Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour,
Voilà une mésaventure qui me contrarie depuis Dimanche soir (d'autant plus que je suis en déplacement avec la rentrée, je ne peux pas me servir de mon téléphone)...
Mon problème : j'ai un iPhone 3GS que j'ai jailbreaké depuis la semaine dernière et j'ai installé PDA Net afin que mon iPhone fasse office de modem. Mais voilà que pas plus tard que Dimanche soir, à une heure où je n'ai plus accès à mon ordinateur, je lance PDA Net, il me met une erreur de connexion et me demande de redémarrer l'iPhone. Je l'éteins, je le rallume, et le cauchemar commence, il reste bloqué sur l'écran d'accueil avec la pomme (qui se transforme en tête de mort pour les iPhone jailbreakés avec GreenPois0n) et rien ne se passe de plus. J'ai essayé de le laissé faire pendant 5h (une nuit, en le rechargeant pensant que cela venait de la batterie) malheureusement l'écran était toujours au même point.
Pour l'éteindre je dois appuyer sur "Power + Home".
Je précise que le jailbreak n'est pas en cause étant donné que j'ai rencontré ce problème de blocage (qui n'a duré que 10 minutes une fois auparavant) bien avant d'avoir jailbreaker.
Avec mon PC Portable équipé d'iTunes (mais qui ne contient aucunes données de l'iPhone, pas de sauvegarde, pas de syncro, etc.) j'ai essayé la restauration mais il m'indique que la connexion au serveur d'iTunes à échoué (cela doit venir du proxy de réseau de l'établissement)
N'étant chez moi que demain dans l'après-midi pour essayer une restauration via mon PC fixe qui lui contient une sauvegarde avant le jailbreak, ne pouvez-vous pas me proposer de solutions alternatives ?
Merci à vous.
Dernière modification par Phenom (01-03-2011 16:05:45)
iPhone 5S - Gris Sidéral - 16 Go
Open Multiligne 24-7
Orange
Non-Jailbreaké
Bonsoir
Il semblerait que le problème vienne soit d'un conflit avec une appli récemment installée et le système en lui-même (ex: PDA Net ou autres) ou bien que l'iOS fasse tout bonnement des siennes et où ce dernier est incapable de se charger (provoquant généralement un reboot et/ou un respring continuel).
La seule solution réellement fiable serait de tenter une restauration sous le Mode DFU afin de s'assurer qu'aucune donnée erronée ne persistera au sein du système.
Pour les autres alternatives, il n'y en a pas vraiment (sauf si tu arrives à identifier précisément l'élément qui à engendré ce problème de boot). Peut-être en examinant les fichiers de Logs et encore... La restauration me semble bien moins fastidieuse et bien plus efficace si tu veux mon avis.
Salut iphone3gs,
Merci pour ton aide, je n'ai donc pas eu d'autres solutions que de restaurer, remise à zéro mais il m'a proposé de le restaurer au 23 février la veille où j'ai jailbreaké mon iPhone.
Maintenant un autre problème c'est celui de la disposition des applis, mais j'ai créer un autre sujet.
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=69886
iPhone 5S - Gris Sidéral - 16 Go
Open Multiligne 24-7
Orange
Non-Jailbreaké
C'est regrettable d'avoir eu besoin de restaurer (d'autant que j'ai l'impression que le problème provient de l'iOS lui-même car ce problème est présent sur de plus en plus d'appareils) mais bon, l'essentiel est que tu ais pu t'en sortir.
Étant donné que tu as créé un autre topic pour ton second problème, je me permets de fermer celui-ci.
Bonne nuitée et à très bientôt.
>>> Ce Topic a été fermé car il est désormais résolu et/ou la solution a été apportée. <<<
- Si vous avez d'autres questions, veuillez au préalable effectuer une RECHERCHE afin d'y trouver une réponse et ainsi vérifier si vous pouvez vous en sortir avec l'ensemble des Topics déjà existants (en reprenant éventuellement la discussion en cours).
- Dans le cas où la RECHERCHE s'avère non fructueuse, il vous est alors possible de poser vos questions et/ou votre problème à l'ensemble de la Communauté d'iPhoneFR en prenant soin de poster dans la bonne rubrique du Forum tout en respectant les Règles du Forum iPhoneFR. Pour se faire, veuillez choisir un Titre de Topic "explicite" et ne pas employer de façon abusive les majuscules et en aucun cas les Smileys ou le langage de type SMS (tout cela fausse considérablement les résultats issus du Moteur de Recherche).
- Lorsqu'un Topic est résolu, merci d'en faire part à l'équipe Modératrice via la fonction "Signaler" afin de ne pas laisser inutilement le Topic ouvert.
- Si ce Topic a été fermé ou déplacé par erreur ou s'il nécessite sa réouverture, veuillez le signaler par "MP" auprès de l'un des membres de l'équipe Modératrice.
Un dernier point : Faites en sorte de rester calmes et courtois et noubliez pas que lentraide reste bel et bien le pilier de ce Forum.
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.