont toujours allumés (donc toujours à une temperature relativement tiède qui favorise le sechage)
Arrêtez avec votre histoire de colle qui doit sécher les gars !!
Un effet mura n'a strictement rien à voir et même après 1 an, le problème sera toujours là.
iPhone 4 16Go JB
iPad 2 16Go wifi blanc
Pierre2111 a écrit :T'as rien compris, y'a un monde entre "pas fini" et "colle non seche car tout frais sorti de l'usine"
Arrêtez avec votre histoire de colle qui doit sécher les gars !!
Un effet mura n'a strictement rien à voir et même après 1 an, le problème sera toujours là.
Il faudra m'expliquer alors pourquoi certains comme toi ont un effet "mura" et d'autres simplement une colle non séchée. Tous les iPad 2 que j'ai eu entre les mains n'ont jamais eu de problème de luminosité au niveau des contours. La plupart ont été achetés chez un APR. Dans ce cas, si t'insistes, tu as un prob au niveau de l'assemblage. Go SAV lorsqu'ils auront des stocks.
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
dadou1980 a écrit :pasta_power69 a écrit :Il n'y avait pas déjà eu ce problème pour le 3GS ou iPhone 4 ? Si je me rappelle bien c'était un problème de colle qui n'avait pas encore séché...
Excatement mONsieur Pasta, c'est ce que je disais..
Exact je n'avais pas vu ton post
C'est ce que j'ai déjà dit sur ce topic, d'ailleurs le prob était surtout constaté sur des 3GS/3G.
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
L'effet de mura ne s'estompera pas. Il est d'ailleurs présent toujours dans la même intensité sur mon appareil.
Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende
L'effet de mura ne s'estompera pas. Il est d'ailleurs présent toujours dans la même intensité sur mon appareil.
Merci...
iPhone 4 16Go JB
iPad 2 16Go wifi blanc
Je viens de recevoir mon iPad. AUCUN problème délirant de luminosité ce qui confirme ce que beaucoup disent : défaut plus ou moins important d'assemblage sur certaines premières séries d'iPad. (rico évite une remarque inutile, je fournirai des photos au besoin )
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
Pierre2111 a écrit :Je viens de recevoir mon iPad. AUCUN problème délirant de luminosité ce qui confirme ce que beaucoup disent : défaut plus ou moins important d'assemblage sur certaines premières séries d'iPad. (rico évite une remarque inutile, je fournirai des photos au besoin )
J'ai testé mon iPad 1 avec une image noire unie et pas le moindre défaut.
Sur l'iPad 1 il n'y a jamais eu ce défaut de fab mais je parlais de l'iPad 2!
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
Pensez à vérifier sur fond noir mais dans un environnement noir aussi. Si ça se confirme c'est bon signe. C'est que la production s'ameliorera.
Je viens de tester avec un iPad 1 et le même effet de mura est présent... Peut etre un tout petit peu moins que sur certains iPad2 (pas tous), mais il y a bel et bien une fuite sur les bords.
miki_x a écrit :Je viens de tester avec un iPad 1 et le même effet de mura est présent... Peut etre un tout petit peu moins que sur certains iPad2 (pas tous), mais il y a bel et bien une fuite sur les bords.
Pierre va te répondre que non. Et pourtant oui.
Je n'ai aucun problèmes de vue et ni sur mon iPad 2, ni sur mon 1 n'apparait de fuite de lumière. Et puis trouver des fuites de lumières sur l'iPad 1 un an après sa sortie et ceci juste après constatation de problème de fabriquation sur certaines séries, c'est fort
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
l'antennagate aura au moins permis d'avoir un bumper gratuit. Alors même si je ne suis absolument pas gêné par ce problème (que j'ai) de mura, ni par celui d'antenne de l'iphone4 à son époque d'ailleurs, si je pouvais avoir une smart cover en dédommagement je ne dirais pas non.
Mais bon, je n'y crois absolument pas, le bumper était censé régler le problème d'antenne, la smart cover ne réglera en rien le mura.
Pour moi j'ai acheter l'Ipad 2 le 25 et échangé le 26 a l'ouverture de l'Apple store du Louvre
Fred 75019
Ipad 2, Iphone 4, Galaxy Tab, Blackberry Torch, Ipod Touch, EeePc 1201N, casque Dr Dree
Illimythics 5 Webphone XXL avec option modem
Bonsoir à tous,
même problème sur mon Ipad 2 16GB Wifi acheté vendredi soir à l'Apple Store Velizy2.
Je suis passé ce midi pour un échange.
et malheureusement après vérification en boutique sur le nouvel appareil, c'est encore pire.
C'était le dernier du stock SAV, donc pas d'autre essai et impossible de reprendre mon Ipad2 initial (merci apple...)
Du coup je ne sais trop quoi faire. J'hésite vraiment à me faire rembourser pour en acheter un autre quand ce soucis sera réglé.
Je suis d'accord que sur un usage classique surf, ce n'est pas gênant mais sur du visionnage de vidéo c'est assez handicapant. Un matériel de ce prix ne doit pas avoir ce genre de soucis technique dès son déballage !
mon nouvel Ipad Mura² (et encore la sensibilité de mon APN n'est pas assez élevé pour retranscrire tout l'effet mura que j'ai sur la dalle)
Du coup je ne sais trop quoi faire.
Fais comme moi. Profite de ton iPad et tu feras un échange zu Genius bar dans 3 semaines.
Salut Guyhom,
Tu es sur que c'est un échange standard sur la garantie ?
J'ai peur que si je dépasse les 14j de rétractation, Apple me lenvoie en réparation...
Dernière modification par genju78 (29-03-2011 22:35:22)
Pierre2111 a écrit :**unknown** a écrit :Pierre va te répondre que non. Et pourtant oui.
Je n'ai aucun problèmes de vue et ni sur mon iPad 2, ni sur mon 1 n'apparait de fuite de lumière. Et puis trouver des fuites de lumières sur l'iPad 1 un an après sa sortie et ceci juste après constatation de problème de fabriquation sur certaines séries, c'est fort
Tu sais très bien qu'il suffit d'un déclencheur.
Si je n'avais pas lu ce topic, je n'aurais eu l'idée de faire le test sur mon iPad.
De la même façon que plein de gens n'y auraient jamais pensé sur l'iPad 2.
C'était pareil pour l'iPhone 4. Si je n'avais rien lu ici sur l'antennagate, je ne m'en serais jamais rendu compte.Je ne vois pas bien l'intérêt d'écrire ce que tu écris. Je ne suis même pas sur de comprendre ce que tu écris.
Tu regardes tout le temps des films dans le noir mais tu n'as jamais vu de lumière sur les cotés. Délirant!
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
J'ai emprunté l'ipad 1 d'un collègue pour constater l'effet de mura. Je suis un nouveau possesseur d'iPad 2 et je n'ai jamais eu la 1ère version... Juste pour clarifier les choses et pour appuyer mon affirmation. Si l'on met un ipad 1 et 2 côte à côte le même effet de mura apparaît sur les 2 (en tous cas sur les 2 modèles que j'avais sous la main), un peu plus prononcé sur le 2 que sur le 1.
Quelle coincidence que ces deux exemplaires, pris au hasard, présentent tous deux ce même problème.
Je pense surtout que certaines personnes y sont plus sensibles, surtout après l'avoir lu quelque part... J'ai fait le test avec ma femme tout à l'heure et pour elle tout était normal... Bien entendu, elle n'avait jamais entendu parler du problème.
Dernière modification par miki_x (29-03-2011 23:24:07)
C'est on ne peut plus clair.
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
L'iPad de remplacement peut être neuf comme refurb.
En tout cas, il viendra sans la boîte et les accessoires.
J'ai dû remplacer mon iPhone 4 en Apple Store 2 fois en janvier et février et les 2 fois j'ai eu a priori un neuf (semaine de fabrication du numéro de série genre deux semaines avant)
iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go
De toute façon, refurb c'est neuf.. Donc ça change quoi?
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
**unknown** a écrit :cheyenne17 a écrit :en appelant le SAV d'Apple il me renverront du refurb, ce que je ne veux pas, d'où ma question vis à vis de l'APR
A l'APR comme partout ailleurs, c'est la même chose. Tu auras un appareil de remplacement (ce que Apple appelle communément "refurb" et ce qui ne donne aucune indication plus précise).
De toute façon, ça fait 4 ans qu'on essaie d'expliquer que le matériel refurb est du matériel neuf mais personne ne veut comprendre.
Je suis désolé, mais qui dit refurb, dit forcément qu'il a été entre les mains d'un utilisateurs, donc pour moi il y a une différence (avis perso)
Dans le refurb ils ne gardent presque rien (juste le processeur je crois, Manu corrige moi?)
Tout le reste est NEUF. Donc non, pour moi un refurb est un appareil entièrement neuf..
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
Concernant ma question au sujet de l'APR je voulais simplement savoir s'ils ont on stock SAV destiné qu'aux échanges
En général oui mais en ce moment pénurie!
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
Pierre2111 a écrit :cheyenne17 a écrit :Concernant ma question au sujet de l'APR je voulais simplement savoir s'ils ont on stock SAV destiné qu'aux échanges
En général oui mais en ce moment pénurie!
Non, aucune pénurie sur le stock SAV. Toutes les références sont en stock et en grand nombre.
Sur ce sujet même, un ou plusieurs membres ont signalé une pénurie même au niveau SAV dans les Apple Store de Paris. Les stocks dépendent des boutiques. à voir si l'APR de cheyenne17 a du stock en SAV.
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
Pierre2111 a écrit :**unknown** a écrit :Non, aucune pénurie sur le stock SAV. Toutes les références sont en stock et en grand nombre.
Sur ce sujet même, un ou plusieurs membres ont signalé une pénurie même au niveau SAV dans les Apple Store de Paris. Les stocks dépendent des boutiques. à voir si l'APR de cheyenne17 a du stock en SAV.
Peut importe si les boutiques ont du stock ou pas (de toute façon, c'est un service qui n'est pas proposé par les APR qui n'ont pas de Genius bar)
Apple en a.
Donc il suffit d'appeler, un coursier viendra s'occuper de l'échange.Comment faire compliqué quand Apple organise la simplicité ...
Le plus simple et tu as raison c'est de contacter Apple lorsqu'on a besoin d'un SAV. Un APR, c'est surtout bien pour acheter un produit neuf ou un accessoire.
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.