Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-03-2011 13:49:21

LMS29
Membre

[Help] Problème avec Cydia

Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai un gros problème avec Cydia. Tout d'abord, j'ai remarqué depuis quelques jours qu'à chaque fois que je voulais défiler les paquets (sur Cydia), à chaque fois que j'arrive à la lettre I, Cydia se ferme et je me retrouve sur mon Springboard. J'ai alors aujourd'hui effectué des recherches sur Internet et j'ai constaté que ce problème est assez connu. Parmi les résolutions proposées, j'ai lu que c'était un problème du par le repo Iphone Delivery, et qu'il fallait le réinstaller. Comme je l'avais, je me suis dit que c'était la solution et j'ai donc procédé à la suppression du repo. Seulement, ça n'a pas marché. J'ai abandonné et voulu faire une mise à jour d'une application Cydia, sauf que celle-ci tardait à se terminer, la barre de chargement s'était figée depuis pas mal de temps. J'ai donc décidé d'éteindre mon Iphone (4.2.1) et de rallumer. Nouveau problème: le rond qui tourne était bien présent mais malgré une dizaine de minutes d'attente, mon Iphone ne s'éteint pas. Un peu paniqué, j'ai appuyé simultanément sur le bouton Power et Home, et j'ai réussi à l'éteindre puis le rallumer.

Vient alors l'ultime problème (et un de plus...), lorsque je vais sur Cydia, la page d'accueil s'affiche nikel. Sauf que lorsque je veux voir mes Paquets... la liste est vide. Pareil pour les sources. Pareil pour les nouveautés. Et enfin lorsque je veux effectuer une recherche, celle-ci ne s'affiche pas malgré des lettres/mots que j'entre.

Pourtant j'ai vérifié, les applications que j'avais installé via Cydia existent toujours sur mon Springboard et marchent très bien comme Winterboard etc... De même, les thèmes installés sont toujours présents et je peux les activer.

Je ne sais pas comment faire. Dois-je restaurer mon iPhone ?

Merci de votre aide.

#2 20-03-2011 14:28:07

LMS29
Membre

Re : [Help] Problème avec Cydia

Je pense finalement que il y a du avoir un bug et Cydia a effacé toutes mes paquets/sources. Ca expliquerait que mes recherches et nouveautés n'affichent rien. Par contre, c'est étrange que Winterboard et toutes les applis téléchargées via Cydia marchent tjrs.

#3 20-03-2011 18:04:22

LMS29
Membre

Re : [Help] Problème avec Cydia

Je pense que je devrais restaurer l'iPhone.

Mais je ne sais pas comment le faire sans passer par iTunes, sachant qu'il me propose obligatoirement de passer à l'iOS 4.3 et cela je ne veux pas.

Et mon iPhone est aussi jailbreaker (avec Green Poison), quel serait le meilleur moyen de restaurer mon iPhone (4.2.1) ?

Ou alors, il y a un moyen de réinstaller Cydia sans restaurer son iPhone ?

Dernière modification par LMS29 (20-03-2011 18:08:57)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.