Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-02-2011 21:06:20

Turak
Membre
Site Web

Actualités

Salut à tous

Déçu par les différentes applications que j'ai utilisées au fil du temps, je suis à la recherche de l'application idéale pour suivre l'actualité (les infos, quoi).

J'ai commencé par Le Monde.fr, mais le décalage entre le moment où l'info tombe, et le moment où on en parle dans l'application est vraiment trop long.

Dernièrement, j'utilisais Le Nouvel Obs. Elle est très bien fichue (notamment un superbe plein écran pour les lectures d'articles... Très agréable !) mais a deux gros défauts : pas de mode hors ligne depuis la dernière mise a jour (d'où ce topic, parce que cette fonction est indispensable avec mon itouch) et pas de multitache.

Et vous, laquelle avez-vous adoptée ?

iPhone 6 et Nouvel iPad - iOS 8.1 JB

#2 28-02-2011 01:03:54

InfoYANN
Membre

Re : Actualités

Perso, étant un féru d'informations, je lis directement les applications des journaux. Principalement Le Parisien, Le monde, Le figaro, Le post et 20 minutes !

Maintenant, je suis sur un iPhone 4 donc pas de soucis pour lire sans wifi.

Pour toi, tu peux toujours essayer Journaux français.
Cette application regroupe les principaux journaux en France et te permet de les lires offline sur ton iPod !

Petit bémol, l'application est payante (1,59 €)

http://itunes.apple.com/fr/app/journaux … 27417?mt=8

iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

#3 28-02-2011 01:11:48

rodyrod
Membre d'Honneur
Site Web

Turak a écrit :

Salut à tous

Déçu par les différentes applications que j'ai utilisées au fil du temps, je suis à la recherche de l'application idéale pour suivre l'actualité (les infos, quoi).

J'ai commencé par Le Monde.fr, mais le décalage entre le moment où l'info tombe, et le moment où on en parle dans l'application est vraiment trop long.

Dernièrement, j'utilisais Le Nouvel Obs. Elle est très bien fichue (notamment un superbe plein écran pour les lectures d'articles... Très agréable !) mais a deux gros défauts : pas de mode hors ligne depuis la dernière mise a jour (d'où ce topic, parce que cette fonction est indispensable avec mon itouch) et pas de multitache.

Moi j'ai Byline pour mes flux RSS, et News Republic pour les... News.

Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

#4 28-02-2011 15:32:25

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France

Turak a écrit :

[...]

Personnellement je navigue entre Le Monde.fr (je ne suis pas trop accro de l'info, donc le délai d'apparition des nouvelles ne me dérange pas outre mesure) et Le Point, qui propose un éventail d'infos que je trouve un peu plus diversifié (parfois un peu trop, jusqu'au niveau "fait divers"). Là encore je ne peux pas trop juger la fraîcheur de l'info, mais la présentation est convenable, très proche de celle du Monde (et donc accessible en offline), avec toutefois quelques défauts comme l'absence de multitâche (du "fast-switching", en fait -- lacune amha complètement inexcusable des mois après le lancement d'iOS4) et la non signalisation des articles déjà lus (comme Le Monde qui les affiche en sous-brillance par exemple, système que je trouve très pratique).

À noter que ce type d'applis constitue pour moi une des utilisations les plus intéressantes de l'iPhone (ou des smartphones en général), et celles que j'utilise le plus (au moins une fois par jour, parfois plus -- quasiment à égalité avec le Robert-Dixel... wink ).

#5 01-03-2011 16:09:33

Turak
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour vos réponses !

@InfoYANN : J'avoue que les avis déposés sur l'AppStore concernant l'application "Journaux français" ne sont pas très engageantes.
Et puis 2 étoiles avec 144 votes, c'est vraiment peu... Du coup j'hésite tongue

@rodyrod : News Republic, je l'avais essayé il y a quelques semaines mais très rapidement supprimé... mais je ne sais plus trop pourquoi.

chris972 : Effectivement, Le Point est une bonne alternative au Monde.
Je vais faire quelques tests pour évaluer le délai de rédaction des articles après un évènement. Merci !

D'autres personnes utilisent d'autres applications pour suivre l'actualité ?

#6 01-03-2011 22:57:54

qr0w_-
Membre
Lieu : Wavre (Belgique)

J'utilise Pulse et Netnewswire pour mes flux RSS (Tous les deux gratuits, et je n'ai jamais eu de problème depuis que je les ai). Sinon j'ai aussi LeMonde.fr (que tu n'aimes pas tongue), MinuteBuzz

#7 02-03-2011 09:21:36

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA

Salut, et France Info ...

Affichage push en cas d'evenements au fil de la journée.

iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

#8 04-03-2011 14:26:54

levieuxsourd
Banni(e)
Site Web

Si non tu peux aussi t' informer avec des flux rss.
Moi j' utilise pulse

Enfin      un  véritable    expert !! big_smile                0
    Core i7 860 OC : 4.2 Ghz
        Crossfire 2x >>>> ATI 5850 (juste au cas où )!
                                                 0  0   ipod 4g 32Go jailbreak 4.3       0

#9 04-03-2011 15:17:49

Turak
Membre
Site Web

Je n'avais jamais vraiment vu l'intérêt des flux RSS jusqu'à ce que vous les mentionniez dans ce topic... et je dois dire que c'est hyper pratique !
Superbe alternative ! Et Pulse est très agréable à utiliser.

Vous avec choisi quels flux pour suivre l'actualité ?
Beaucoup de ceux que j'ai essayés ne proposent que des textes tronqués et non des articles entiers, mais c'est déjà ça...

En tout cas, merci, cette discussion m'a ouvert les yeux smile

#10 04-03-2011 15:31:26

levieuxsourd
Banni(e)
Site Web

Moi personellement j' ai le flux rss de clubic pour suivre l' actualité high tech, et plein d' autre.

Il suffit de chercher, tu peut en trouver des milliard !!!

Enfin      un  véritable    expert !! big_smile                0
    Core i7 860 OC : 4.2 Ghz
        Crossfire 2x >>>> ATI 5850 (juste au cas où )!
                                                 0  0   ipod 4g 32Go jailbreak 4.3       0

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.