Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
papa a écrit :je me disais aussi mettre des aimants sur le tour ca ne doit pas etre bon ni pour l'ecran ni pour l'electronique (le magnetisme est genant d'ailleur on dit de ne jamais pose une carte a puce sur une source magnetique).
mais bon il y a des ingenieurs chez la pomme et je pense qu'ils ne sont pas des poires.Je n'ai pas le SmartCover et j'ai ce problème !
Et pour ceux qui disent que ça s'atténue ou que certains en font trop, c'est qu'ils n'ont pas le même problème, car un effet mura, c'est net et l'atténuation est IMPOSSIBLE !
Dans mon cas, rien ne change et il est évident que c'est un soucis de rétroéclairage, pas besoin d'être ingénieur pour s'en rendre compte, que ce soit au niveau de la position du halo de lumière qu'à ses conditions d'affichage.
Maintenant, pas envie de le battre pour prouver quoique ce soit. Partager avec des personnes ayant le même problème, ça ne me dérange pas, me justifier, pas le moindre intérêt
Visiblement il y a là plusieurs problèmes non? si pour certains le problème évolue et pas pour d'autres...
iPhone 4 noir 16Go JB
iPad 2 noirWifi 32Go JB
Visiblement il y a là plusieurs problèmes non? si pour certains le problème évolue et pas pour d'autres...
Possible !! Mais il ne faut pas dans ce cas que les personnes touchées par un autre problème disent que nous en faisont trop !
iPhone 4 16Go JB
iPad 2 16Go wifi blanc
Pierre2111 a écrit :Ça serait un problème au niveau du séchage encore? Il faut savoir que contrairement à l'iPad 1, l'écran de l'iPad 2 est collé.
Pour exemple, ouioui n'a aucun problème de ce côté.OuiOui a-t'il touché un iPad sorti au hasard du stock, ou un iPad d'un stock réservé aux blogueurs influents par le service comm' d'Apple?
Je pose la question sérieusement, ce n'est pas une bâche ou une vanne.
On se tape tous les gens comme toi le dimanche?
Lis les autres posts. Et celui où j'explique que contrairement à l'iPad 1, l'écran de l'iPad 2 est collé et donc doit probablement sécher entièrement pour éviter les problèmes de lumière. Ouioui a du avoir un iPad des premières séries produites qui est sec entièrement.
papa a écrit :je me disais aussi mettre des aimants sur le tour ca ne doit pas etre bon ni pour l'ecran ni pour l'electronique (le magnetisme est genant d'ailleur on dit de ne jamais pose une carte a puce sur une source magnetique).
mais bon il y a des ingenieurs chez la pomme et je pense qu'ils ne sont pas des poires.Je n'ai pas le SmartCover et j'ai ce problème !
Et pour ceux qui disent que ça s'atténue ou que certains en font trop, c'est qu'ils n'ont pas le même problème, car un effet mura, c'est net et l'atténuation est IMPOSSIBLE !
Dans mon cas, rien ne change et il est évident que c'est un soucis de rétroéclairage, pas besoin d'être ingénieur pour s'en rendre compte, que ce soit au niveau de la position du halo de lumière qu'à ses conditions d'affichage.
Maintenant, pas envie de le battre pour prouver quoique ce soit. Partager avec des personnes ayant le même problème, ça ne me dérange pas, me justifier, pas le moindre intérêt
Lis les autres posts. Et si ça s'atténue pas vas au SAV.
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
Xander a écrit :Visiblement il y a là plusieurs problèmes non? si pour certains le problème évolue et pas pour d'autres...
Possible !! Mais il ne faut pas dans ce cas que les personnes touchées par un autre problème disent que nous en faisont trop !
Qu'est-ce que t'en sais? Il y a un seul problème observé ici. Les vendeurs des Apple Store le disent aussi. On ne sait pas si au bout de plusieurs jours ça disparait entièrement ou non.
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
Un mura ne disparaitra jamais seul, ça n'a pas le moindre sens...
iPhone 4 16Go JB
iPad 2 16Go wifi blanc
Un mura ne disparaitra jamais seul, ça n'a pas le moindre sens...
J'aurais duprendre en photo l'évolution c'est con. Sur l'iPad de ma compagne le problème est similaire et semble s'atténuer aussi maintenant; ce que j'en vois c'est qu'on en a deux à la maison les deux ont le pb et ça s'améliore. Je doute avoir du bol ce n'est pas le cas en général. Mon expérience personnelle ne compte peut être pas assez mais bon je ne sais pas quoi vous dire d'autre...
iPhone 4 noir 16Go JB
iPad 2 noirWifi 32Go JB
Xander a écrit :Pierre2111 a écrit :On ne met pas d'aimant sur un ordi çar ça bousille le disque dur. C'est bien connu. Ça n'a rien avoir avec tous les composants informatiques. Et une société comme Apple n'est, je pense, pas aussi conne au point de mettre des aimants dans un appareils qui est sensible aux aimants.
Quand je vois sa réponse j'imagine la tronche que je voyais dans la file d'attente de l'AppStore...pathétique.
Mais je daigne répondre quand même aller: Oui j'avais le problème il y a deux jours et pas qu'un peu tout autour de l'écran jusqu'à 2 cm du bord.
Et aujourd'hui au bout de quelques heures d'utilisation plus de la moitié de ce problème semble avoir disparu.
Et je ne débarque pas je suis le forum tous les jours mais je ne raconte pas ma vie comme certains pour avoir de quoi se rassurer le soir, hein. On reste zen on a passé l'âge de la gueguerre puérile.
Le message de Pierre ne t'étais pas adressé. Comme moi, il est tout à fait d'accord avec toi.
Tu te trompes de cible.
Oui désolé, je me trompe souvent sur les forums entre les citations et ça ne s'arrange pas avec l'âge^^
Enfin bon je peux comprendre l'énervement de certains vu le prix on a le DROIT de demander un produit niquel.
iPhone 4 noir 16Go JB
iPad 2 noirWifi 32Go JB
Au vu de ce thread, j'ai donc ausculté mon iPad pour voir si j'étais concerné.
Et effectivement, oui je me rend compte de l'effet jaunatre sur les bords !
C'est con j'aurais pas vu ce tread j'aurais pas vu ca sur mon iPad
Je rajouterais 2 choses.
La 1ere, c'est que la seule façon de les voir, c'est au moment de l'allumage lorsque l'écran est noir.
La 2eme, je me permettrais de citer :
Dernière modification par airdotvi (27-03-2011 13:03:51)
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
Au vu de ce thread, j'ai donc ausculté mon iPad pour voir si j'étais concerné.
Et effectivement, oui je me rend compte de l'effet jaunatre sur les bords !
C'est con j'aurais pas vu ce tread j'aurais pas vu ca sur mon iPadJe rajouterais 2 choses.
La 1ere, c'est que la seule façon de les voir, c'est au moment de l'allumage lorsque l'écran est noir.
La 2eme, je me permettrais de citer :
Soit attentif au fil des prochains jours pour voir si ça disparait
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
EDIT : bon la 2eme je la trouve plus, mais je voulais faire référence a un post de manu qui disait que pour regarder un ecran noirs pas besoin d'ipad un bout de carton carbon suffisait
Dernière modification par airdotvi (27-03-2011 14:45:35)
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
Je viens de regarder de nouveau (2 jours plus tard) et j'ai l'impression que l'effet c'est déjà atténué, à suivre.
J'ai le même soucis sur mon iPad sur deux endroits petites taches jaunes. On verra bien dans 15 jours !!!!!!
J'ai aussi l'impression que ça s'atténue... Peut être qu'on s'y habitue aussi ...
iPhone 4 32GO / Acheté sur Sfr.fr en 07.10
iPad 2 16GO Wifi Noir / Réservé à la Fnac
Salut a tous les possesseurs d iPad 2.
Pour moi même problème d effet mura. Visible avant de faire l' activation. Mais comme dit dans les précédents posts. il faudra attendre que les stocks se reconstituent pour être certains de ne pas se voir proposer un device avec le même problème ou pire un autre non encore répertorié. En attendant cela reste supportable même si pour la réputation de la firme ça fait désordre. Et je rejoins certains membres sur le fait qu a ce prix on est en droit d attendre un produit irréprochable. Surtout lorsque que l' on vante un peu partout la qualité quasiment sans defaut de ces produits.
Merci a tous et bon amusement avec vos précieux.
possesseur d un ipad ,macbook,ipod, et d'un iphone 4.et maintenant d un iphone 4s
je suis un fan absolue de la marque apple.
donc surement pas très objectif quand il s'agit d'argumenter sur d'autres devices.
J'ai le même soucis sur mon iPad sur deux endroits petites taches jaunes. On verra bien dans 15 jours !!!!!!
Encore une fois je sais pas si on parle du même soucis. Tâches jaunes sur tous les fonds possibles ou tâches blanches sur un fond noir ?
Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende
A priori, il semble qu'il y a effectivement plusieurs types de problèmes.
Mais concernant les taches blanches, manifestement, l'ipad 1ère gen avait également le problème...
http://www.youtube.com/user/wwwinsanely … L7o7zPu0xE
Perso, le phénomène a quasi disparu.
Iphone 5c Vert 16g
Ipad Mini Blanc Retina 128G
On avait déjà évoqué ce problème de "lumière" avant la sortie de l'iPad : cela peut être dû à la colle qui n'a pas fini de sécher. Beaucoup ont vu le problème disparaitre au bout de quelques jours d'utilisation. Donc avant de vous précipiter au SAV pour faire échanger votre machine, attendez une semaine ou deux, et voyez si le phénomène est toujours présent.
Perso, le phénomène a quasi disparu.
Idem pour moi. C'est imperceptible (sans y prêter une attention soutenue). Je suis donc persuadé à la lecture des fils, que les machines ne sont pas affectées au même degré.
Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina
C'est imperceptible (sans y prêter une attention soutenue).
J'avais tendance à penser qu'il fallait essayer pour moi d'oublier ce prb qui ne me semblait pas flagrant sur mon ipad2 dans des conditions d'utilisation normale.
Mais hier soir, j'arrivai pas à m'endormir. J'ai donc maté un film dans le pieu et dans le noir.
Le format 16/9 avec les bandes noires a subitement fait ressurgir cruellement ce prb de mura !
J'attend le we prochain et si pas d'amélioration, retour à la Fnac.
Dernière modification par thedom (28-03-2011 17:15:11)
Le probléme, d'écran ressemble à celui de l'iphone 4 au lancement avec un écran jaunâtre.
Sic 'est le cas,cela va s'atténuer et disparaitre
Il n'y avait pas déjà eu ce problème pour le 3GS ou iPhone 4 ? Si je me rappelle bien c'était un problème de colle qui n'avait pas encore séché...
iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise
Il n'y avait pas déjà eu ce problème pour le 3GS ou iPhone 4 ? Si je me rappelle bien c'était un problème de colle qui n'avait pas encore séché...
Excatement mONsieur Pasta, c'est ce que je disais..
pasta_power69 a écrit :Il n'y avait pas déjà eu ce problème pour le 3GS ou iPhone 4 ? Si je me rappelle bien c'était un problème de colle qui n'avait pas encore séché...
Exact je n'avais pas vu ton post
iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise
dadou1980 a écrit :pasta_power69 a écrit :Il n'y avait pas déjà eu ce problème pour le 3GS ou iPhone 4 ? Si je me rappelle bien c'était un problème de colle qui n'avait pas encore séché...
Exact je n'avais pas vu ton post
JE n'ai pas reçu le mien, je l'ai commandé sur l'apple store. mais si j'ai des taches jaunes comme tout le monde, je négocierais un accessoire gratuit, C inadmissible de la part de apple de nous vendre un produit pas fini...
TU paies déjà un produit assez cher; il faut qu il soit irréprochable ...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.