Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir à tous,
Voilà ça fait quelques temps que je me posais quelques question concernant plusieurs sujet, ne trouvant pas réellement de réponse m'éclairant sur le sujet, je vais récapituler ici ce dont j'ai besoin, merci d'avance aux personnes me répondant.
1a) Le service de localisation, j'ai pu lire que c'était comparable à un GPS, est ce que ça utilise le 3G ou autre service de données cellulaire ?
1b) J'ai plusieurs appli qui sont censée fonctionné grâce à ce service, (Plan par exemple tout simplement, mais aussi Avertinoo que j'aime beaucoup utilisé), et donc je me demandais, vu que j'ai désactivé les données à l'étranger, je suis donc censé ne pas avoir d'accès internet dans d'autres pays, fonctionneront-ils encore ?
1c) Est ce que le type Edge, etc (j'ai aussi eu un G une fois, je ne sais pas ce que c'est ... si quelqu'un sait ?) sont compris dans les abonnements 3G ? (Mon fournisseur a été incapable de me répondre, c'est assez attristant, et je n'ai pas eu l'envie de rappeler pour tomber sur quelqu'un de plus compétent ...)
2) Est ce que quelqu'un utilise Dataman ? C'est une appli permettant normalement de contrôler mon cota de donnée 3G toutes les 10mins, ainsi que Wifi, cependant, même en ayant activé l'option suivis précis (qui est censé devoir faire fonctionner Dataman même sans que l'appli soit ouverte / en cours d'utilisation), ne m'affiche le cota que quand je l'ouvre, exemple: je ne l'ai pas ouverte pendant 1semaine, en l'ouvrant je suis passé à 300mb au moment de son ouverture, et 0mb pour tous les jours précédent ... quelqu'un sait il comment fonctionne réellement l'appli ?
Merci d'avances pour vos réponses.
Hello, j'espère que mes réponses vont pouvoir t'aider:
1a: le service de localisation utilise soit la 3G (quand sur map il y a un gros rond bleu autour du point où tu te situe, là il utilise, j'en suis pas sûr mais, une triangulation de l'antenne 3G ou un truc dans le genre) soit la puce GPS (quand ya juste le rond bleu sur ta position) donc la localisation marche sans les données 3G mais tu n'auras que la position (pas la carte à moins d'avoir un wifi).
1B: Comme je l'ai dit plus haut, si le data n'est pas activé et que tu lance map, tu auras un point bleu sur une carte pas affichée, pour avertinoo je pense que c'est identique, l'appli saura tes coordonnées GPS mais (je crois que c'est une appli pour signaler les contrôles radars) si tu ne peux pas télécharger ce que les utilisateurs ont signaler, ça sert là encore à rien.
1c: sur ton iPhone tu as trois réseau, 3G, EDGE, et GPRS (classé dans l'ordre du plus rapide au plus lent) tout ça est compris dans ton forfait.
2) Je ne connais pas cette appli mais saches que les opérateurs offrent un compteur d'utilisation du data en général, de plus l'iphone possède cette fonction de base (réglage=>général=>utilisation)
Bonne journée
Merci Hanano pour tes réponses ! J'y vois déjà plus clair
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.