Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-03-2011 20:56:39

Phenom
Membre

[i4] Toujours des problèmes d'antenne ?

Bonsoir,

J'ai fais l'acquisition en fin d'après-midi du nouvel iPhone 4.
Cependant j'aimerais bien savoir si les problèmes d'antenne, évoqués l'été dernier lors de la sortie de ce dernier, sont toujours présents ?

Faut-il toujours acheter des coques "Bumper" ?

Merci à vous.

• iPhone 5S - Gris Sidéral - 16 Go
• Open Multiligne 24-7
• Orange
• Non-Jailbreaké

#2 05-03-2011 21:08:44

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Re : [i4] Toujours des problèmes d'antenne ?

Salut,
aucun changement, le problème est toujours là.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#3 05-03-2011 21:34:26

Pierre2111
Banni(e)

Il n'y a jamais eu de problème.

 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

#4 05-03-2011 21:36:48

Phenom
Membre

CRAPUCE a écrit :

Salut,

Pierre2111 a écrit :

Faut savoir ???

Que faut-il faire pour éviter ce problème alors ?

Dernière modification par Phenom (05-03-2011 21:37:07)

• Open Multiligne 24-7
• Orange
• Non-Jailbreaké

#5 05-03-2011 21:38:37

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Le tenir d'une façon extra-terrestre comme l'indiquait Jobs ou alors mettre un étui ou une coque.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#6 05-03-2011 22:25:04

rico
Modérateur

Bien sur Phenom que le problème est toujours là vu que c'est un problème de conception, mais il est très facile à solutionner, soit avec l'ustensile Apple... le bumper.
Ou plutôt avec une protection plus jolie comme il en existe des dizaines sur le marché.
A partir du moment ou ta main ne fait pas le contact au niveau des 2 antennes situées en bas à gauche de l'appareil (vu de face), no problemo et l'iPhone 4 est parfait !

Sinon, si tu ne veux vraiment rien mettre sur ton iPhone 4, évite alors de le tenir dans la paume de ta main gauche en faisant la jonction entre les 2 antennes.

Dernière modification par rico (05-03-2011 22:28:35)

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#7 05-03-2011 22:31:29

Pierre2111
Banni(e)

Phenom a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Salut,

Pierre2111 a écrit :

Faut savoir ???

Que faut-il faire pour éviter ce problème alors ?

Je répète qu'il n'y a jamais eu aucun problème. C'est une connerie des consommateurs pour gratter de l'argent ou un Bumper gratuit.. en attendant, des millions et j'insiste sur des millions d'utilisateurs d'iPhone sont passés à l'iPhone 4, nous ont pourrit l'actu pendant 1 mois et aujourd'hui? Et bien aujourd'hui, tout le monde a un iPhone 4 et pourtant personne ne se plaint de problème de réception.. Y'a un moment faut arrêter quoi.

 iPhone 5 16go noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

#8 05-03-2011 22:35:14

rico
Modérateur

Faudra qu'on se voit un jour dans Paris pour je te montre sur mon iPhone 4 sans protection s'il n'y a pas de problème.
Les 3/4 des possesseurs d'iPhone 4 ne savent même pas qu'il y a ce problème et pensent que c'est le réseau qui déconne quand leur communication coupe ou qu'ils mettent 3 heures à se connecter sur une page internet en tenant leur appareil au mauvais endroit.
Tu peux penser ce que tu veux, mais ce serait bien si tu étais moins affirmatif dans tes propos.
Dommage si tu reprends le ton que tu avais avant... m'enfin bon.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#9 05-03-2011 22:39:40

BlackBurn
Membre
Lieu : Sur mon iPhone

Totalement d'accord avec rico.
Le problème est bien présent. Du moins, sur mon téléphone.
Mais bon, perso ça ne me gène pas.

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !

#10 05-03-2011 22:41:53

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle

BlackBurn a écrit :

Totalement d'accord avec rico.
Le problème est bien présent. Du moins, sur mon téléphone.
Mais bon, perso ça ne me gène pas.

Yep je suis d'accord, on s'habitue vite et quand on aime pas les housses on prend vite la main pour l'utiliser correctement smile

iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

#11 05-03-2011 22:43:10

rico
Modérateur

Merci de ta réponse Blackburn, car ça permet à Phenom d'avoir un peu plus d'éléments grâce à une réponse objective.
Maintenant, tant que ça ne dérange pas (comme c'est ton cas), ou qu'on a opté pour la solution de la protection qui supprime le problème, tout baigne.
Moi non plus, avec ma protection intégrale à rabat... aucune gêne wink

Idem aussi pour ta réponse Pasta.

Dernière modification par rico (05-03-2011 22:44:21)

#12 05-03-2011 22:44:19

iFlav
Membre

Il est présent, mais de toute façon, la majorité des personnes utilisent un étui pour protéger l'iPhone, donc aucune différence. Même nu faut en vouloir pour le rendre inutilisable...

 iPhone 5: 16Go, iOs 7
Forfait Sosh 19.99€

#13 05-03-2011 22:44:28

Pierre2111
Banni(e)

rico a écrit :

Faudra qu'on se voit un jour dans Paris pour je te montre sur mon iPhone 4 sans protection s'il n'y a pas de problème.
Les 3/4 des possesseurs d'iPhone 4 ne savent même pas qu'il y a ce problème et pensent que c'est le réseau qui déconne quand leur communication coupe ou qu'ils mettent 3 heures à se connecter sur une page internet en tenant leur appareil au mauvais endroit.
Tu peux penser ce que tu veux, mais ce serait bien si tu étais moins affirmatif dans tes propos.
Dommage si tu reprends le ton que tu avais avant... m'enfin bon.

Je ne fais que constater le cas actuel des choses, dans ce cas faut pas prendre un iPhone 4 si il y a un soit disant "problème" invisible inventé par les consos.. ça m'a toujours fait rire, mais encore plus à cette heure où les millions d'utilisateurs ne se sentent absolument pas gênés. Quand je suis en sous sol et qu'aucuns de mes amis ne captent de réseau alors que mon iPhone 4 affiche 3 barres de edge, le problème me fait toujours plus marrer! smile

D'ailleurs je note sur ce point qu'Apple a grandement amélioré son système d'antennes depuis le premier iPhone. J'avais une reception merdique avec mon 3G. J'ai une réception optimale avec le 4.

Pour l'anecdote.. Afin d'être certain de ne pas avoir de problème, je viens de prendre mon iPhone dans la main gauche (je suis droitier), sérré bien fort, l'angle inférieur gauche parfaitement englobé de ma main. résultat : J'ai toujours 4 barres de réseau 3G.

Dernière modification par Pierre2111 (05-03-2011 22:48:24)

 iPhone 5 16go noir

#14 05-03-2011 22:46:22

rico
Modérateur

iFlav a écrit :

Il est présent, mais de toute façon, la majorité des personnes utilisent un étui pour protéger l'iPhone, donc aucune différence. Même nu faut en vouloir pour le rendre inutilisable...

Tout dépend de l'endroit où l'on se trouve et de la qualité du réseau, mais si celui-ci est faible.... c'est vite coupure nette et sans bavure.
En zone parfaitement couverte, c'est plus au niveau des connexions internet que c'est chiant, pour la téléphonie ça passe.

Dernière modification par rico (05-03-2011 22:47:02)

#15 05-03-2011 22:46:30

Pierre2111
Banni(e)

iFlav a écrit :

Je n'ai aucune protection. Simplement un film à l'avant et à l'arrière..

 iPhone 5 16go noir

#16 05-03-2011 22:47:27

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21

rico a écrit :

Merci de ta réponse Blackburn, car ça permet à Phenom d'avoir un peu plus d'éléments grâce à une réponse objective.
Maintenant, tant que ça ne dérange pas (comme c'est ton cas), ou qu'on a opté pour la solution de la protection qui supprime le problème, tout baigne.
Moi non plus, avec ma protection intégrale à rabat... aucune gêne wink

Idem aussi pour ta réponse Pasta.

Même probleme pour moi mais je n'ai jamais eu la communication coupé ensuite j'ai appris a tenir mon iPhone comme il fallait (difficile smile ) et puis j'ai flashé sur une superbe coque et depuis je tiens mon iphone avec les deux mains s'il le faut et plus de soucis \o/

iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

#17 05-03-2011 22:48:58

rico
Modérateur

Tant mieux pour toi Pierre si tu n'as pas de problème, ce n'est juste pas le cas de tout le monde, et ce serait juste bien que tu vois au delà de ton seul cas personnel.
Je crois que rien que sur cette page il y a assez de témoignages qui montrent que le problème existe.
Après il y a aussi les solutions pour le contourner, et c'est un peu ce qui intéresse Phenom.
Pas seulement de savoir que toi tu as un iPhone 4 sans problème d'antenne.

Dernière modification par rico (05-03-2011 22:50:50)

#18 06-03-2011 00:52:39

Phenom
Membre

Bonsoir à tous,
Merci pour tous ces témoignages divers et variés, donc si je comprends bien il faut éviter de faire un "pont" avec sa main entre les deux côtés inférieurs en bas du téléphone ? Y a-t-il une image montrant de manière précise comment faut-il le tenir ?

J'ai fais l'acquisition d'une housse en silicone de chez SwitchEasy (à 24,90€, j'espère que pour le prix...), cette housse va-t-elle jouer un rôle "d'isolant" ?

Merci à vous.

• Open Multiligne 24-7
• Orange
• Non-Jailbreaké

#19 06-03-2011 01:04:33

durix
Membre

Je confirme également le problème d'antenne.
Le bumper résout le problème et a mon gout rend l'iPhone 4 un peu plus joli.

@Phenom : oui ta housse conviendra parfaitement et limitera l'atténuation du signal.

#20 06-03-2011 01:30:42

phfromparis
Membre
Lieu : Paris
Site Web

J'ai échangé mon iPhone 4 jeudi dernier : je pensais avoir des problèmes de réseau et Apple (via le Genius Bar) me l'a remplacé illico suite au diagnostic.

Ils sont donc conscients qu'il y a des problèmes.

Mobile : iPhone 4 16 Go 4.2.1 / Orange
Webzine : iThink.fr, Tendances Techno & Social Media
Suivez mes activités sur Twitter @phb

#21 06-03-2011 01:44:51

rico
Modérateur

@phfromparis
Bien sur et on est bien d'accord.

@Phenom
Disons que c'est à ce niveau que se trouvent les 2 antennes, et le fait de faire un pont entre ces 2 antennes pose problème.

pbiphone4.jpg

Il vaut mieux donc éviter une tenue en main de ce type :

18886995.jpg

D'après ce que j'ai vu sur le net, la housse dont tu parles couvre les cotés métalliques de l'appareil, tu n'auras donc aucun risque de rencontrer le problème en l'utilisant wink
Sorry Durix, je viens de voir que tu avais déjà répondu au sujet de la housse (comme dirait un journaliste du JT de 20h de France 2).

Dernière modification par rico (06-03-2011 01:48:10)

#22 06-03-2011 11:39:22

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes

Oui le problème existe. Et se dégrade pour ma part
Une housse comme tu as choisi le solutionnera.

#23 06-03-2011 12:08:22

Phenom
Membre

Bonjour,
Merci pour tous ces avis qui me rassurent, de toute manière, l'iPhone étant un téléphone très fragile je trouve indispensable de le protéger avec une housse (qui en plus limitera ce problème d'antenne).

• Open Multiligne 24-7
• Orange
• Non-Jailbreaké

#24 06-03-2011 12:36:41

rico
Modérateur

Phenom a écrit :

Bonjour,
Merci pour tous ces avis qui me rassurent, de toute manière, l'iPhone étant un téléphone très fragile je trouve indispensable de le protéger avec une housse (qui en plus limitera ce problème d'antenne).

Tu as tout à fait raison car en dehors du problème lié aux antennes, il faut prendre en compte avec cet appareil sa fragilité globale.
Avec les modèles précédents, une mauvaise chute pouvait être déjà synonyme très souvent d'écrans brisés, j'en ai vu plusieurs et c'est moche.
Avec le 4, c'est bien évidemment X2 vu que l'avant et l'arrière sont en verre.
Depuis le 3G, j'ai opté pour l'étui à rabat proposé par la fnac, qui pour à peine 20 euros protège parfaitement l'appareil.
Concernant mon iPhone 4, cet étui m'a déjà évité d'avoir peut-être les boules suite à 3 chutes.
Je ne sais pas si ces chutes auraient eu comme conséquence un écran ou un dos à changer, mais dans le cas présent il n'y a eu aucune conséquence et ça me va très bien.
Après forcément, l'iPhone est quelque peu caché.... ça c'est question de goût.
Personnellement ça ne me dérange pas qu'il soit dissimulé dans son étui, je préfère un appareil qui soit en bon état et préservé au mieux pour une vente éventuelle à la sortie du prochain.
Bien évidemment je fais mon max pour éviter toute chute, mais malgré toutes mes précautions, 3 gamelles depuis juillet dernier...

Dernière modification par rico (06-03-2011 12:37:58)

#25 06-03-2011 12:39:27

Qoh-Qolah
Membre

Sur un iPhone 4 Acheté fin Janvier, le problème est particulièrement présent avec moi.

@**unknown**, oui le phénomène est physique, donc en théorie chaque mobile est concerné. Le problème, c'est que sur un 3GS tu ne peux pas toucher l'antenne en téléphonant, c'est impossible sauf à démonter ton mobile. Donc pas ou quasi pas de perte de réseau avec un 3GS quand avec un iphone 4 j'arrive à faire chuter le réseau de "toutes les barres en 3G" à du réseau Edge!
C'est donc bel et bien un défaut de l'iPhone 4. Ceci dit, ca ne m'a pas empeché de l'acheter. Mais dire que l'iPhone 4 n'a pas de défaut à ce niveau est mensonger, simplement.

Dernière modification par NonNon (06-03-2011 12:39:42)

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.