Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pour de la maintenance sur ton Mac, tu as l'excellent Onyx qui a le mérite d'être gratuit en plus !
Il y a des opérations de maintenance que tu peux faire régulièrement avec cet outil
Je te passe le lien vers un site créé par un gars super qui donne plein de bons conseils dans plein de domaines.
Ici la page consacrée justement à l'entretien du Mac :
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html
encore merci rico
le site je connaissez et onyx aussi mais je l'avais enlever . il faut que je continu à réviser mes cours sur comment bien utiliser un mac
iphone 6 16 Go or forfait Carrée 5Go SFR - iphone 6 plus 16 Go or freemobile
ipad 2 32 Go blanc wifi - ipad mini 16 Go blanc 3G/wifi
imac 21,5 pouces 2009
Cool pour vous deux
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hello tout le monde, je viens de recevoir mon nouveau Mac avec un SSD, et vu que la capacité n'est pas très élevé j'ai prit un DD que j'ai branché sur ma box pour qu'il soit partagé sur mon réseau !
Le problème c'est que pour me connecter au DD je suis obligé de faire cmd+K et rentrer smb://192.168.1.1/Serveur, après avoir fait ça il reste bien dans ma barre latérale d'une fenêtre du Finder mais après chaque redémarrage ou perte du réseau wifi il n'y apparait plus. Ya pas un moyen qu'il reste tout le temps ?
Merci
iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise
Pour ma part aucune maintenance sauf la suppression des fichiers temporaire avec onyx.
Sinon merci Rico pour l'astuce , c'est vraiment la que l'on se rend compte que l'on ai sur un bon forum , un menbre pose une question , rapidement il a la réponse.
Normal jmg, c'est à mon sens le rôle essentiel d'un forum que l'entraide vis à vis des autres, et quand j'ai la réponse j'envoie direct.
Beaucoup mieux que voir parfois des membres qui se prennent des scuds pour des broutilles, ou parce qu'ils ont le malheur de ne pas être au fait de tout ce qui touche à Apple.
En tout état de cause, c'est l'entraide qui motive ma présence ici
Tu est sérieux Manu ?
Moi c'est le genre de truc que je pourrai utiliser en qua de problème , mais j'ai jamais eu l'idée de le faire en préventif.
Ce n'est pas du tout nécessaire de le faire en préventif, à part de faire subir 5 démarrages d'affilé au disque dur, ce qui en général ne les arrange pas.
Je te suggère de continuer à le faire seulement quand c'est nécessaire et que tu rencontres un problème.
@pasta_power69
Après avoir entré l'adresse du serveur, il te faut la rajouter dans la liste des serveurs favoris en cliquant sur le petit +
Edit : tu as testé ça Pasta ? du mieux ?
Dernière modification par rico (05-03-2011 15:14:01)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Je me demandais si on peut activer la gestin du TRIM sur les MacBook Air late 2010?
Dernière modification par Pierre2111 (05-03-2011 19:44:50)
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
@pasta_power69
Après avoir entré l'adresse du serveur, il te faut la rajouter dans la liste des serveurs favoris en cliquant sur le petit +http://img837.imageshack.us/img837/3948 … 304214.png
Edit : tu as testé ça Pasta ? du mieux ?
Désolé de répondre si tard, bah ouais c'est ce que j'ai déjà fait mais j'aimerais qu'il reste dans ma barre latérale du Finder !
MacBook Air 13" i5 256Go
Ah ok.... je pensais que tu ne l'avais même pas dans tes adresses de la fenêtre des serveurs favoris.
Pour qu'il reste sur le finder.... je ne crois pas que ce soit possible, dès que tu éteins ton Mac, ça éjecte les serveurs comme des disques durs.
Enfin bon, il y a peut-être une solution à ça, mais je ne vois pas trop...
Ah.... et tu as fait un truc particulier pour ça ?
Non mais c'est pas grave, c'est pas non plus hyper compliqué
MacBook Air 13" i5 256Go
rico a écrit :Ah.... et tu as fait un truc particulier pour ça ?
Non , même les pc qui sont sur mon réseau sont la tout le temps.
Oui moi aussi je vois le reste, mais pas lui!
MacBook Air 13" i5 256Go
jmg60 a écrit :rico a écrit :Ah.... et tu as fait un truc particulier pour ça ?
Non , même les pc qui sont sur mon réseau sont la tout le temps.
Oui moi aussi je vois le reste, mais pas lui!
C'est pas un problème qui vient de lui à tout hasard ?
Dernière modification par rico (05-03-2011 21:51:49)
Peut-être aussi...
rico a écrit :pasta_power69 a écrit :Oui moi aussi je vois le reste, mais pas lui!
C'est pas un problème qui vient de lui à tout hasard ?
Ou de la box peut être.
Possible ... En tout cas avec Windows ça marche très bien
http://store.apple.com/fr/product/MC343 … apsule-1TB
Avec ça pas de problème
Ok, tu me l'achètes ?
MacBook Air 13" i5 256Go
pasta_power69 a écrit :jmg60 a écrit :http://store.apple.com/fr/product/MC343 … apsule-1TB
Avec ça pas de problèmeOk, je te l'achètes ?
ok merci pasta.
Sinon tu connais un fps pas trop chère sympa sur mac ?
Je trouve que les 40 pour cod4 sur le store sont un peu chère pour le jeux.
Cod vaut le coup!
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
pasta_power69 a écrit :jmg60 a écrit :http://store.apple.com/fr/product/MC343 … apsule-1TB
Avec ça pas de problèmeOk, je te l'achètes ?
ok merci pasta.
Sinon tu connais un fps pas trop chère sympa sur mac ?
Je trouve que les 40 pour cod4 sur le store sont un peu chère pour le jeux.
Surtout pour un CoD Ya pas vraiment de FPS bien sur Mac ... Je dirais Team fortress 2 (Steam) ou Borderlands (MacAppStore) mais ce sont deux jeux assez spéciaux ...
MacBook Air 13" i5 256Go
Borderlands est génial mais faut aimer le style. Moi ça m'a saoulé au bout d'un moment (PS3)
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
Borderlands est génial mais faut aimer le style. Moi ça m'a saoulé au bout d'un moment (PS3)
L'ambiance est top, ça faisait longtemps que j'avais pas jouer à un jeu comme ça.
Il me semble que c'est 40 aussi...
MacBook Air 13" i5 256Go
Et j'avais une autre question .. Pour faire marcher AirPrint ya besoin de rien de spécial ? J'ai partagé mon imprimante via le Mac mais sur l'iPhone j'ai "Aucune imprimante détectée"
MacBook Air 13" i5 256Go
Et j'avais une autre question .. Pour faire marcher AirPrint ya besoin de rien de spécial ? J'ai partagé mon imprimante via le Mac mais sur l'iPhone j'ai "Aucune imprimante détectée"
L'option a été désactivé au dernier moment, faut avoir soit une imprimante HP iprint, soit attendre une MAJ d'Apple
Dernière modification par Pierre2111 (05-03-2011 22:51:00)
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
AirPrint acktivator obliger pasta , sa marche pas sinon depuis la 4.2.1 final.
Hum ok j'avais pas suivi ça ! Merci
MacBook Air 13" i5 256Go
Je me demandais si on peut activer la gestin du TRIM sur les MacBook Air late 2010?
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
Filezella ne marche pas chez moi, est ce normal?
Moi je prends CyberDuck, peut-être que tu peux essayer.
- MacBook Pro Retina 13" i5
- iPhone 5S or Sosh 4G
oué c'est ce que j'ai mis mais que depuis hier, alors pour l'instant je suis en mode test.
Mais j'ai installe filezella et ça me met un message d'erreur
Ça marche pas dès l'installation?
- MacBook Pro Retina 13" i5
- iPhone 5S or Sosh 4G
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.