Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-03-2011 14:58:37

jeromerookie
Membre

Batterie ne tient plus sur mon Iphone 4

Bonjour
J'ai depuis plusieurs mois un iphone4 qui marchait parfaitement.
depuis quelques jours, la batterie ne tient plus (5h en veille le font passer de 100 à 0% de charge)

j'ai réinitialisé mon iphone à partir d'itunes et la, la batterie tient. Par contre, dès que je le restaure, elle ne tient plus ???
pourtant, cette restauration à parti d'itunes ne restaure que les contacts et pas les applis donc je ne comprends pas ce qui peut le faire consommer autant.

Je précise que je n'ai rien installé le jour ou ce problème est apparu, que le wi-fi, bluetouth et push email sont désactivés.
Merci pour votre aide.
Jerome

#2 04-03-2011 15:35:54

rico
Modérateur

Re : Batterie ne tient plus sur mon Iphone 4

Essie de restaurer ton iPhone via iTunes puis ensuite tu créées un nouvel iPhone, je sais que c'est un peu galère car il faudra ensuite tout réinstaller, mais ça résout souvent le problème auquel tu es confronté.
Si par contre ça ne change rien.... direction le SAV !

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#3 04-03-2011 15:39:52

jeromerookie
Membre

ok merci pour ton message, c'est effectivement qqchose que j'ai vu. par contre, puis-je au moins récupérer mes contacts ?
aurai-je perdu mes musiques achetées sur itunes?

#4 04-03-2011 15:57:02

rico
Modérateur

Bien sur, tes contacts et tes musiques sont sur ton ordinateur, il faudra par contre les remettre sur ton iPhone par une synchro après avoir créé le nouvel iPhone, et ce via les options dans iTunes wink
Mais ne t'inquiète pas, tu ne perdras rien.
Si quand même avant de restaurer, fais une sauvegarde de ton iPhone. Clic droit sur le nom de ton iPhone quand il est présent sur iTunes, puis sauvegarde.
Comme ça, no problemo si tu as entré des nouveaux contacts récemment par exemple.

Dernière modification par rico (04-03-2011 15:58:05)

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#5 04-03-2011 16:00:08

jeromerookie
Membre

ok, je lui ai donc donné un nouveau nom et suis en train de le restaurer comme un nouvel iPhone.
Je ne connais pas la procédure pour importer mes contacts. Peux-tu m'aider ?
les apps, je dois les ré-installer à la main ou j'ai aussi un moyen de les récupérer d'un coup via itunes ?

#6 04-03-2011 16:06:52

jeromerookie
Membre

restauration finies. je devais cocher des cases pour synchro des contacts et applis. j'ai dit oui et je me retrouve avec toutes mes données. à voir maintenant si cela trient la charge.
par contre, je ne comprends pas du coup la différence entre la restauration à parti d'une sauvegarde et la restauration comme un nouvel iphone.

#7 04-03-2011 16:19:57

rico
Modérateur

Je ne pourrai pas te dire exactement le pourquoi du comment du truc.... disons que parfois, il peut y avoir une chose de ton ancienne sauvegarde (l'ancien nom), qui met le binz et provoque comme dans ton cas un souci avec la batterie.
Le fait de créer un nouvel iPhone remet tout à plat et ton appareil repart sur des bases saines.
J'espère que dans le cas présent ton iPhone va retrouver une autonomie satisfaisante, sinon au pire.... il y a un très bon tuto d'iPhone 3gs sur le forum qui donne plein d'éléments pour conserver une batterie en bon état (passe par la recherche et tu trouveras sans soucis).
Et si vraiment rien ne s'arrange, comme je disais plus haut... SAV Apple, mais je croise les doigts pour toi pour que cette option ne s'avère pas nécessaire wink

Dernière modification par rico (04-03-2011 16:20:20)

#8 04-03-2011 16:47:13

levieuxsourd
Banni(e)
Site Web

Go garantie !

Enfin      un  véritable    expert !! big_smile                0
    Core i7 860 OC : 4.2 Ghz
        Crossfire 2x >>>> ATI 5850 (juste au cas où )!
                                                 0  0   ipod 4g 32Go jailbreak 4.3       0

#9 05-03-2011 00:06:15

jeromerookie
Membre

problème réglé.... à n'y rien comprendre mais la restauration comme nouvel iPhone a suffit.

#10 05-03-2011 00:11:30

vreu
Membre
Site Web

Comme bien souvent wink

iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

#11 05-03-2011 00:12:07

jeromerookie
Membre

on va pas se plaindre ;-)

#12 05-03-2011 00:16:07

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21

c'est sur s'il suffit juste de restaurer pour regler tous les problèmes c'est cool

iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.