Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-03-2011 01:47:10

Altimor
Membre
Inscription : 20-03-2011
Messages : 2

[RÉSOLU] iPad se prend pour un iPhone après une panne de batterie

Salut à tous,

Hier, mon iPad est tombé en rad de batterie. Pas de soucis, je le recharge. Et dès que le Springboard se raffiche, quelle surprise n'ai-je pas en voyant un springboard aux icônes espacées de manière (en terme de proportions) égale à celle de mon iPhone.
photo%201.PNG

Idem, c'est, dans tout le système, le clavier iPhone qui s'affiche et non celui de l'iPad.
photo%202.PNG

Enfin, divers artefacts apparaissent partout dans le système, le rendant très, très, très laid.
photo%203.PNG

En deux mots, mon iPad se prend pour un iPhone décérébré. Reboot après reboot, synchronisation après synchronisation, rien n'y fait : il est bloqué comme ça.

Puisque la panne de batterie s'est effectuée pendant une installation Cydia, je me dis que ça doit être ça qui ne lui a pas plu, je le restaure, remets mes données dessus, et ré-installe mes (nombreuses) applications Cydia.
Sauf que tout à l'heure, rebelotte : plus de batterie. Et là, je lisais juste mes mails. Et rebelotte : un iPad qui se prend pour un iPhone. Je m'apprête à tout recommencer, mais avant :
1./ Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème que moi ? Si c'est le cas, j'aimerais savoir comment il l'a réglé
2./ Vous connaissez un bon moyen de sauvegarder les paquets installés sur Cydia ? (à part PkgBackup, payant)

Merci à tous, et bonne soirée.

Hors ligne

#2 20-03-2011 02:26:50

Altimor
Membre
Inscription : 20-03-2011
Messages : 2

Re : [RÉSOLU] iPad se prend pour un iPhone après une panne de batterie

Bon vous fatiguez pas j'ai trouvé : je viens de restaurer mon iPad, et de tout ré-installer, en re-démarrant après chaque installation, c'est Springtomize qui fait tout buguer. Je vais envoyer un mail aux développeurs, en attendant on le saura, Springtomize est l'ennemi de l'iPad.

Hors ligne

#3 20-03-2011 11:11:56

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPad se prend pour un iPhone après une panne de batterie

Je ferme car résolu


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.