Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-03-2011 02:47:59

Shine75
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 2

[iTunes] Problème de synchro des applications après restauration

Bonjour,

Suite à une demande de désimlock auprès de mon opérateur (Orange), j'ai procédé comme demandé à une restauration de mon iPhone 4, sous iOS 4.2, avec iTunes 10.1.2 sous Windows 7.
A la suite de cette restauration, (presque) toute nouvelle application téléchargée ou mise à jour refuse de s'installer sur l'iPhone avec le message d'erreur suivant : "L'application xxxxx n'a pas été installée sur l'iPhone xxxxxxxxxxxxxxx car elle n'est pas signée."
Je remarque que lorsque j'essaye d'installer des applications qui étaient présentes dans iTunes mais pas sur l'iPhone, certaines s'installent, d'autres non.
J'ai remarqué que certaines applis refusaient de s'installer avec une autre erreur : l'erreur inconnue 0xE8000004.
Par contre, lorsque je télécharge mes applis depuis l'iPhone, ou les met à jour depuis l'iPhone, tout se passe bien.

Résultat : je ne peux plus installer sous iTunes de nouvelle application, ni mettre à jour celles que je possède déjà, gratuites comme payantes.
J'ai refait la restauration 2 fois, cela n'a rien changé.

J'ai upgradé aujourd'hui iTunes en 10.2, et le problème persiste.

Pour l'info mon iPhone n'est pas jailbreaké (et je ne souhaite pas le faire), et n'a jamais été utilisé avec autre chose qu'iTunes. Bref, je l'ai toujours utilisé "comme il faut".

Comment résoudre mon problème sans avoir à tout réinstaller depuis le début, et surtout sans perdre mes données ?

Dernière modification par Shine75 (03-03-2011 03:48:54)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.