Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-03-2011 13:08:16

LeWebDeJulie
Membre

Comment savoir si Apple a bien désimlocké l'iPhone

Bonjour à tous

J'ai acheté l'iPhone 4 chez Orange avec les points de mon copain. Je suis chez SFR donc j'ai demandé à Orange de faire la demande de désimlock officiel chez Apple, demande faite mercredi dernier. Depuis j'attends... J'ai la microsim SFR, le forfait qui va bien, ne me manque que ce fameux mail d'Apple.
J'ai lu sur les forums que le temps d'attente pour que le désimlockage officiel soit effectif était très variable : 2 heures pour certains, d'autres un mois... Moi ça fait 4 jours et je ne suis pas très patiente et je trouve ça honteux mais ce n'est pas l'objet de mon post.
J'ai aussi lu que parfois le désimlock officiel était fait bien avant qu'on reçoive le mail, et que même parfois on ne recevait pas de mail du tout.

Alors ma question est : comment on sait que c'est fait?
Pour l'instant, quand j'allume l'iPhone avec ma sim SFR dedans, il me demande d'abord mon PIN, et ensuite l'écran affiche l'image du cable et le logo iTunes. Ensuite je le connecte à iTunes, et là iTunes me dit "la carte sim installée ne permet pas l'activation de votre iphone".
> Cela signifie-t-il forcément qu'il est encore simlocké?
> Ou alors il y a une manip que je ne fais pas? Genre mettre une autre carte sim dedans? Faire un restore?
> Je ne fais rien, j'attends, et lorsqu'il sera désimlocké iTunes me le dira à la place du message sur le SIM?

Bon voilà. En gros j'ai peur d'attendre pour rien. Si vous êtes passés par là merci de me dire ce que vous avez fait...

Merci pour vos réponses, Jul.

#2 06-03-2011 13:48:39

LeWebDeJulie
Membre

Re : Comment savoir si Apple a bien désimlocké l'iPhone

Effectivement on fait la demande auprès d'Orange qui lui fait la demande auprès d'Apple (avant 6 mois c'est payant, gratuit après). Ce n'est pas une histoire de code, Apple doit rentrer le numéro d'IMEI dans sa base de données pour que iTunes le reconnaisse. Mais c'est super long, et comme je n'y connais rien en iPhone, je me demande si je fais tout bien.

#3 06-03-2011 13:51:56

LeWebDeJulie
Membre

Ha merci **unknown** tu comprends ma demande smile
En effet j'ai envie de rappeler le SC client d'orange pour demander une confirmation par écrit que la demande auprès d'Apple est bien faite.
"Si tu veux essayer de débloquer ton iPhone avant même la réception du mail (ça peut fonctionner parfois) il faut que tu remettes la puce Orange." > C'était bien le fond de ma demande. Tu parles de la puce que Orange m'a envoyée avec l'iPhone? Si c'est le cas je ne peux pas essayer car il faudrait que je l'active, ce qui désactiverait la puce que mon copain utilise (une sim classique), et je crois qu'il ne serait pas content ^^

#4 06-03-2011 14:26:44

LeWebDeJulie
Membre

Bon ok c'est ce que je voulais savoir. Je vais essayer cette aprem ou demain dès que j'aurais une micro sim orange sous la main.
Je te remercie pour ta réponse précise, surtout en ce qui concerne le temps de traitement des serveurs d'Apple. Je ne sais pas si c'est Orange ou Apple qui coince mais ça me choque vraiment ce délai, le fait de ne pas tenir au courant le client qui PAIE, enfin bon...
Biz

#5 06-03-2011 14:42:07

Pierre2111
Banni(e)

Moi j'ai le même prob avec Bouygues, J'ai fait la demande lundi, toujours rien aujourd'hui.. Je les ai rappelé hier pour savoir ce qu'il en est, ils m'ont dit que mon numéro IMEI a déjà été envoyé à Apple pour desimlock, aujourd'hui toujours rien..

 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

#6 06-03-2011 17:46:34

LeWebDeJulie
Membre

Je compatis Pierre 2111 sad

#7 09-03-2011 19:18:07

choxo
Membre

Meme Probleme avec Boyugues, demande envoyée le 4/03 ..... Ils me disent que cela a été envoyé à Apple ... Apple me dit qu'ils n'ont rien recu .....

Service client Bouygues qui me redit que la demande à été effectuée, ensuite ce n'est plas clair si c'est en interne pour obtenir les odes et les transmettre à Apple ou si tout a été transmis a Apple ...

Bref dialogue de sourd !

@Pierre2111, est ce que c'est fait pour toi maintenant ?

PS : J'ai teté la restauration anticipée ..... mais ca a pas marché !

#8 11-03-2011 08:33:15

wxcvbn
Membre

Par contre pour avoir testé hier il te faut absolument une micro sim orange encore active.

Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.