Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Allez-y ça va pas durer
http://www.iclg.com/Boutique-iPad/achet … -0Z71-GC02
Hors ligne
On peut leur faire confiance ? Les stocks sont réels ?
Hors ligne
J'ai toujours eu un bon retour d'expérience avec eux après c'est pas moi qui gère les stocks et je ne peux rien te garantir
Hors ligne
je commanderai bien mais j ai un doute sur le stock .. j attends demain j irai en boutique...
merci pour l info
Hors ligne
On peut leur faire confiance ? Les stocks sont réels ?
non car j'ai eu des soucis avec eux. Leur stock n'est pas réactualisé
A chaque fois que j'ai passé une commande, j'ai dû l'annuler car le délais annoncé au départ n'est pas bon. Donc ICLG (par internet) c'est fini pour moi
iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99 (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox
Hors ligne
jE VIENS D 'APPELER, ILS ONT AUCUN STOCKS ...
Hors ligne
Merci pour ces infos, en effet il valait mieux se méfier...
Hors ligne
jE VIENS D 'APPELER, ILS ONT AUCUN STOCKS ...
Je confirme, je viens également de les appeler. Pas de nouvelles livraisons avant au moins 2 semaines ....
iPhone 5s 64 Go gris sidéral
iPhone 6 128 Go en commande
iPad Air 4G-Wifi 128 Go gris sidéral
iMac 21,5"
Hors ligne
bon finalement, je laisse ma commande sur l'apple store, cela va passer vite ...
Hors ligne
Juste une petite précision, perso, quand j'ai vu ce post, je me suis empressé de commander chez eux. Une commande s'annule facilement de toute façon. Je les ai contacté et la personne que j'ai eu en ligne m'a indiqué qu'ils étaient en train de préparer les commandes et que si on ne m'appelait pas dans la journée, dans 24-48h, j'ai mon Ipad 2 . (Il m'a aussi demandé la version, et quand je lui ai dit Ipad 2 Wifi+3G Blanc, il avait l'air sur de lui en m'indiquant que je l'aurais)
Wait and see.
Hors ligne
bonjour
perso je n'avais pas vu ce post mais suis allé spontanément sur ce site et ai réservé/acheté un 64Go noir 3G dans la nuit du 26 au 27.
ce matin, j'ai appelé et sans vraiment savoir quand j'avais acheté, il m'a répondu : remboursement car plus de stock , livraison 2à3 semaines. mais peutêtre était-ce du au modèle choisi ??
sur le site cela est passé à 3 à 4 semaines pour certains modèles et d'autres étaient dit encore dispo vers 14 h ???!!!???
sagesse et philosophie
imac 24" 2,4mhz mid 2007 sous Lion
mac book pro 15" mid 2007 sous Lion
Iphone 4 32GO iOs 4,1
Ipad 2 3G 64Go
Hors ligne
Question, quelqu'un à essayer d'appeler les boutiques physique DE CLG ou pas ?
Hors ligne
Paiement Carte Accepté le 26/03/2011
Votre Commande est assurée.
Votre commande est enregistrée.
Votre commande est en cours de traitement par notre service logistique.
J'espere que ca va aller :s
Hors ligne
Pour accepter les paiements ils sont tous là je te rassure
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
Hors ligne
Pareil et Kemet et mattpeufpeuf,
Votre Commande est assurée.
Votre commande est enregistrée.
Votre commande est en cours de traitement par notre service logistique.
Par contre, vous avez aussi eu un mail (qui a l'air d'être générique) pour l'envoi de la copie d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile (par rapport à Fianet si j'ai bien compris) ? Alors que le prélèvement a déjà été effectué .... ?
Hors ligne
Question, quelqu'un à essayer d'appeler les boutiques physique DE CLG ou pas ?
Hier j'ai appelé la boutique de Beaubourg. Aucun stock dans aucunes boutiques à Paris. Celles de province, je ne sais pas.
Dernière modification par Roswell (29-03-2011 07:50:45)
iPhone 5s 64 Go gris sidéral
iPhone 6 128 Go en commande
iPad Air 4G-Wifi 128 Go gris sidéral
iMac 21,5"
Hors ligne
J'ai passé commande chez eux hier matin et je les ai ensuite appelé.
Ils m'ont dis que je devrais le recevoir dans les 48h...
J'ai vraiment un doute avec tous vos messages précédents.
Modèle commandé : noir wifi 32 Go
Hors ligne
Bonjour
J'ai passé commande d'un ipad 2 64 blanc wifi samedi soir. Hier, j'ai un peu harcelé le service client pour connaitre l'état de l'envoi. Première étape, j'ai du valider ma CB via FIANET. Le vendeur me dis alors que c'est bon pour ma commande, vu qu'il y a du stock encore. Une fois l'autorisation reçue de Fianet, j'ai appelé à nouveau. Et là on me répond d'abord ok pour moi, puis ah non, puis oui à nouveau, pour un envoi sous 48h.
J'ai été débité hier, et ce matin j'ai reçu ma facture par mail. J'attends donc le colis, même si je suis comme vous toujours à l'étape:"Votre commande est en cours de traitement par notre service logistique."
Hors ligne
Pour la validation, tu as dû envoyer des documents ou pas ? Parce que c'est vrai que le débit a déjà été fait, sur le site suis à la même étape et avec le mail reçu, je sais plus quoi penser...
Voilà le mail :
Bonjour,
Afin de valider votre commande passée sur www.iclg.com et/ou www.lacentraldachat.com notre partenaire Fia-Net nous réclame les éléments suivant :
* Une copie de votre Carte didentité ou Passeport.
* Un justificatif de domicile, si vous êtes un particulier.
* Dans le cas contraire un kBis si vous avez passé commande pour une société.
Merci de nous faire parvenir ces documents, soit par :
* Mail, en réponse à ce message.
* Faxé sur le 01 44 43 16 31 (faxé en « clair » pour la Carte didentité)
ATTENTION !!!
Si votre commande est un iPad de deuxième génération.
Actuellement 3 à 4 semaines pour les iPads v2
Plus aucune disponibilité pour linstant. Les commandes web étant traitée par heure de validation, plus de pièces en stock.
Vous pouvez maintenir votre commande, ou nous réclamée un remboursement en répondant a ce mail. Le remboursement sera présent sur votre compte sous 24/48h par la suite
Merci, dans votre réponse, de préciser le N° de votre commande, exemple : 20110327-xxxxx
Emmanuel de Féligonde
Hors ligne
J'ai recu la facture ce matin par mail mais toujours en logistique pour le moment
(ipad noir wifi 16go)
Hors ligne
bonjour,
J'ai commandé chez eux hier matin tôt, j'ai ensuite reçu le meme mail que toi en fin d'apres midi.
J'ai répondu en refusant de leur envoyer les documents, je ne vois pas de quel droit après avoir prélevé le paiement ils se permettent de nous demander des documents perso.
Bref pas de réponse a mon mail de retour !!
je sais que je ne l'aurais pas demain comme prévu initialement mais j'attends apres demain pour leur téléphoner et raler lol
Hors ligne
Alors oui j'ai envoyé les docs mais je n avais pas eu ta fin du message perso.
J'ai envoyé un message tout à l heure à leur service client pour leur demander un numero de chronopost, et la personne m a dis que l ipad etait parti ce matin de l entrepot et que j aurais mon numero demain pour le tracer.
A mon avis, ceux qui n ont pas eu de factures n auront pas d ipad....
Hors ligne
Bonjour,
Pour info la procédure de vérification d'identité est tout à fait standard pour ce genre d'achats et est requise par leur assureur Fia-Net (qui assure de la sorte un ENORME nombre de sites de e-commerce)
Pour ma part, étant référencé chez Fia-Net je n'ai pas eu les documents à fournir mais ça m'était arrivé à l'époque, pour un autre site.
Donc pas la peine de se passer les nerfs sur le support
Sinon, commande passée le Samedi 26, aujourd'hui je contacte le support qui me confirme son expédition et m'indique que j'aurais un numéro de tracking demain.
En résumé rien de tangible pour le moment, wait & see je vous tiens au jus
Hors ligne
Bonjour a tous cest mon premier commentaire sur ce site que je consulte régulièrement j'ai reçu mon iPad 2 3G 64go a midi commandé dimanche après avoir vu ce post dans mon suivi toujours en logistique. Patience a tous ceux qui l'ont commandé avant la pénurie.
Hors ligne
non, j'ai dejà eu affaire a fia-net et ils m'ont contacté par telephone, m'ont demandé le montant de ma commande et la banque avec laquelle le paiement était effectué en aucun cas une copie de mes papiers d'identité (car fraude possible avec le numero de la carte d'identité) il n'y a donc aucune obligation d'accepter de leur transmettre
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.