Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Lors d'un voyage en France (je suis bruxellois) en 2009, j'ai tenté d'envoyer un fichier son de 4Mb pris avec mon dictaphone mac sur un iphone 3G. Pendant deux jours, le téléphone est devenu totalement incontrôlable, et je ne pouvais même plus l'éteindre. Bilan: une facture de 5400 euros pour un fichier jamais envoyé! Je me bats contre l'opérateur belge en contestant que j'ai envoyé plus d'un Gb de données...Quelqu'un aurait-il eu pareille mésaventure lors de l'envoi d'un fichier ou pourrait m'expliquer ce qui a pu se passer?
Merci d'avance pour votre aide!
Jean-François
Va en justice , au delas de 2000 et quelques euros depenser a l'étranger ils bloquent tout , et pour les MB c même moins enfin renseigne toi il y a des loies la dessus mais ils ne peuvent pas te reclamer 5400
IPhone 4 32GB Noire , 4.0 JB , jamais restaurer ! Toujours sous jailbreakme !
5400, c'est énorme ! Il y a eu pas mal de cas du même type mais à un tel prix, je ne pensais même pas que c'était réalisable...
Comme le dit Françoisss, ça me paraît évident qu'à partir d'un certain montant de hors forfait, ils devraient te bloquer la ligne...
-iPhone 4S 64Go Blanc In 6.0 (Appels/SMS/MMS Illimités + Mode Modem)
-MacBook Pro Unibody 4Go DDR3 & 320Go 7200 RPM
On ne le dit jamais assez mais il faut toujours faire gaffe à l'étranger quand on a un téléphone qui fait de la data, perso c'est mode avion obligatoire et c'est tout, j'active que le wifi si jamais j'en ais.
Par contre ça m'étonne que tu n'ais pas pu éteindre le téléphone ou au moins faire un reset avec Home+veille pendant 10sec.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Quel est ton opérateur ? Parce que chez proxymus l'année passée il y avait le data qui s'activait tt seul et de nombreuse personne avaient des factures de 1200 en moyenne , l'erreur a été reconue par proxymus et finalement ils n'ont rien payer
Merci pour vos commentaires! Je suis chez Mobistar. Je peux vous assurer que je gère les données à l'étranger avec prudence. Mais sur ce coup là, tout s'est mis à dysfonctionner sans que je puisse y faire quoi que ce soit!
Merci pour vos commentaires! Je suis chez Mobistar. Je peux vous assurer que je gère les données à l'étranger avec prudence. Mais sur ce coup là, tout s'est mis à dysfonctionner sans que je puisse y faire quoi que ce soit!
Et bien sache le, si tu vois que ton iPhone a des soucis la prochaine fois, tu laisses les boutons Home + Power enfoncés jusqu'à ce qu'il se coupe (entre 5 et 10 secondes ).
-iPhone 4S 64Go Blanc In 6.0 (Appels/SMS/MMS Illimités + Mode Modem)
-MacBook Pro Unibody 4Go DDR3 & 320Go 7200 RPM
Merci. Je connais la manuvre... cette fois cela ne marchait plus. le tél ne voulait plus s'éteindre, s'allumait spontanément pendant la nuit... Personne n'a jamais connu pareil problème?
fallait retirer la sim peut etre...
iPhone 4S 32go Black iPhone 4 32Go. , iPhone 3gs 16go et 32go
Macbook pro 15 pouces I7 2,0Ghz,8go de Ram, SSD Vertex 3 120go
iPad 2 Wifi 32go, iTouch 4g 32go, Nano 5g 16go et 6G 8Go.
Twitter : @MaxouBx
Bonne idée! Je n'y ai pas pensé un instant. J'étais persuadé que le problème venait de ce que le téléphone était rempli de musique et de films pour les vacances :-(
fallait retirer la sim peut etre...
Très bonne remarque...
Mode avion, hard reboot, data a l'etranger (dans les réglages) OFF, et retirer la SIM (en dernier recours) sont quelques unes des solutions qui s'offraient à toi.
iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"
Haha tu es chez mobistar ! Normale que ces trou du c*l te foutes la facture sous le nez ! Ma mère a quitter mobistar , abbonement resillier etc ! Chaques mois on reçoit leur facture de 300 ! Tu les appelles tu dis voila au dessus de 2300 vous devez bloquer les données machin machin , devant un tribunal tu gagneras et payera rien ou juste tes appel !
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.