Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Actuellement je n'ai pas d'iPad, j'attendais avec impatience la keynote sur l'annonce de la verison 2 de la bête bien décidé à en prendre un dès sa sortie, mais vu les évolutions du prix de la version 1 je suis en train de me demander si je ne dois pas revoir ma position et finalement m'orienter vers ces modèles "bradés" sachant que j'en aurais essentiellement un usage de surf et mail, et éventuellement jeux pour les enfants.
Qu'en pensez vous, j'avoue être un peu dans le flou dans mon choix.
Merci pour vos réponses.
- iPhone 6S B&You
- Watch Serie 4 44mm
- MBP 15'' Mid 2015
- iPad Air 2 16Go
Egalement à noter, l'élément clé dans la balance actuellement est la disponibilité de l'iPad v1 à ce niveau de prix. On n'a pas vraiment de visibilité de ce point de vue là : vont-ils arrêter de le produire ? est-ce déjà le cas et ils ne font qu'écouler les stocks ? combien de temps va-t-il en rester à ces prix ?
Là, au delà de la boule de cristal, difficile d'apporter quelque chose au débat.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Tu penses vraiment qu'Apple aurait un intérêt à continuer de produire le V1...???
C'est plutôt pour liquider les stoks je pense, les 2 modèles se concurrenceraient s'ils étaient dispos tous les deux, du moins le V1 concurrencerait le V2 en étant moins cher et donc plus attractif.
On devrait être fixé sur la chose vers la fin du mois...
Dernière modification par rico (04-03-2011 12:32:29)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Tu penses vraiment qu'Apple aurait un intérêt à continuer de produire le V1...???
C'est plutôt pour liquider les stoks je pense, les 2 modèles se concurrenceraient s'ils étaient dispos tous les deux, du moins le V1 concurrencerait le V2 en étant moins cher et donc plus attractif.
On devrait être fixé sur la chose vers la fin du mois...
Je ne fais que poser la question. J'aurais peut-être dû préciser "quand la production de v1 a-t-elle été/va-t-elle être arrêtée ?".
Je me pose la question en regard du problème de la disponibilité du v2 dans les pays autres que les principaux marchés d'Apple : s'il n'y a que des petits stocks de v1 à écouler (ils vont donc partir vite) et que le v2 n'est pas encore disponible en "mainstream", que pourrait donc bien vendre Apple ?
Dernière modification par Gozav (04-03-2011 12:34:42)
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
C'est pas faux, mais j'ai tendance à penser que si le nouveau modèle est mis à dispo aussi rapidement, c'est qu'il doit y avoir des stocks en quantité.
Je ne crois pas qu'ils aient un grand intérêt à jouer sur un phénomène de pénurie comme ils ont déjà pu le faire dans le passé, l'iPad (tout comme l'iPhone) est devenu un produit trop important pour eux.
Dans le même temps, monopoliser des chaines de production pour fabriquer le V1, alors que le V2 est en vente.... cela ne parait pas très judicieux, mais bon à voir....
Dernière modification par rico (04-03-2011 12:55:18)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Tout à fait juste, d'autant que je pense vraiment que la sortie anticipée du V2 est destinée à la freiner sans trop trainer
Le prix de 339 pour le 16G Wifi (refurb) a tout intérêt pour Apple de perdurer, il perdron peu etre quelques client de la V2 pour la V1, mais par contre il se positionnent plutôt bien sur la concurrence Archos par exemple.
Et fond passer les premier prix Samsumg ou Motorola pour exorbitant.
Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs
Pour répondre a ta question, si tu n'as pas besoin des camera et des jeux 3D ultra sophistiquer. La V1 suffit (malgré ses 100g de plus et 2 mm de plus), et tu sera moins "in" que si t'as la dernière, mais c'est superficiel.
Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs
Bon je crois que je vais me laisser tenter par une V1 du refurb !
- iPhone 6S B&You
- Watch Serie 4 44mm
- MBP 15'' Mid 2015
- iPad Air 2 16Go
A mon humble avis les jours de l'iPad 1 sont comptés étant donné que sur le store Américain il n'existe plus du tout à la vente (ou alors il est bien caché) Le décalage entre la sortie europe et Us est peut être aussi là pour écouler les derniers stocks avec un tarif aussi agressif sur le neuf et le refurb.
Dernière modification par coubiac (04-03-2011 15:55:53)
Macbook pro 13" juin 2012 / Apple TV 3
Ipad 2 16go wifi Blanc
Iphone 4 16go
Iphone 4s 16go blanc
Pas impossible du tout en effet ce que tu dis là coubiac.... ça se tient même parfaitement bien
walmart a déjà des prix sur ipad2
iphone 6 16 Go or forfait Carrée 5Go SFR - iphone 6 plus 16 Go or freemobile
ipad 2 32 Go blanc wifi - ipad mini 16 Go blanc 3G/wifi
imac 21,5 pouces 2009
Vu le nombre de jeux déjà dispo pour iPad 1, je pense que tu as de quoi t'occuper jusqu'à ce que le 3 sorte, tu pourras alors si tu es satisfait évoluer vers un iPad 2 a moindre cout ou carrément un 3 plein tarif
Pour se qui est du surf, je trouve la rapidité correct, c'est pas du jamais vu mais dans une zone "normale" d'adsl, ça fonctionne très bien. Après ce n'est que mon avis.
Je cherche des iPhones v1 !!
Voilà c'est fait, commande effectuée ce matin !
- iPhone 6S B&You
- Watch Serie 4 44mm
- MBP 15'' Mid 2015
- iPad Air 2 16Go
Hello à tous,
depuis que j'ai vu l'ipad 2 je ne sais plus quoi faire
ça fait déjà plusieurs mois que j'hésite à prendre l'ipad 1 (je n'ai jamais réussi à me décider entre 32GB wifi ou 3G)
Mais maintenant j'ai encore plus de difficultés car j'ai vu que la version 2 sortait aussi avec un modèle blanc ce qui n'est pas pour me déplaire car ça fait des mois que j'attends l'iphone 4 en blanc (mais tanpis il n'arrivera jamais).
Donc à votre avis quoi faire? la baisse des prix s'est-elle effectuée que sur le wifi 16GB où aussi sur les autres modèles de la version 1????
Je suis allée voir sur le site walmart pour voir les tarifs et a priori le V2 sera plus cher....
Je pense allée voir mon revendeur apple rapidement.
Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus
iPhone 5S 16GO or
iPad blanc 16GO 3G/ iPad mini 32 GO
Mac 27"
Bonjour,
Actuellement je n'ai pas d'iPad, j'attendais avec impatience la keynote sur l'annonce de la verison 2 de la bête bien décidé à en prendre un dès sa sortie, mais vu les évolutions du prix de la version 1 je suis en train de me demander si je ne dois pas revoir ma position et finalement m'orienter vers ces modèles "bradés" sachant que j'en aurais essentiellement un usage de surf et mail, et éventuellement jeux pour les enfants.
Qu'en pensez vous, j'avoue être un peu dans le flou dans mon choix.Merci pour vos réponses.
Pour en revenir au sujet de départ, ça y est les tarifs d'occasions baissent enfin! On trouve pas mal d'iPad à moins de 300 sur un célébre site de petites annonces (avis aux vendeurs d'iPhon.fr qui surrestiment un peu leur iPad...). Encore un petit effort et on arrivera à en trouver aux alentours de 250 et là ça deviendra plus qu'interessant! Moitié prix par rappport à un iPad 2 qui n'apportera pas grand chose de plus! Parfait pour les petits budgets !
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Perso j'hesite également a prendre le v1 vu le prix du refurb, mais ce que je crains c'est qu'il se traine de plus en plus sur les nouvelles applications qui vont arriver et qui seront développées pour des iPad 2...
iPhone 4 - Free ultra bridé illimité => SOSH 24/7
iPad 16 Go WiFi
Après bah c'est sûr que ça dépend de l'utilisation qu'on va en faire. Pour ma part ça ne sera que quasiment que du surf sur internet et visionner des videos.
Pour le reste on aura un autre PC à la maison. Donc l'iPad 1 me suffira amplement
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
le 2 est en precommande chez rue du commerce et bien sur top achat
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)
concernant la vitesse du surf, l'ipad 1 est déjà très correct, et je voulais juste préciser que normalement (je dis bien normalement), ça devrait encore s'améliorer avec ios 4.3.
En tout cas, pour les besoins que tu as, la version 1 me parait judicieuse, surtout que si tes enfants sont censés le manipuler, la v1 me parait plus "robuste". C'est peut être juste une idée que je me fait, ou l'absence de caméras me fait penser ça.
bah tu sais, c'est un peu comme les annonces d'occasion. Aujourd'hui, difficile de trouver un ipad d'occasion moins chère que le neuf. Et puis, officiellement l'ipad 2 n'est pas encore là. Je pense que d'ici deux mois tout sera rentré dans l'ordre aussi bien sur le marché des subventionnés que celui de l'occasion.
On risque d'avoir des 16gowifi pour moins de 250 euros en occaz.
280 euros c'est quand même subventionné. Ca reste moins chère que le prix neuf d'un ipad nu (n'oublie pas que c'est le modèle 3g).
Mais je suis assez d'accord, sur le long terme, mieux vaut le prendre nu et se prendre un forfait sans engagement selon moi.
pour ne pas être engagé sur 24 mois. Perso, la 3g ca m'interesse mais il faut que ça soit modulable. Les mois normaux je prend un petit forfait 200mo, si je pars à l'étranger rien ce qui me permet de prendre un forfait 3g locale (l'ipad n'étant pas zoné) et si je pars en france, je monte mon forfait à 1 go. Cette liberté me fait gagner de l'argent.
Sans oublier que bientôt l'iphone 4 servira de hotspot wifi même si il faudra voire les conditions avec nos chères opérateurs. Vivement l'arrivée de free mobile...
Je suis allée voir mon revendeur Apple samedi (je lui ai deja achete pas mal d'ordi), et je pense attendre par curiosité le 25.
Si les prix sont aberrants par rapport à la V1 et que le look du blanc n'est pas aussi extraordinaire que je le souhaiterai (j'ai toujours eu un faible pour le blanc j'aime pas trop la version alu), je prendrai une V1!
Plus que quelques jours à attendre....
Vous pensez quoi du 3G 16GO en V1???? Mon utilisation serait principalement mail, internet et boulot (presentations).
iPhone 5S 16GO or
iPad blanc 16GO 3G/ iPad mini 32 GO
Mac 27"
franchement pour ton utilisation le v1 suffit. Sur le refurb y'en a des interessants.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.