Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-02-2011 22:18:17

WyLL
Membre

Iphone 4 et humidité

Salut à tous,

Aujourd'hui petite ballade à moto, il faisait beau... jusqu'à ce soir où la pluie s'est invitée. Je suis donc rentré chez moi tranquillement.

En arrivant, j'étend mon blouson, je sors mon iPhone de ma poche, le pauvre étant un peu mouillé et froid (super étanche la poche...). Aïe ! Gros coup de flippe car ce dernier ne veut pas s'allumer ! Je décide alors de l'essuyer puis retirer ma carte SIM. L'écran s'allume tout seul et je vois mon springboard... je décide donc de remettre ma carte SIM et l'éteindre pour le laisser sécher.

Seulement voilà, depuis environ 2 heures il est éteint mais de temps en temps j'ai le logo de la pomme qui s'affiche et s'éteint au bout de 2-3 secondes. Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que je dois faire ?

Je pensais donner un coup de sèche cheveux dessus histoire de l'aider à sécher... et attendre demain pour le rallumer complètement. Peut-être plus longtemps ?

Au pire des cas, est-ce que je peux faire jouer la garantie ? J'ai vu les fameuses histoires de pastilles et ça m'inquiète beaucoup ! Surtout si Apple ne couvre pas ce genre de problème, c'est sympa pour les (pigeons ?) consommateurs de produits high-tech comme moi ! sad

Si c'est réparable, je me demande bien comment...

Merci. Bonne soirée.

Dernière modification par WyLL (27-02-2011 22:19:42)

#2 27-02-2011 23:04:57

vreu
Membre
Site Web

Re : Iphone 4 et humidité

désolé pour toi mais la garantie ne couvre pas les maladresse de la vie comme les chutes ou la corrosion et cela n'est pas valable que chez apple mais chez tout le monde pour cela il faut une assurance

ne passe pas de sèche cheveux tu va créer de la condensation laisse le une nuit dans un sachet de riz pour qu'il absorbe le max d'humidité

tu peut vérifié toi même deux sur trois des pastille, une dans la prise dock et une dans le jack normalement elles sont blanche et si l'une ou l'autre ou les deux ont virée au rouge c'est mort pour le sav une troisième étant sur la carte mère

Dernière modification par vreu (27-02-2011 23:05:20)

iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

#3 27-02-2011 23:35:02

WyLL
Membre

Re : Iphone 4 et humidité

Pour les pastilles, je n'ai rien vu de particulier en le mettant sous la lumière mais en même temps je l'ai pas de lampe sous la main pour regarder directement dedans...

Pour le sachet de riz, effectivement j'avais vu ça ici : http://www.macworld.fr/2010/08/09/iphon … ye/504743/ mais il n'y a pas de risque qu'un grain de riz se faufile dans la prise jack ? En même temps le mec dans la vidéo l'a vraiment noyé, moi il a juste eu quelques gouttes d'eau et de la condensation...

Merci en tout cas

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.