Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
salut a tous!
je viens de faire la MAJ sous OS4 et je voudrais repasser en 3
etant totalement neuneu en la matiere, je fais comment? je suis pas jailbreaké, je ne veux pas l'etre, j'ai bien trouvé des liens expliquant vaguement comment faire, mais pour un novice comme moi c'est tu chinois pur et simple...donc si vous aviez un mode d'emploi en francais et pas a pas, ca serait cool!
merci d'avance pour votre aide
Iphone 3Gs / 64 ga / noir, jailbraké et Ipad 2, 64 ga, wifi et bientot jailbreaké aussi!!!
pourquoi tu restaure,avec shift+restaure a la fin erreur 1604 tu utilise recboot et hop,par contre ne fais pas la maj 4.0.1 sinon la t'es bloqué.vérification sur les serveurs d'apple a partir de cette version.
Dernière modification par fraggy94 (20-07-2010 15:00:55)
iphone/3G/8-GB/4.1+jailbreak+desimlock.custom+ultrasn0w.........
<<<< Il a pas l'iphone_il a rien compris.
pourquoi tu restaure,avec shift+restaure a la fin erreur 1604 tu utilise recboot et hop,par contre ne fais pas la maj 4.0.1 sinon la t'es bloqué.vérification sur les serveurs d'apple a partir de cette version.
merci de prendre la peine de me repondre!
j'ai deja fais ce que tu viens d'ecrire, en reinstallant la version 3.1.2, sauf que j'ai l'erreur 1015, je fais comment apres?
Erreur Inconnue 1015
Restaurer plusieurs fois avec le même firmware en mode DFU.
iPhone nest pas reconnu en mode DFU (Dowgrade impossible, si vous netes pas en DFU):
Mettre manuellement votre iPhone en DFU: Maintenir le bouton Home + Power simultanement jusquau re-demarrage de votre iPhone (10sec). Puis relacher uniquement le bouton Power jusquà lapparition du message « iTunes a détécté un iPhone en mode recupération » (25sec).
Naturellement, avec lerreur 1015, vous êtes encore bloqué sur le logo avec la Pomme. Le Reboot reste inpossible. Utiliser alors un outil pour sortir votre iPhone de la « Loop » Restaure.
Lancer QuickPwn pour le débloquer. Sinon testez avec iPhuc, iNdependance, iRecovery, iBricker..
Cette erreur saffiche en cas de tentative de mise à niveau vers une version antérieure du logiciel de liPhone ou de liPod touch. Cela peut se produire lorsque vous essayez deffectuer une restauration à laide dun ancien fichier .ipsw. La mise à niveau vers une version antérieure nest pas gérée. Pour résoudre ce problème, essayez deffectuer une restauration à laide de la version la plus récente du logiciel de liPhone ou de liPod touch disponible auprès dApple.
Iphone 3Gs / 64 ga / noir, jailbraké et Ipad 2, 64 ga, wifi et bientot jailbreaké aussi!!!
tu n'eteint pas itunes telecharge recboot installe libusb,une libusb installé lance recboot tu appuis sur exit recovery,et voila.si tu es sur windows le lien ici= http://bit.ly/9he64R,installe aussi net framework 4 tu windows update.
Dernière modification par fraggy94 (20-07-2010 15:12:42)
euhhhhhhhh, et en francais je fais quoi? parceque la j'ai rien compris!
bonjour, je suis un peu dans une situation similaire a savoir que j'hésite a passer sur OS 4 de peur que certaines appli ne fonctionnent plus.
Donc avant un retour en arriere impossible, je voudrais savoir si je peux me lancer et comment faire si je veux revenir a la version 3
merci a toit fraggy94 de tes conseils mais en meme temps c'est encore du chinois ce que tu nous explique (moi aussi je suis franchement novice et donc, pour reprendre l'expression de lolo14, neuneu et ton explication ne m'aide pas vraiment)
bonjour, je suis un peu dans une situation similaire a savoir que j'hésite a passer sur OS 4 de peur que certaines appli ne fonctionnent plus.
Donc avant un retour en arriere impossible, je voudrais savoir si je peux me lancer et comment faire si je veux revenir a la version 3
merci a toit fraggy94 de tes conseils mais en meme temps c'est encore du chinois ce que tu nous explique (moi aussi je suis franchement novice et donc, pour reprendre l'expression de lolo14, neuneu et ton explication ne m'aide pas vraiment)
a titre d'info, je veux repasser en 3 parcequ'avec l'os 4 ca rame un max!
rien que pour le calendrier c'est deja pret d'1 mn pour l'ouvrir, ca consomme un max de batterie, donc tres franchement , moi la 4 je veux la banir de mon 3G!
tiens installe ca= http://www.multiupload.com/PTYFXNM550 laisse ton iphone tel quel avec le logo de la prise usb,tu laisse aussi itunes ouvert,ignore les messages.lance l'application il va faire rebooter le tel .
c'est simple=
1 vous effectuez un restaure=shift+restaure dans itunes tu choisi le firmware que tu as telechargé
2 tu laisses le tel se restauré
3 a la fin de la restauration itunes va te dire qu'il y a une erreur,ignore tout
4 tu lance l'application recovboot 1.0 je t'ai donné le lien plus haut et voila.
Dernière modification par fraggy94 (20-07-2010 15:28:10)
avant de faire ta manip..je voudrais confirmation
je ne suis pas jailbreaké
je suis en 3G
j'ai telechargé l' os4 sur itunes
je veux repasser en version 3
et je ne veux tjrs pas etre jaibreaké
tu me confirmes que tout ca c'est compatible est accessible a un neuneu comme moi (lol)?
oui regarde les étapes plus haut,télécharge le lien que je t'ai mis et installe le sur ton ordi,télécharge le firmware de ton choix tape dans google firmware 3.1.3 ou 3.2.1 pour 3G met le sur ton bureau,dans itunes appuis d'abord sur shift puis restaure une fenêtre s'ouvre cherche le bureau pour choisir le firmware appuis sur ok et c'est parti
Dernière modification par fraggy94 (20-07-2010 15:33:37)
ok je m'y colle et je croise les doigts!!!
hop-hop-hop appuis bien sur shift +restaure sinon tu vas mettre a jour en 4.0.1,je suis la je bouge pas j'attend que tu finisse.
je vais cherché des clope,si tu as un problème ne touche a rien attend que je te donne une soluce.
Dernière modification par fraggy94 (20-07-2010 15:40:33)
fraggy94 cette methode existe pour Mac ?
iPhonoGuyanoColombien :
MacBookPro Retina 15" année 2012 / iMac 27" année 2012 / iPhone6 128Go (Gold) / AppleWatch (en attente pour 2015)
Firefox/Google Chrome
c'est bon t'es rentré du bureau de tabac???
bon alors, c'est un peu angoissant, mais bon, ca a l'air d'avoir marché!
quand je vais dans reglage/general/information sur mon precieux, il m'affiche version 3.1.2(7D11)
au niveau d'itunes, il me demande si je veux le configurer comme un nouvel iphone ou a partir d'une sauvegarde
je presume que c'est comme un mouvel iphone?
oui nouvel iphone ba voila nikel,oui elle existe pour mac mais attention que de OS4 vers 3.** pas OS4.0.1 vers 3.** apple a mis un verrous pour faire simple.mais comme t'as ton ssh de save no problème.
Dernière modification par fraggy94 (20-07-2010 16:03:32)
merci 1000 fois a toi fraggy 94
cette procedure devrait etre mise dans les tutos, et tout en haut de la liste!
merci encore de m'avoir accordé de ton temps, c'est rassurant de savoir que dans ce bas monde, l'entraide existe encore!!!
de rien mec c'est normal,
Je suis complètement bloqué après la mise à jour aujourd'hui (14/03/11) de mon IPhone 3 en OS4.
Message depuis l'ITunes : "La carte SIM installée ne permet pas l'activation de votre IPhone. Seules les cartes...".
J'suis novice...au s'cour !
Merci d'avance.
Ton iphone devait être desimlocké non officiel.
En mettant à jour, tu as retiré ce desimlockage...
Exemple : Ton iphone n'accepte que les puces orange et toi tu as une puce bouygues.....
Mon IPhone accepte toutes les puces, mais l'ayant acquis d'occasion je ne sais pas si le desimlockage est officiel ou non !
Que puis-je faire ?
Dans le tuto http://www.iphone4.fr/jailbreaker-lipho … u-windows/ il y a une étape qui me pose problème :
"Vérifiez que seulement la case « Just enter pwned DFU mode right now » est cochée, puis cliquez sur Next.
Étape 6 :
Éteignez ensuite votre iPhone et cliquez sur Next"
comment éteindre Iphone dans ces conditions ?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.