Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-03-2011 11:37:03

seppele
Membre
Inscription : 28-03-2011
Messages : 2

probleme expediteur comptes mels multiples sur ipad

Bonjour,


J'ai trois comptes mels differents paramétrés dans mail sur un ipad2. pour la reception des mels pas de problèmes. par contre, lorsque je rédige un mel, Je n'arrive pas à determiner correctement de quel compte est envoyé le mel. exemple : je répond à un mel recu sur l'adresse 1, et c'est mon adresse 2 qui est expediteur du mel (j'ai l'impression que c'est un adresse gmail qui est systematiquement auteur, et ce n'est pas l'adresse "par défaut")


Je serais preneur (reconnaissant) d'explications

J-Luc

Hors ligne

#2 28-03-2011 12:21:01

coubiac
Membre
Inscription : 11-06-2010
Messages : 201

Re : probleme expediteur comptes mels multiples sur ipad

Il faut que tu choisisses dans les parametres de messagerie quel compte tu veux utiliser en compte principal.


Macbook pro 13" juin 2012 / Apple TV 3
Ipad 2 16go wifi Blanc
Iphone 4 16go
Iphone 4s 16go blanc

Hors ligne

#3 28-03-2011 15:00:37

seppele
Membre
Inscription : 28-03-2011
Messages : 2

Re : probleme expediteur comptes mels multiples sur ipad

levert74 a écrit :
coubiac a écrit :

Il faut que tu choisisses dans les parametres de messagerie quel compte tu veux utiliser en compte principal.

En effet, mais aussi si tu cliques sur le nom de l'expéditeur (toi) tu verras apparaitre tous les comptes mis en place sur l'ipad, il ne te reste plus qu'à choisir à partir de quel compte tu souhaites expedier ton email.

Merci pour vos réponses.
Je crois avoir identifié le problème plus précisemment : j'ai trois serveurs SMTP paramétrés : réseau prof, fournisseur d'accès et smtp.gmail.com A chaque utilisation du serveur gmail (lorsque le serveur principal n'était pas dispo), l'identité du compte expéditeur est remplacée lors de l'envoi par celle de mon compte gmail.
J'ai désactivé smtp.gmail.com et cela semble mieux fonctionner.

Par contre, je n'explique pas pourquoi il y a remplacement de l'identité de l'expéditeur.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.