Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour,
je suis en 4.2.1
ce matin, suite à la mise a jour de mobilesubstrate via cydia et un redémarrage de l'appareil, j'ai directement constaté que mon iphone saccadait, fonctionnait au ralenti. C'est à dire que quand je clic sur une app elle arrive 15sec plus tard, sur le springboard quand je veux passer d'une page à une autre ça ne fonctionne quasiment pas. Avant cette maj tout fonctionné bien.
si ce problème est arrivé à quelqu'un d'autre ça me rassurerait !
j'ai pensais à télécharger le .deb antérieur de mobilesubstrate ça peux être une solution mais je sais pas si ça arrangerai vraiment mon pb
Merci d'avance
Tu n'es plus seul!
En effet j'ai eu les même problèmes après une mise à jour vers 11h30 en ce 22 mars 2011
: Changement de page quasi impossible, animations très lentes sauf dans Cydia qui ne ralentit pas un poil.
Je ne sais plus ce que j'ai exactement mis à jour, je sais juste que c'était un fichier "lib quelque chose" (il me semble que c'était "libdisplaystack" mais je n'en suis pas sur du tout d'autant plus que Like-msn parle de "mobilesubstrate") qui maintenant à disparu de l'onglet des mises à jour de Cydia.
J'ai donc réinstaller tout les "lib" de Cydia en espérant qu'une ancienne version écrase la nouvelle (puisque celle-ci a disparu) mais rien n'y a fait.
Si ce paquet à été retiré de Cydia je pense qu'un correctif est prévu dans la soirée un peu comme FakeOperator une fois, enfin j'espère... sinon il y a plus qu'a attendre un jailbreak untethered du 4.3 ou 4.3.1... ou un éventuel sauveur!
Ah me voilà un peu rassuré...
Quand j'ai ouvert cydia ce matin, j'ai constaté que 2 MAJ s'offrait à moi : *Hors-Charte* et mobilesubstrate
Je fais donc ces MAJ maintenant que tu me parle de "lib quelque chose" ca me met le doute (vu que je suis pas matinal du tout j'ai peut etre dû mal voir). Mais bon, si tu dis que tu as testé de réinstaller tout les "lib" et que rien ne fait, j'ai bien dû voir mobilesubstrate.
Bref, j'espère qu'un correctif sortira ce soir parce que je suis à deux doigt de restaurer. Ce que je ne ferais pas bien évidemment !
Tain, moi aussi sur mon iPod et iPad.
Impossible de trouver qui est le responsable ...
les apps se lancent quand elles veulent, le deroulement des pages du board est galere ... alors qu'avant nickel.
J'avais ce matin 2 mises a jour dispo ds cydia :
- fontswap (rien a voir)
- lib quelquechose (libstayslack mais je ne suis pas sur)
En tout cas, j'ai l'impression que c'est un pb de focus.
Si qqu'un trouve qu'il fasse partager les autres
Ah ca doit être moi qui est dû mal voir ce matin alors parce que tu es la 2eme personne à dire que tu as vus une MAJ de "lib"quelque chose alors que j'ai cru voir mobilesubstrate. La tête dans le c*l le matin, sorry.
Le responsable serait donc apparement "libdisplaystack" puisque nous sommes au moins 2 (lol) a "penser" que c'est ca. Est-ce ceux qui n'ont pas de problème peuvent nous quelle version de "libdisplaystack" ils ont d'installée?
Pour ma part c'est la 2-1-2
oui bonne idee julien ce serait bien car apparemment rien ne vient. Et là raz le bol, mes appareils st quasi inutilisables. Je peux meme pas faire de restauration car vu le temps qu'il faut sur itunes, les miennes sont vieilles de 4-5 mois ;-(
bonjour a tous!
libstatusbar 0.9.2 est le grand méchant
déduction faite après plusieurs test
voici le lien de dl de la version précédente
ouvrir dans ifile puis installer tjs via ifile, ensuite respring.
( je conseil toutefois un reboot ...)
voila j'espère vous avoir aider
a bientot
jihadjo
Est-ce que vous avez SPRINGCLEAN d'installé?
Parce que je viens de lire sur un forum américain que c'est surement dû à ca.
Pour ma part, j'ai bien springclean d'installer mais elle m'est très utile j'ai la flemme de la désinstaller. Je préférerai repasser à la version antérieur de libdisplaystack via un .deb si quelqu'un qui n'a pas mis a jour pourrait l'upload?
J'attends vos retours
PS: voila le lien de la conversation sur le forum américain
http://macthemes.net/forum/viewtopic.php?pid=797667
likemsn essaye la manip que j'ai expliqué juste au dessus...
tu verra ...
tu pourra meme garder ton springclean! ;-)
Purée merci beaucoup, en effet j'ai réinstallé la version antérieur que tu as upload.
Par contre, il m'a fallut 2 redémarrage pour voir le vrai résultat. Le 1er = aucun effet / le 2eme = PARFAIT !
Voilà donc la solution à notre problème les gars
Merci beaucoup à jihadjo
A la demande d'un membre, je ré-ouvre la discussion.
iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99 (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox
On en est ici :
Hello
Je suis désolé d'ouvrir un post qui ressemble fortement a celui la : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=70488 mais je ne peux pas le continuer car il est fermé.Je suis en 4.2.1 sur iphone 4.
Après la mise a jour de libstatusbar et il me semble mobilesubstrate, l iphone s'est mis a ramer et certaines applis ne marchaient plus.
J'ai fait comme indiqué dans le post fermé, j 'ai installé libstatusbar_0.9.1.deb par ifile.
Jai redémarré liphone.
Tout revient a la normale (vitesse et applis qui remarchent) si je ne lance aucune appli puis tout revient comme au début (iphone rame et applis qui ne remarchent plus).J'ai redémarré plusieurs fois l iphone et c'est toujours la même chose.
Par contre je me suis aperçu que si je le laisse brancher sur le secteur tout redeviens a la normale et des que je le débranche, tout marche normalement puis tout ça recommence comme au début (iphone rame et applis qui ne remarchent plus).
En safe mode je n''ai pas de problème.
La version de mobilesubstrate installé est celle du 16 03 2011 version 0.9.3367+6.g629fcfa
Je me suis dit que ça venait d'un conflit de tweek et j'ai pratiquement tout virer (winterboard, cydelete, fiveicon... )et c'est pareil.
J'ai pensé que ça venait du multitâche alors je lai désactivé et c'est pareil.Je ne comprend pas.
En espérant avoir été clair, si vous pouviez m'aider, ce serait cool
iPad air 2
quelqu'un pourrait me donner un numéro de version de mobilesubtrate qui marche ?
j'ai trouver ou les récupérer : http://apt.saurik.com/debs/
Dernière modification par asfoy (27-03-2011 08:28:28)
Iphone 4 16 Go jailbreak 4.2.1 greenpoison
C'est bon j'ai trouvé.
J'ai voulu tester céleste vendredi ( et j'ai fait la mise a jour de mobilesub et libstatubar en même temps doù la confusion )et en l 'installant il y a action menu qui s'est installé aussi tout seul (j'avais pas fait attention durant l install).
En regardant dans cydia j'ai vu qu' action menu n'avait pas été testé avec l'ios 4.2.1 et effectivement il fout le bordel.
Après l'avoir virer tout est revenu a la normale.
Iphone 4 16 Go jailbreak 4.2.1 greenpoison
Beaucoup de solutions existent sur ce problème. Afin d'éviter de créer des boublons, je laisse ce topic ouvert en modifiant le titre en [RESOLU].
iPad air 2
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.