Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-03-2011 04:54:08

Fredj75
Membre
Inscription : 11-03-2011
Messages : 1

Avantages et inconvénients d'une app iphone en html/javascript

Bonjour,

je suis développeur web et souhaite créer une application iphone/ipad pour un projet perso. Je me suis penché sur la doc Apple à propos de la programmation iphone. J'en ai conclu qu'il fallait du temps pour que je me forme à l'objective C, et ce temps je ne l'ai pas.
Après quelques recherches, j'ai vu que je pouvais créer mon app à partir de html/css. Après tout mon application consiste simplement à afficher du contenu en dur (texte, image et vidéos, audios).

Ma question peut paraître bête mais ce point me tracasse: une fois l'application compilée, les fichiers sources (html/css/javascript) seront ils obfuscé ou bien facilement accessible et piratable par n'importe qui ? Il me semble que si c'était du objective C, la question ne se pose pas.

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 12-03-2011 14:26:44

_pierre_
Membre
Inscription : 24-01-2011
Messages : 17
Site Web

Re : Avantages et inconvénients d'une app iphone en html/javascript

Tout à fait, les html, css, javascript sont copié dans le bundle et sont accessible tel quel avec des outils comme iPhone Explorer

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.