Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Un topic avait été créé sur le sujet de la surconsommation, mais pour ma part, j'ai remarqué (après 4 mois où j'ai dépassé les 800Mo de données) quelle en était la cause.
Hier 3 mars, date anniversaire 'mensuelle' de mon forfait > je remets à 0 les infos de suivi conso sur mon iPhone à 9h00. Je ne l'utilise pas le matin. L'après midi je fais du google maps pour des trajets dans paris, de façon ponctuelle. Ca marche mal, charge sans arrêt mais n'affiche rien.
Je suis chez Orange avec un Origami Style (bloqué à 500Mo donc. Certes je fais du 800Mo par mois mais Deezer n'est pas décompté).
J'ai donc fait un test localisé sur l'appli Maps. Et là je découvre que pour afficher une carte (mixte), je consomme 2Mo (le chargement et l'affichage prenant 10 secondes pour être complet >> arrêt de la mire de chargement). Je trouve ça énorme, et je trouve ça bien (je suis en 3G/3G+ certes, mais ça me paraît bien trop rapide pour être vrai). Une carte google maps pèse-t'elle si lourd ??
Je précise que je n'ai pas intégré l'affichage du trafic.
Rien que le fait de revenir sur l'appli avec une carte préchargée 30secondes avant me fait consommer 100Ko.
Je pourrai faire des vidéos en live de ce "phénomène" pour vous le montrer. Mais je vais appeler Orange dans un premier temps car je trouve inacceptable cette facturation. Depuis mon edge puis 3GS, je n'ai jamais été confronté à ce genre de consommation. Je ne dépassais jamais les 300Mo en moyenne. Et depuis l'iPhone 4, ça explose et ça paraît très lié à Maps.
Qu'en pensez vous de votre côté ? Avez vous déjà pu apercevoir ça ? Pourriez vous également (svp) tester de votre côté ?
Merci
En mixte ça ne m'étonne pas puisque tu charges les cartes les plus lourde avec les photos satellite, passe juste en plan et tu consommeras beaucoup moins de data.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
[...] Depuis mon edge puis 3GS, je n'ai jamais été confronté à ce genre de consommation. Je ne dépassais jamais les 300Mo en moyenne. Et depuis l'iPhone 4, ça explose et ça paraît très lié à Maps.
Qu'en pensez vous de votre côté ? Avez vous déjà pu apercevoir ça ? Pourriez vous également (svp) tester de votre côté ?
Grâce à son merveilleux écran Rétina et sa magnifique haute résolution, les images "pèsent" 4 fois plus lourd sur l'iPhone 4 que sur ses prédécesseurs. Faut-il vraiment s'étonner que les volumes de téléchargement soient en rapport ?
@jeanbaptistelp : oui mais ça n'explique pas pk avec un 3GS je n'arrivais pas à un tel niveau en une demi journée : 70Mo (pas de youtube, streaming, téléchargement d'app) : juste du web (pages textes et photos) et maps
@chris972 : non un site, application, est optimisé pour une résolution définie. Ca n'est pas pcq ton terminal est capable d'afficher une résolution élevée que les images seront plus importantes. Que tu aies un 3GS ou un iPhone 4 ou autre écran de grande resolution, le poids et taille des images reste le même.
j'ai fait un comparatif 3GS sur bouygues et 4 sur orange : pour afficher une carte satellite (qui ne soit pas en cache) > 3GS : 674ko // iPhone 4 : 1,9Mo
mon tel continue de charger 5 secondes alors que tout est affiché. Pour info : 14 secondes pour charger 1,9Mo de données c'est rapide nan?....
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.