Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-03-2011 00:40:36

Vicpopo
Membre

[RÉSOLU] [i4] Erreur 1013 sous iTunes

Bonsoir ,
Iphone 4 en 4.2.1 32 Gb - itunes en 10.2 - macbook en 10.6.6
Si je poste ,c'est que je n'ai pas trouvé de réponse à ma demande.
Mon historique sur mon macbook :
J'avais un iphone 3GS jailbreaké et desimlock avec jailbreakme et ultrasnow.J'ai utilisé tinyumbrella pour sauver mes SSH.
J'ai restauré mon 3GS en version officielle pour ma femme.
J'ai acheté un iphone 4 en 4.1.J'ai déjà eu le probléme à l'époque car je n'ai pas réussi avec mon macbook à l'upgradé en 4.2.1.Il m'a déjà indiqué erreur 1013.Je suis allé sur un autre ordinateur pour le passer en 4.2.1 et je suis ensuite revenu sur mon macbook pour restaurer mes données (apps,sik etc...).
En lisant les forums , j'ai lu que l'erreur 1013 pouvait venir de la version itunes de l'époque de l'ios 4.2.1.
Ce soir je voulais essayer la 4.3 et j'ai donc fait la manip pour la charger (telechargement ios , restauration etc...) , et là denouveau erreur 1013 , les boules car maintenant je rame pour restaurer.
Je rappelle que je ne suis pas jaibreaké.La seule chose que j'ai fait regulièrement ,c'est sauver mes SSH avec Umbrella.
Ce que j'ai constaté avec Umbrella , c'est qu'il corrigeait systématiquement le fichier hosts comme indiqué après :
##
# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting.  Do not change this entry.
##
127.0.0.1    localhost
255.255.255.255    broadcasthost
::1             localhost
fe80::1%lo0    localhost
#127.0.0.1 gs.apple.com
74.208.10.249 gs.apple.com

Avec umbrella , start tss server et itunes  impossible de passer 4.3 (j'avais sauvé mon SSH avec l'iphone 4 en 4.2.1 et itunes en 10.2), l'erreur 1013 arrive
Comme je n'ai pas de jailbreak , j'ai rechangé le fichier hosts en y incluant la ligne 127.0.0.1 gs.apple.com et viré la ligne 74.208.10.249 gs.apple.com, et essayé de restaurer en 4.2.1 ou en 4.3 mais là impossible , l'erreur 1013 arrive aussi!!
Encore un point ,quand je modifie mon fichier host avec le terminal , il m'indique qu'il est en mode readonly !Pour quand même le modifier je l'ai forcé avec en sauvant avec la commande :wq! (write quit en forçant).D'ailleurs je n'arrive pas à le modifier autremant qu'en mode terminal , impossible en parametrant les autorisations de le modifier.La modification du fichier hosts est faite mais cela ne permet pas de restaurer , erreur 1013.

J'ai reparé les autorisations , verifié le disque avant de faire toutes ces manip. mais cela n'a pas aidé.

Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main car je suis sec , je suis en train d'essayer de restaurer sur un autre mac.Mais je suis persuadé qu'une fois que la 4.3 sera sortie via itunes , la mise à jour plantera alors que je n'ai jamais fait de jailbreak sur mon iphone 4.
Merci pour votre aide

#2 05-03-2011 03:34:16

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Re : [RÉSOLU] [i4] Erreur 1013 sous iTunes

Bonsoir smile

As-tu tenté de décocher la case "Set Hosts to Cydia on Exit" sous TinyUmbrella et de restaurer via ce dernier ?

tinyumbrella27.png

Autre solution : Supprimer (ou commenter avec un dièse) les lignes faisant mention de "gs.apple.com" sous le fichier "hosts" (en s'assurant bien que les modifs ont bien été prises en compte au sein de ce fichier) et relancer ensuite une restauration sous iTunes.

#3 05-03-2011 10:52:12

Vicpopo
Membre

Bonjour ,
Merci pour ta réponse , je vais essayer ce soir.J'ai réussi à restaurer sur mon iphone4 sur mon ancien G4 en 4.2.1 et j'ai verifié le fichier hosts qui n'a rien de mentionné en gs.apple.com.
Cela signifie ( ce que je ne savais pas )c'est que Tinyumbrella modifie bien le fichier hosts dès que tu le lances même si tu vires à un moment les 2 lignes gs.apple.com .Le paramétrage que tu préconises a une influence sur le changment du fichier hosts (peut être que cela met aussi un # devant la ligne #127...gs.apple.com) , je verifierai.
J'ai un peu les boules d'essayer mais j'ai la solution de restaurer en 4.2.1 sur mon G4.
AS tu aussi une idée pourquoi le fichier hosts est en readonly.C'est à cause de tinyumbrella ou à cause d'un problème d'autorisations du système (dont j'ai effectué la reparation via l'utilitaire de disque).
Merci pour ta réponse et je te tiens au courant , je vais essayer de mettre la 4.3.
@+

#4 05-03-2011 15:16:48

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Pour modifier ton fichier "hosts" sous Mac OS X, il te faut avoir les droits de super administrateur (sudo).

Procédure :
- Lancer un Terminal.
- Sous ce dernier, saisir sudo nano /etc/hosts afin d'ouvrir le fichier "hosts" sous l’éditeur de texte "nano" (tu peux éventuellement utiliser "pico" si tu le souhaites).
- Effectuer les modifications nécessaires...
- Enregistrer les modifications avec ctrl-w puis Entrée.
- Quitter le terminal avec ctrl-x.

#5 05-03-2011 19:34:18

Vicpopo
Membre

OK , merci pour la réponse.
J'ai réussi à restaurer sous ios 4.3 .
J'ai fait ce que tu as dit en décochant 'set hosts to cydia on exit' sous umbrella ,j'ai fermé ensuite l'application et fait la restauration avec itunes et cela s'est fait correctement.
D'ailleurs comme supposé en décochant cela umbrella modifie le fichier hosts en mettant un # devant l'IP 74.208...gs.apple.com
##
# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting.  Do not change this entry.
##
127.0.0.1    localhost
255.255.255.255    broadcasthost
::1             localhost
fe80::1%lo0    localhost
#127.0.0.1 gs.apple.com
#74.208.10.249 gs.apple.com
Donc merci à toi et la communauté ifon pour le coup de main.Je dirais que mon problème est résolu jusqu'à la prochaine version ios ou un eventuel jailbreak de mon iphone4.
Bien Cordialement

#6 06-03-2011 00:28:28

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Et bien voilà une bonne chose de faite !  big_smile

Content pour toi que tu ais pu t'en sortir.

Bonne fin de soirée et à bientôt.

PS: Ton problème étant résolu, je me permets de de le notifier comme tel.

#7 06-03-2011 00:28:35

iphone3gs
Administrateur
Site Web

resolu.png
>>> Ce Topic a été fermé car il est désormais résolu et/ou la solution a été apportée. <<<

- Si vous avez d'autres questions, veuillez au préalable effectuer une RECHERCHE afin d'y trouver une réponse et ainsi vérifier si vous pouvez vous en sortir avec l'ensemble des Topics déjà existants (en reprenant éventuellement la discussion en cours).
- Dans le cas où la RECHERCHE s'avère non fructueuse, il vous est alors possible de poser vos questions et/ou votre problème à l'ensemble de la Communauté d'iPhoneFR en prenant soin de poster dans la bonne rubrique du Forum tout en respectant les Règles du Forum iPhoneFR. Pour se faire, veuillez choisir un Titre de Topic "explicite" et ne pas employer de façon abusive les majuscules et en aucun cas les Smileys ou le langage de type SMS (tout cela fausse considérablement les résultats issus du Moteur de Recherche).
- Lorsqu'un Topic est résolu, merci d'en faire part à l'équipe Modératrice via la fonction "Signaler" afin de ne pas laisser inutilement le Topic ouvert.
- Si ce Topic a été fermé ou déplacé par erreur ou s'il nécessite sa réouverture, veuillez le signaler par "MP" auprès de l'un des membres de l'équipe Modératrice.

Un dernier point : Faites en sorte de rester calmes et courtois et n’oubliez pas que l’entraide reste bel et bien le pilier de ce Forum.      wink

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.