Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Suite à ma portabilité chez bouygues (et lettre AR), Orange m'a quand même envoyé ma facture de près de 200 et m'a débité mon compte .... (1 jour après réception de la facture).
Je viens de leur tel, remboursement sous 5 à 6 semaine .... Génial !
Hors ligne
Suite à ma portabilité chez bouygues (et lettre AR), Orange m'a quand même envoyé ma facture de près de 200 et m'a débité mon compte .... (1 jour après réception de la facture).
Je viens de leur tel, remboursement sous 5 à 6 semaine .... Génial !
Je crois que je vais bloquer le prélèvement automatique (tant pis si je suis blacklisté).Si ils me prélèvent 400,ça me pose un problème :je ne les ai pas !
Hors ligne
aerospace a écrit :Phabbrrysse a écrit :Suite à ma portabilité chez bouygues (et lettre AR), Orange m'a quand même envoyé ma facture de près de 200 et m'a débité mon compte .... (1 jour après réception de la facture).
Je viens de leur tel, remboursement sous 5 à 6 semaine .... Génial !Je crois que je vais bloquer le prélèvement automatique (tant pis si je suis blacklisté).Si ils me prélèvent 400,ça me pose un problème :je ne les ai pas !
Si tu ne penses pas ouvrir une autre ligne téléphonique, ça ne posera pas de problème.
Au pire,si je devais ouvrir une nouvelle ligne,je le ferais au nom de mon épouse,ou bien c'est une blacklist par foyer?
Hors ligne
De toute façon ils ne voient pas que tu les as bloqué, le prelevement reviens juste en erreur. Pour eux il n'y a aucune difference entre les bloquer ou le fait que tu ais changé de banque et oublié de les prevenir.
Dans ce cas apres une autre tentative de prelevement ils t'appellent pour regulariser par CB.
ça m'est arrivé cet été pour la premiere facture, ils m'ont appelé pour dire qu'il y avait un souci, les 2 tentatives de prelevement etaient revenus en erreur, en fait j'avais oublié que j'avais dénoncé l'autorisation de prelevement d'Orange auprès de ma banque 6 mois plus tot (en meme temps que d'autres vieilles autorisations). j'ai du juste payer la premiere facture par CB car les prelevements Orange ne se presentent que 2 fois.
Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais
Hors ligne
Non le fichage preventel est bien entendu individuel.
Hors ligne
Pour ceux qui sont passé du côté obscur (chez Virgin), est-ce que votre sim Virgin a fonctionné direct ou vous avez du desimlocker?
iPhone 4 - Free ultra bridé illimité => SOSH 24/7
iPad 16 Go WiFi
Hors ligne
Pour ceux qui sont passé du côté obscur (chez Virgin), est-ce que votre sim Virgin a fonctionné direct ou vous avez du desimlocker?
desimlock demandé chez Orange puis maj de l'iphone via itune
Hors ligne
Bon ben je dois être désimlocké alors.. j'ai bien le réseau virgin, j'avais demandé le desimlock officiel mais ma sim orange a été résiliée avant que je le fasse. Donc j'ai fait la procédure de desimlock officielle avec ma nouvelle carte virgin et ça a marché, même si je n'ai pas eu le message "félicitations vous êtes bien desimlocké" sous itunes.
iPhone 4 - Free ultra bridé illimité => SOSH 24/7
iPad 16 Go WiFi
Hors ligne
je n'ai pas eu le message "félicitations vous êtes bien desimlocké" sous itunes.
Moi non plus, mais ça fonctionne quand même.
Hors ligne
J'ai reçu en début de semaine, un mois apres avoir envoyé une LAR, une réponse d'Orange. Cette lettre m'explique qu'Orange va me rembourser ce que j'ai payé via virement banquaire, dans les prochains jours.
Dernière modification par kiwi_the_poune (05-03-2011 08:24:14)
Hors ligne
Suite de l'histoire suite au prelevement de tous les mois restants alors que résiliation pour cause TVA.
J'ai recu le courrier d'orange aujourd'hui m'annoncant le remboursement des sommes trop percues sous 4 à 6 semaines .... (apres 3 appels !)
Ca devrait donc être bon
Hors ligne
Avez vous eu vos remboursement des sommes trop percues ? car pour moi les 4 à 6 semaines sont largement passées et je n'ai toujours rien reçu !
Hors ligne
Je viens de recevoir ma facture de Mai et Orange comme par hasard vient de me compter la TVA (2)
Pour rappel, mon abonnement à été effectué le 28/01 pour 45/mois et devait passer à 47/mois le premier février... et j'ai reçu un SMS le 07/02 disant que Orange m'offrait la hausse de TVA.
Est ce que quelqu'un d'autre est dans ce cas ?
Je viens de faire une réclamation, j'attend qu'on me rappelle... à suivre
iPhone 7 Noir mat 128Go
Hors ligne
Avez vous eu vos remboursement des sommes trop percues ? car pour moi les 4 à 6 semaines sont largement passées et je n'ai toujours rien reçu !
Pour ma part, le remboursement est intervenu dans un délai d'un mois après avoir reçu la facture de clôture. Avant d'etre remboursé, j'ai reçu un courrier m'informant que j'allais être crédité du montant de l'avoir mais sans précision concernant le délai.
As-tu reçu un tel courrier ?
N'hésite pas a appeler Orange. Ou à passer via un web conseiller d'Orange.
Tiens nous au courant.
Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"Lhistoire nest pas utile parce quon y lit le passé, mais parce quon y lit lavenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique
Hors ligne
A ce jour toujours pas de remboursement.
le 15 décembre 2010 je reçois un courrier m'annoncant l'augmentation de TVA.
Fin janvier je demande la résiliation de mon compte mobile .
le 28 février je suis prélevé du total des forfaits et frais de résiliation soit une somme de 85,05 euros.
Je téléphone le 21 février via le mobile de mon époux pour joindre orange car moi je ne suis plus chez orange.
Un conseillé m'assure que je serai remboursé sous 6 à 8 semaines donc au pire le 18 avril.
Je reçois un courrier le 10 mars me disant que orange procede à l'annulation des mois restans mentionnés sur ma derniere facture en me remboursent par virement bancaire sous 4 à 6 semaines.
Aujourd'hui je n'ai toujours rien reçu.
Avez vous un numéro pour avoir un conseiller car à chaque fois que j'appele au 740 avec le mobile de mon époux qui lui est chez orange, on me transfere au service resiliation et soit personne ne répond soit la ligne est coupée.
Je ne sais plus quoi faire.
Sur le site orange je n'arrive pas à trouver le web conseiller, je ne trouve qu'un forum d'entraide.
Dernière modification par dimup (18-05-2011 11:40:58)
Hors ligne
Je te conseille de regarder mon post 1452 où est indiqué un lien vers le forum les mobiles.
Dans la rubrique «orange» tu pourras exposer tes difficultés et un web conseiller pourrait te répondre.
Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"Lhistoire nest pas utile parce quon y lit le passé, mais parce quon y lit lavenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique
Hors ligne
Merci herculelingenu, je viens d'exposer mon problème sur le forum des mobiles, je ne connaissais pas ce site.
Hors ligne
Je t'en prie @dimup le fofo ifone est fait pour cela pour partager l'information, son expérience, ses solutions, ses angoisses, etc...
Tiens nous au courant.
Dernière modification par herculelingenu (24-05-2011 23:46:31)
Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"Lhistoire nest pas utile parce quon y lit le passé, mais parce quon y lit lavenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique
Hors ligne
J'ai eu enfin mon virement fait par Orange.
C'est un conseillé Orange du forum des mobiles qui m'a débloqué mon dossier.
Merci herculelingenu, tu m'auras bien aidé car sans ton aide je n'y serais pas arrivé
Hors ligne
Je t'en prie @dimup et suis content que ton problème a trouvé un happy end
(Force en est de reconnaitre la très bonne idée d'Orange que d'avoir mis en place des web conseillers).
Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"Lhistoire nest pas utile parce quon y lit le passé, mais parce quon y lit lavenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.