Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-02-2011 00:32:57

Syanur
Membre

[RÉSOLU] Safari : Identifiants Hotmail qui ne s'enregistrent pas

Bonsoir,

J'ai un problème avec Safari (en plus de celui-là : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=69756). Mes identifiants Hotmail (adresse email et mot de passe) ne s'enregistrent pas en mémoire quand je consulte mes emails sur le site d'Hotmail. Je dois les retaper aprés chaque redémarrage de l'iPhone ou aprés ne pas avoir utilisé Safari pendant au moins un heure (quand c'est 10-15 minutes aprés avoir quitté Safari en général ma session est toujours active). Pourtant dans les paramètres tout est bien paramétré pour que les identifiants soient sauvegardés (c'est le cas sur plusieurs autres sites et ça marche niquel).

Savez-vous d'où cela peut venir et comment résoudre ce problème ?

iPhone 3GS 4.1 Jailbreaké avec limera1n.

Je n'avais pas ce problème sur mon précédent iPhone 3Gs qui était en 3.1.3 et aussi jailbreaké mais avec Spirit et je ne l'ai pas non plus sur mon second iPhone 3GS qui est en 4.2.1 non jailbreaké.

iPhone 5S 32 Go iOS 10.3.3 (Sosh)

#2 26-02-2011 00:44:03

BlackBurn
Membre
Lieu : Sur mon iPhone

Re : [RÉSOLU] Safari : Identifiants Hotmail qui ne s'enregistrent pas

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !

#3 26-02-2011 00:55:08

Syanur
Membre

BlackBurn a écrit :

Mon compte Hotmail ets configuré et marche trés bien avec l'application native "Mail" mais on ne peut pas gérer les mails depuis cette application (on peut supprimer les mails sur l'application mais cela ne les supprime pas sur le site Hotmail) c'est pour ça que je vais sur le site d'Hotmail avec Safari pour vraiment gérer mes mais Hotmail. Donc le problème ne vient pas de la configuration de mon compte Hotmail sur l'application Mail. smile

#4 26-02-2011 01:04:49

Qoh-Qolah
Membre

Bien sur que la gestion complète et en direct fonctionne depuis l'application mail native!

il faut aler dans "réglages" -> "mails, contacts, calendriers" -> ajouter un compte
Ensuite, il faut cliquer sur "microsoft exchange", puis renseigner les champs suivants:

"adresse" c'est ton adresse email@hotmail.xxx

"domaine" ne rien mettre
"Nom d'utilisateur" à nouveau ton adresse email@hotmail.xxx
"mot de passe" le mot de passe de la boite en question

"description" un descriptif rapide, genre "boite perso", "boulot", ou autre.

Ensuite, tu cliques sur "suivant"

Ca va brasser un peu, puis une ligne supplémentaire va apparaitre:

"Serveur" il faut inscrire dans le champ: m.hotmail.com

Et hop, roulez jeunesse, ta boite mail va fonctionner nickel, avec affichage de tes dossiers et tout. Et toutes les actions faites sur ton iphone seront reportées sur le serveur en direct live.

Dernière modification par NonNon (26-02-2011 01:43:54)

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#5 26-02-2011 01:22:46

Syanur
Membre

NonNon a écrit :

Bien sur que la gestion complète et en direct fonctionne depuis l'application mail native!

il faut aler dans "réglages" -> "mails, contacts, calendriers" -> ajouter un compte
Ensuite, il faut cliquer sur "microsoft exchange", puis renseigner les champs suivants:

"adresse" c'est ton adresse email@hotmail.xxx

"domaine" ne rien mettre
"Nom d'utilisateur" ton nom
"mot de passe" le mot de passe de la boite en question

"description" un descriptif rapide, genre "boite perso", "boulot", ou autre.

Ensuite, tu cliques sur "suivant"

Ca va brasser un peu, puis une ligne supplémentaire va apparaitre:

"Serveur" il faut inscrire dans le champ: m.hotmail.com

Et hop, roulez jeunesse, ta boite mail va fonctionner nickel, avec affichage de tes dossiers et tout. Et toutes les actions faites sur ton iphone seront reportées sur le serveur en direct live.

Aprés avoir fais tout ça, une fenêtre apparaît me demandant de saisir le mot de passe du comte Exchange, je rentre le mot de passe de mon compte Hotmail, il est incorrect. Pourtant c'est bien ce mot de passe que j'ai rentré en configurant le compte (j'ai ressayé 3 fois et reconfigurant à chaque fois le compte; j'ai aussi essayé avec une autre adresse Hotmail). What's the bug ???!!!

Dernière modification par Syanur (26-02-2011 01:33:15)

#6 26-02-2011 01:43:18

Qoh-Qolah
Membre

arfff
autant pour moi, à la rubrique "nom d'utilisateur", il faut ressaisir ton adresse mail, identique à celle de la rubrique "adresse", désolé (j'édite le post précédent)... :$ (fatigue + grippe à la con, etc...)

Dernière modification par NonNon (26-02-2011 01:48:19)

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#7 26-02-2011 15:41:07

Syanur
Membre

NonNon a écrit :

arfff
autant pour moi, à la rubrique "nom d'utilisateur", il faut ressaisir ton adresse mail, identique à celle de la rubrique "adresse", désolé (j'édite le post précédent)... :$ (fatigue + grippe à la con, etc...)

Énorme! Merci beaucoup, tu viens de résoudre mon problème et même de m'améliorer la chose! Ca marche niquel!

#8 26-02-2011 15:43:54

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle

>>> Ce Topic a été fermé car il est désormais résolu et/ou la solution a été apportée. <<<

- Si vous avez d'autres questions, veuillez au préalable effectuer une RECHERCHE afin d'y trouver une réponse et ainsi vérifier si vous pouvez vous en sortir avec l'ensemble des Topics déjà existants (en reprenant éventuellement la discussion en cours).
- Dans le cas où la RECHERCHE s'avère non fructueuse, il vous est alors possible de poser vos questions et/ou votre problème à l'ensemble de la Communauté d'iPhoneFR en prenant soin de poster dans la bonne rubrique du Forum tout en respectant les Règles du Forum iPhoneFR. Pour se faire, veuillez choisir un Titre de Topic "explicite" et ne pas employer de façon abusive les majuscules et en aucun cas les Smileys ou le langage de type SMS (tout cela fausse considérablement les résultats issus du Moteur de Recherche).
- Lorsqu'un Topic est résolu, merci d'en faire part à l'équipe Modératrice via la fonction "Signaler" afin de ne pas laisser inutilement le Topic ouvert.
- Si ce Topic a été fermé ou déplacé par erreur ou s'il nécessite sa réouverture, veuillez le signaler par "MP" auprès de l'un des membres de l'équipe Modératrice.

Un dernier point : Faites en sorte de rester calmes et courtois et n’oubliez pas que l’entraide reste bel et bien le pilier de ce Forum.      wink

Merci.      smile

iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.