Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Salut all,
J utilise depuis quelques moi mon iphone 3GS avec une housse ( http://www.gpsautomoto.com/boutique/fic … g_fr&num=0 ) pour faire des rando en quad.
C est super pratique pour se guider et enregistré ses parcours mais l ecran de l iphone est un peu petit :s
Donc j envisage d acheter un ipad 1 ( maintenant que le prix est devenu raisonnable ) mais j ai peur qu il ne resiste pas au choc :s en quad sa secoue quand meme pas mal et en été sa mange pas mal de poussiere.....
Que pensez vous de cette utilisation? pensez vous que l ipad va résisté au choc et a la poussière ? j ai trouver des pochettes comme celle la: http://www.rueducommerce.fr/Son-Numeriq … 9-iPad.htm mais je ne sais pas si elle protège l ecran :s
J ai aussi peur du chaud, en cas de rando en plein été apres quelques heures en plein soleil :s
Pour la batterie est ce que quelqu un a deja testé l autonomie avec le GPS alumé + 3G pour télécharger la carte ( geolives )
Bien sur je ne pourrais plus l attacher au guidon je devrai donc trouver une idée pour adapté un support.
Merci d avance
++ Djoul
Ps: j ai lu je ne sais plus ou que l ipad utilisé un micro sim ( comme l iphone 4 ) c est vrai ? car je voudrais utilisé ma sim de tel ( forfait virgin mobile avec internet "illimité" )
Dernière modification par djoul-utopi (07-03-2011 22:23:40)
Salut,
Je te deconseil fortement une utilisation aussi extreme de l appareil.
Les chocs et la poussiere viendrons a bout de ton ipad en quelque semaine.
De plus si tu l utilise en plein soleil tu ne verra strictement rien. L ecran n es pas traiter anti reflet.
Malgres tout ca si tu decide de l acheter, l autonomie avec un gps + 3g reste bonne ( entre 7 et 10 h )
Merci de ta reponse Supergrec, pour info je fait du quad rando donc pas aussi violant que du quad cross..... mon iphone a plutot bien resisté .
Pour la poussière il n existe pas de house "etanche" qui recouvre la coque de l ipad et aussi son ecran?
Pour le soleil l ecran de l ipad n est pas comparable a celui d un iphone ( 3GS )
Encore merci pour les info!
Si jamais vous pensez a une autre tablette plus adapter n hésitez pas...
++ Djoul
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.