Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-09-2010 17:58:11

rom1-84
Membre

Problème bouton home iPhone 4.

Bonjour,
J'ai depuis le 24 juin l'iPhone 4 chez Orange en 4.1.
J'ai un problème assez pénible. Mon bouton home ne marche pas très bien. Je suis obligé d'appuyer assez fort dessus pour qu'il marche.
Que Faire?
Merci.
Cordialement, Romain.

#2 18-09-2010 19:00:57

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Site Web

Re : Problème bouton home iPhone 4.

Demande un échange chez APPLE, c'est la seule solution.

Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

#3 18-09-2010 19:36:41

Taje
Membre

Sauf qu'il y a de fortes chances qu'ils te le renvoient en pretextant qu'ils n'ont pas réussi à reproduire le phénomène, que le produit correspond aux normes d'Apple etc.

Je suis passé par pour le même problème, une semaine pour rien.

Il ne te reste plus qu'à appuyer fort sur ton bouton.

#4 18-09-2010 19:37:32

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle

Taje a écrit :

Sauf qu'il y a de fortes chances qu'ils te le renvoient en pretextant qu'ils n'ont pas réussi à reproduire le phénomène, que le produit correspond aux normes d'Apple etc.

Hein ils t'ont refusé ça ? oO

iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

#5 18-09-2010 19:39:47

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Site Web

Taje a écrit :

Et bien c'est que ton iphone avait pas de problème, celui dont il est question ici n'a pas de raison d'être refusé par apple.

Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

#6 18-09-2010 19:46:44

Brice_
Membre
Site Web

Téléphone a Apple il te le change direct...J'ai changé le mien suite a une chute et le haut parleur grésillait suite a cette chute.
J'ai pris rendez vous a l'Apple Store du Louvre et suis reparti avec un autre iPhone sans aucun problème ni aucune question (la personne n'as même pas vérifier si le son grésillait ou pas)

Mobile : iPhone 4 32 Go
Pc portable : MacBook Air 11" 1,6 Ghz, 4Go de Ram, SSD 128 Go + SuperDrive , Apple TV
Abonnement : Orange Origami jet special illimité 24/24, Abonnement MobileMe
Game Center : BRICECDT

#7 19-09-2010 15:36:35

rom1-84
Membre

Merci pour vos réponse.
J'ai oublié de préciser un truc qui a peut être de l'importance.
J'attend bien le bruit du bouton mais rien ne se passe. Cela pourrait-il être un bug ?

#8 19-09-2010 15:46:14

thedreamofsurf
Membre
Lieu : Bordeaux

test en le restaurant et en le configurant en t'en que nouvelle iphone

- iPhone 4 Blanc 32Go IOS4
- Vous cherchez un parrain SFR? Envoyez moi un courriel (sous mon pseudo)

- Game Center pseudo : TheDreamOfSurf

#9 02-11-2010 12:14:22

macorel
Membre

J'ai aussi le meme probleme qui a apparu apparement depuis le 4.1...

#10 21-02-2011 13:03:21

GuillaumeF
Membre
Lieu : Villeurbanne (69)

rom1-84 a écrit :

Bonjour,
J'ai depuis le 24 juin l'iPhone 4 chez Orange en 4.1.
J'ai un problème assez pénible. Mon bouton home ne marche pas très bien. Je suis obligé d'appuyer assez fort dessus pour qu'il marche.
Que Faire?
Merci.
Cordialement, Romain.

J'ai le même soucis... Depuis hier, le bouton home est un peu chiant à l'utilisation, m'obligeant à forcer dessus... Je vais m'occuper de le restaurer dans les prochains jours/heures...

Le problème, c'est que je suis en Finlande, ça m'embête un peu de devoir faire un échange...

iPhone V1 > iPhone 3G 16Go > iPhone 3Gs 32Go > iPhone 4 32Go > iPhone 4S 64Go > iPhone 5 64Go
Et toujours chez Orange / Sosh

#11 23-02-2011 16:04:39

GuillaumeF
Membre
Lieu : Villeurbanne (69)

Hum, après utilisation, il semble que le froid et l'iPhone ne fasse pas bon ménage...

iPhone V1 > iPhone 3G 16Go > iPhone 3Gs 32Go > iPhone 4 32Go > iPhone 4S 64Go > iPhone 5 64Go
Et toujours chez Orange / Sosh

#12 29-04-2011 11:38:42

stef14
Membre

Bonjour tout le monde,

J'avais le même problème sur mon iPhone 4.
Je suis passé le week end dernier à l'Apple Store Opéra pour leur présenter mon problème.
Le mec a d'abord vérifier le nombre d'applications ouvertes en multi tâches et là il m'a expliqué qu'il fallait "purger" régulièrement ces applications ouvertes afin de ne pas ralentir le téléphone (pour ma part je devais avoir pas loin de 100 appllications ouvertes). Résultat: l'iPhone et le bouton Home sont devenu de suite plus réactifs

Cependant il a admis que le bouton en lui même avait un peu vieilli et qu'au "touché" il ne répondait pas normalement. Il m'a donc de suite proposé un échange. Echange que j'ai accepté smile

En conclusion, faut penser à fermer les applications ouvertes en multi-tâches (il faut le faire une par une, impossible de toutes les fermer en une fois).

#13 29-04-2011 12:59:06

rico
Modérateur

Je ne suis pas persuadé que le problème vienne de là stef... mon iPhone est jailbreaké et j'ai un tweak pour que les applis ne restent pas en multi-tâches, ça ne change absolument rien au problème du bouton Home.

macorel a écrit :

J'ai aussi le meme probleme qui a apparu apparement depuis le 4.1...

A priori le FW n'a rien à voir non plus... j'étais en 4.1 quand j'ai commencé à avoir ce problème, je suis passé en 4.3.2 ce week-end et c'est exactement pareil.
Pour l'instant je fais avec en appuyant plus fort, mais bon... je sens quand même que je vais finir par aller faire changer mon appareil.
Chiant de faire changer un iPhone pour un problème de bouton qui réagit mal au fil du temps... et surtout de constater que c'est un problème qui est loin d'être un cas isolé.
Avec 3 modèles vendus avant l'iPhone 4 et toujours le même bouton Home sur chaque modèle, je ne comprends pas très bien ce problème qui n'avait jamais existé sur les précédents.

Dernière modification par rico (29-04-2011 13:04:41)

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#14 03-05-2011 23:04:35

ozne
Membre

Même problème que toi : pas mis à jour depuis un petit moment, le téléphone n'a rien eu, ni coup, ni froid, ni humidité, …, et une heure après, le bouton principal ne fonctionnait plus, j'ai eu beau éteindre rallumer le iPhone (4) deux fois, rien à faire, j'entendais bien le déclic du mécanisme du bouton, mais plus rien ne fonctionnait, même en appuyant longtemps, de côté, très fort, …
J'ai commencé à faire une petite synchronisation, histoire de bien sauver mes données sur mon Mac avant de passer par les magasins Apple et c'est après cette synchro que le bouton à refonctionner comme par miracle hmm
Je vais le surveiller de près dans les jours à venir avant de créer victoire, mais tu peux toujours essayer de faire quelques synchronisation et ou restauration avant de l'amener à Apple.

#15 04-05-2011 07:15:02

julienktl
Membre

J'ai eu exactement le même problème que toi, le bouton faisait clic mais pour qu'il marche fallait appuyer bien à gauche sinon ça ne donnait rien. Je l'ai échangé contre un neuf hier à Opéra, j'avais ce problème depuis plusieurs mois.

? iPhone 8 Plus 256GB noir mat
? iPad 3 16GB
? MacBook 250GB
? iMac fin 2013 1TB

#16 11-05-2011 14:14:26

dbanon
Membre

Bonjour,

Je rencontre également un problème avec le bouton home (et je connais d'autres personnes qui ont le problème dans mon entourage). Lorsque j'appuie une fois dessus, il m'arrive de plus en plus souvent le comportement suivant :
- soit il ne se passe rien ;
- soit la barre multitâches s'ouvre.

Malheureusement je ne pense pas que ce soit dû à un bug de iOS (qui pourrait être corrigé) mais plutôt à l'usure naturelle de l'iPhone. J'ai un iPhone 4 qui n'a jamais pris un coup et qui est en parfait état (si ce n'est ce bouton home).
Pour moi la solution ça sera l'iPhone 5 quand il sortira.

#17 19-05-2011 10:31:03

Omstar
Membre

Pour ma part j'ai eu ce souci.Lundi je contacte le service client Apple qui envoie un coursier Ups mardi chez moi donc le 17 mai. Et aujourdhui Ups qui revient chez moi avec un IPhone neuf, merci Apple service client au top!!!

#18 07-06-2011 23:17:03

2dt
Membre

j'ai le même problème j'aimerai savoir qu'elle est le numéro d’appel pour faire un échange standard? merci

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.