Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
prix sur Ipad 2
iphone 6 16 Go or forfait Carrée 5Go SFR - iphone 6 plus 16 Go or freemobile
ipad 2 32 Go blanc wifi - ipad mini 16 Go blanc 3G/wifi
imac 21,5 pouces 2009
Oui Cest Les Meme Que Le 1 A Lepoque Quoi Rien Dextraordinaire
Iphone 5, Apple TV 2, iPad mini
je serai surement comme d'abitude le premier à etre dans le magasin le 25/03 mais je trouve que le coup de baisser les prix de la version 1 meme qe les casser completement contraint le particulier à faire des frais condiderable (une personnes qui achette un ipad 16go wifi 499 ne revend 250 en moyenne d'occasion 10 mois plus tard) c'est vraiment exageré.
Apple ne m'a pas habitué à ce genre de situation
Dernière modification par tidam92220 (04-03-2011 17:20:00)
Iphone 5, Apple TV 2, iPad mini
Apple n'oblige personne à acheter une nouvelle version. Mais c'est plus facile de changer d'iPad / iPhone tous les ans plutot que de voiture lorsque les constructeurs proposent un nouveau modele. A chacun sa philosophie...
Pour info il ne semble plus possible d'acheter un iPad V2 3G. Apple les annoncent bloqués sur ATT or Verizon. Seul le Wifi sera interessant pour ceux qui souhaite l'acheter aux U.S.
je serai surement comme d'abitude le premier à etre dans le magasin le 25/03 mais je trouve que le coup de baisser les prix de la version 1 meme qe les casser completement contraint le particulier à faire des frais condiderable (une personnes qui achette un ipad 16go wifi 499 ne revend 250 en moyenne d'occasion 10 mois plus tard) c'est vraiment exageré.
Apple ne m'a pas habitué à ce genre de situation
En même temps le particulier lambda qui ne suit pas forcément de prêt l'actu apple mais qui a acheté l'ipad parce qu'il trouvait ça intéressant ou pour des besoins réels ne va pas revendre son ipad 5 ou 6 mois après parce qu'il y a un nouveau modèle. Les membres de ce forum qui ont acheté l'ipad v1 ne sont pas vraiment représentatifs de la population globale qui a acheté ce même modèle.
La politique d'apple de casser les prix du v1 va lui permettre de gagner de nombreux nouveaux clients pour qui le prix originaire était un peu trop élevé, après ils s'en foutent un peu de la baisse des prix sur le marché de l'occasion car ceux qui vont revendre leur v1 acheté il y a quelques mois pour prendre le nouveau sont en quelque sorte "acquis" à la pomme donc pas de nouveaux clients. Au final cette stratégie n'est pas mauvaise
iPhone 4 16go noir et blanc
iPad wifi 16go
iMac 2011 27" i5
Tout à fait d'accord avec l'ensemble de ton post Ben62
Il y a la vie sur le forum et la vie en dehors...
Bon, il y a aussi des gens sur le forum qui sont dans la vraie vie et pas complètement dévoués à Apple (heureusement). Des gens qui aiment simplement les produits de la marque mais pas prêts à se précipiter comme des aveugles sur le dernier modèle alors qu'il ne leur apporte que des choses dérisoires.
Après chacun fait bien sur ce qu'il veut de sa vie et de son argent, mais perdre de l'argent sur un iPad V1 afin d'acheter le V2, juste parce qu'il va charger des pages internet 5 secondes plus vite...
ah si... il y a aussi les capteurs pour facetime... ma foi, si ça vaut vraiment le coup de changer, why not !
Dernière modification par rico (04-03-2011 20:08:10)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
HS HS HS HS Il y a pas de modérateur? Deux pages de HS! Forum en désordre quand même...
Mo-dé-ra-quoi ? Jamais entendu parler
Sinon, il y a la fonction Signaler qui existe justement : nous ne sommes ni devins, ni omnipotents
Puisque je passe par là, si la discussion pouvait éviter de lentement dériver sur les jugements de valeur des uns et des autres, ça serait agréable. Merci.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Personnellement je viens de revendre mon iPad à un prix très correct et car cet iPad 2 correspond exactement à ce que j'attendais, plus rapide, plus puissant, plus fin, plus léger, les caméras qui vont surement voir venir une application Skype et la couleur blanche. C'est exactement ce que j'attendais. Donc en gros le passage de l'iPad à l'iPad 2 est justifié si les nouveautés correspondent vraiment à vos besoins
- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee
Dans ce cas effectivement...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Oui c'est vrai aussi pour moi mais je prefere quand même attendre le 3 s'il sort dans 6 mois ca m'embeterait de devoir refaire des frais parceque ca sera un 2 mais avec des truc en plus donc voila
iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo
C'est là qu'on voit que le titre de ce topic est bien formulé....
Avec Apple, très souvent le verbe craquer est le verbe parfaitement approprié !
Ils savent mettre les gens en position d'acheteurs qui ne l'étaient pas au départ, et ceci en faisant très peu de choses.
Micka100 et GuiGui21, je crois que vos 2 posts résument parfaitement les choses.... la passion ou la raison.
Et puis ceux qui attendent depuis le début la vraie bonne mouture (la 3...), mais c'est un autre débat
GuiGui21 a écrit :Oui c'est vrai aussi pour moi mais je prefere quand même attendre le 3 s'il sort dans 6 mois ca m'embeterait de devoir refaire des frais parceque ca sera un 2 mais avec des truc en plus donc voila
Comment peux t on imaginer qu'ils sortent 2 modèles en 6 mois ?
Surtout qu'ils ne le feront jamais. Quel est l'intérêt a part entacher l'image de la marque. Tout le monde décallera alors son achat. À un moment il faut se lancer et pas attendre la suite. Je trouve l'iPad 1 et encore plus l'iPad 2 largement bon, je ne vois toujours pas l'utilité du port SD ou USB ( du moins selon mon utilisation ), hormis l'écran retina, je ne sais pas qu'elle serait les réeles nouveautés qu'Apple ferait en plus pour un iPad 3, 6 mois après le 2.
Enfin bref, pour l'instant, n'imaginez meme pas une hypothétique sortie de l'iPad 3....
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee
Micka100, tu devrais savoir qu'avec Apple, on ne peut jamais être aussi affirmatif, comme tu l'es ici.
D'autre part, Steve Jobs ne vient pas regarder quelle est ton utilisation pour savoir ce qu'il va mettre sur ses prochains modèles. Tu n'as pas toi le besoin d'un port USB ou SD, mais d'autres si.
A priori, chacun sa façon de voir les choses.
Certains dont toi, pensent qu'il n'y aura pas d'iPad 3 en fin d'année... d'autres dont moi, pensent le contraire.
On en reparlera dans 6 mois.
Levert74, vu que tu poses la question et que tu n'as pas forcément lu les posts antérieurs, on peut l'imaginer si on part du principe que le 2 est sorti pour contrer quelques concurrents qui pouvaient être menaçants, comme le modèle de Motorola.
Idem que la date finale de renouvellement de l'iPad passerait en septembre, pour un rythme annuel (2011 étant une exception à la règle).
Pour finir, un iPad 3 plus abouti que la mise à jour proposée par le 2, permettrait à Apple d'être tranquille pour Noël 2011 et le 1er semestre 2012.
D'autant que d'ici Noël 2011, il va y avoir un paquet de concurrents sur le marché... Steve Jobs himself l'a fait remarquer en présentant le 2, et on peut penser qu'il sait de quoi il parle.
Dernière modification par rico (04-03-2011 23:25:52)
Micka100, tu devrais savoir qu'avec Apple, on ne peut jamais être aussi affirmatif, comme tu l'es ici.
D'autre part, Steve Jobs ne vient pas regarder quelle est ton utilisation pour savoir ce qu'il va mettre sur ses prochains modèles.
Certains dont toi, pensent qu'il n'y aura pas d'iPad 3 en fin d'année... d'autres dont moi, pensent le contraire.
Levert74, vu que tu poses la question et que tu n'as pas forcément lu les posts antérieurs, on peut l'imaginer si on part du principe que le 2 est sorti pour contrer quelques concurrents qui pouvaient être menaçants, comme le modèle de Motorola.
Idem que la date finale de renouvellement de l'iPad passerait en septembre, pour un rythme annuel (2011 étant une exception à la règle).
Pour finir, un iPad 3 plus abouti que la mise à jour du 2, permettrait à Apple d'être tranquille pour Noël 2011 et le 1er semestre 2012.
Faut arrêter de rigoler Rico! (ça fait longtemps d'ailleurs mon petit Rico)
Tu as toi même affirmé sans conditionnel dans un de tes post l'autre jour qu'Apple présentera l'iPad 3 dans 6 mois. Et bien je t'affirme dans ce cas que non. Simplement car on connait très bien Apple qui renouvelle une unique fois par an ses gammes de produit. Du moins pour les produits sous iOS. De plus, "2011 est l'année de l'iPad" dit Steve Jobs. Et enfin, l'iPad 2 est à la pointe de la technologie en matière de tablette, et très sincèrement je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus.
Personnellement, tout comme Manu je vais garder mon iPad wifi + 3G 64go très précieusement mais probablement m'offrir l'iPad 2 car je trouve qu'il y a largement assez de nouveautés (surtout pour mon utilisation) me poussant à passer à l'achat.
PS : les rumeurs du style "Il n'y aura pas d'iPhone 5 en juin mais en septembre, il y aura un iPad 3 en novembre" ou autre, elles existent depuis le tout premier iPhone. Et même depuis les iPod. Je trouve personnellement que c'est de la grosse connerie, et les evenements jusqu'à ce jour on toujours prouvé ceci
Dernière modification par Pierre2111 (04-03-2011 23:25:56)
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
D'autre part, Steve Jobs ne vient pas regarder quelle est ton utilisation pour savoir ce qu'il va mettre sur ses prochains modèles.
Pour finir, un iPad 3 plus abouti que la mise à jour du 2, permettrait à Apple d'être tranquille pour Noël 2011 et le 1er semestre 2012.
Pourtant ils ont été clairs, 2011 sera l'année de l'iPad 2. Cette phrase montre en elle meme qu'Apple ne sortira pas d'iPad 3 avant 2012. Stratégiquement parlant, ça va leur permettre de regarder comment réagit la concurrence à l'iPad 2 et ainsi, selon ce qu'ils vont faire, contrer plus tard avec l'iPad 3, en quelque sorte, si ils sortant l'iPad 3 avant les nouvelles générations de tablettes, ils vont perdre leur avance.
rico a écrit :Micka100, tu devrais savoir qu'avec Apple, on ne peut jamais être aussi affirmatif, comme tu l'es ici.
Pour finir, un iPad 3 plus abouti que la mise à jour du 2, permettrait à Apple d'être tranquille pour Noël 2011 et le 1er semestre 2012.Faut arrêter de rigoler Rico! (ça fait longtemps d'ailleurs mon petit Rico)
Tu as toi même affirmé sans conditionnel dans un de tes post l'autre jour qu'Apple présentera l'iPad 3 dans 6 mois. Et bien je t'affirme dans ce cas que non. Simplement car on connait très bien Apple qui renouvelle une unique fois par an ses gammes de produit. Du moins pour les produits sous iOS. De plus, "2011 est l'année de l'iPad" dit Steve Jobs. Et enfin, l'iPad 2 est à la pointe de la technologie en matière de tablette, et très sincèrement je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus.
Personnellement, tout comme Manu je vais garder mon iPad wifi + 3G 64go très précieusement mais probablement m'offrir l'iPad 2 car je trouve qu'il y a largement assez de nouveautés (surtout pour mon utilisation) me poussant à passer à l'achat.
Étrange, nos posts ont été posté exactement au même timing et on est sur la même longueur d'onde. l'iPad 2 est clairement une TRES belle évolution et surtout très rapide.
rico a écrit :Micka100, tu devrais savoir qu'avec Apple, on ne peut jamais être aussi affirmatif, comme tu l'es ici.
Pour finir, un iPad 3 plus abouti que la mise à jour du 2, permettrait à Apple d'être tranquille pour Noël 2011 et le 1er semestre 2012.Pourtant ils ont été clairs, 2011 sera l'année de l'iPad 2. Cette phrase montre en elle meme qu'Apple ne sortira pas d'iPad 3 avant 2012. Stratégiquement parlant, ça va leur permettre de regarder comment réagit la concurrence à l'iPad 2 et ainsi, selon ce qu'ils vont faire, contrer plus tard avec l'iPad 3, en quelque sorte, si ils sortant l'iPad 3 avant les nouvelles générations de tablettes, ils vont perdre leur avance.
Très sincèrement je pense que la concurrence dans le domaine des tablettes n'a et n'aura aucun avenir. Simplement car iOS est l'OS le plus optimisé sur tous les points pour une tablette tactile. Et Apple pousse progressivement iOS pour iPad à une utilisation productive, je pense que d'ici l'iPad 3, iLife sera au complet sur iPad. Peut-être Aperture pour plus tard, pourquoi pas. En tout cas je suis comblé pour le moment, et je sais que si je me prends l'iPad 2, je vais encore moins aller sur mon Mac. Déjà que l'arrivé du premier iPad a bouleversé mon utilisation de ce côté..
Dernière modification par Pierre2111 (04-03-2011 23:29:44)
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
Nouveau membre Pierre2111... bonsoir !
"Faut arrêter de rigoler Rico! (ça fait longtemps d'ailleurs mon petit Rico)"
On se connait depuis longtemps ?
Je ne crois pas avoir affirmé quoi que ce soit mais bien toujours parlé en supposant (même si je suis quasi convaincu perso), ou alors ça m'a vraiment échappé... si tu peux me dire où, je t'en serai reconnaissant.
Puisque tu parles de l'OS, il semble que la prochaine mouture d'Androïd et même celle de Blackberry, ou encore celle de HP avec PalmOS pour tablettes, s'annoncent très prometteuses.
Et sur ce coup là aussi Apple a intérêt à remettre les pendules à l'heure.
PS : les rumeurs du style "Il n'y aura pas d'iPhone 5 en juin mais en septembre, il y aura un iPad 3 en novembre" ou autre, elles existent depuis le tout premier iPhone. Et même depuis les iPod. Je trouve personnellement que c'est de la grosse connerie, et les evenements jusqu'à ce jour on toujours prouvé ceci
Ce sont aussi des rumeurs pas très anciennes qui annonçaient un iPad 2 en mars et un 3 en septembre.
Pour l'iPad 2 en mars.... c'est à peu près ça et je ne vois pas de grosse connerie à ce niveau.
Edit : Ah ok Pierre !!!
Salut à toi alors !
Dernière modification par rico (04-03-2011 23:39:51)
Nouveau membre Pierre2111... bonsoir !
"Faut arrêter de rigoler Rico! (ça fait longtemps d'ailleurs mon petit Rico)"
On se connait depuis longtemps ?
Je ne crois pas avoir affirmé quoi que ce soit mais bien toujours parlé en supposant (même si je suis quasi convaincu perso), ou alors ça m'a vraiment échappé... si tu peux me dire où, je t'en serai reconnaissant.
Bah oui, tu enlèves le "2111"
J'essayerai de retrouver le post auquel je fais référence mais te connaissait je dirais que c'était une simple erreur de frappe.
Bref, je ne crois aucune rumeur de ce genre. C'est le genre de rumeur qui me fait doucement rire..
Concernant l'OS, j'ai bien vu ça et c'est pourquoi j'ai publié cette remarque. Je ne leur vois pas grand avenir
Dernière modification par Pierre2111 (04-03-2011 23:35:06)
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
Pierre2111 a écrit :rico a écrit :Micka100, tu devrais savoir qu'avec Apple, on ne peut jamais être aussi affirmatif, comme tu l'es ici.
Pour finir, un iPad 3 plus abouti que la mise à jour du 2, permettrait à Apple d'être tranquille pour Noël 2011 et le 1er semestre 2012.Faut arrêter de rigoler Rico! (ça fait longtemps d'ailleurs mon petit Rico)
Personnellement, tout comme Manu je vais garder mon iPad wifi + 3G 64go très précieusement mais probablement m'offrir l'iPad 2 car je trouve qu'il y a largement assez de nouveautés (surtout pour mon utilisation) me poussant à passer à l'achat.Étrange, nos posts ont été posté exactement au même timing et on est sur la même longueur d'onde. l'iPad 2 est clairement une TRES belle évolution et surtout très rapide.
Oui, pour moi c'est un peu l'évolution iPhone 3G vers iPhone 4, mais au lieu d'attendre 2 ans, une seule année s'écoula.
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
Pierrot est de retour????????
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Yes !
Et voici pour lui :
http://www.lemondeinformatique.fr/actua … 32875.html
et extrait d'une news d'un autre blog dont je ne mets pas le lien car concurrent :
"Lautre bombe du genre est venue de TechCrunch. Ces derniers disent avoir entendu dune très bonne source quApple assemblait des pièces pour une « grande surprise à lautomne » ! Cette époque est généralement dévolue au lancement de nouveaux iPod, voire MacBook Air, mais le mot surprise ne semble pas sappliquer ici. Et TechCrunch de rebondir sur les propos de John Gruber pour prédire larrivée de liPad 3 en septembre-octobre de 2011."
Dernière modification par rico (04-03-2011 23:50:07)
Moi je suis 100% de l'avis de rico pour un ipad 3 septembre et je ne serai pas aussi affirmatif que pierre en disant que apple rien ne pourra le detroner... Gare à la concurence
Dernière modification par GuiGui21 (04-03-2011 23:50:43)
iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo
On est au moins deux alors GuiGui
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.