Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-02-2011 00:06:32

gege
Membre

[ALL DEVICE] DeSIMlock Officiel après résiliation

J'ai reçu le mail de chez Orange me disant que ma demande de desimlock de mon iphone 4 était validée et que je devais suivre la procédure de restauration. Seulement j'ai résilié ma ligne et elle a été coupée avant que je puisse faire la manip.
N'ayant pas encore ma nouvelle carte virgin, est-ce que la manip fonctionnerait avec ma carte orange résiliée? Ou dois-je attendre la nouvelle carte de virgin? Dans le doute je suis passé en 4.2.1 en gardant mon baseband de 4.1 pour pouvoir utiliser ultrasn0w si jamais la manip officielle devait foirer.
Quel est le prérequis pour un desimlock officiel, faut il le faire avec une carte sim de son ancien opérateur? Est-ce que ça fonctionne sans carte sim?

iPhone 4 - Free ultra bridé illimité => SOSH 24/7
iPad 16 Go WiFi

#2 21-02-2011 08:30:08

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Site Web

Re : [ALL DEVICE] DeSIMlock Officiel après résiliation

Ca ne fonctionne pas sans carte SIM, ça c'est sûr et certain puisqu'il faut passer par l'activation pour valider le désimlock. Après, de mémoire je crois qu'il faut quand même une SIM active (n'importe laquelle, une mobicarte par exemple) de l'opérateur d'origine pour valider la procédure. Il me semble que c'est uniquement après qu'on peut mettre n'importe quelle SIM.

A moins que ça ait changé depuis l'année dernière. C'est possible vu les retours de certains qui disent qu'une synchro suffit pour valider le désimlock.

iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

#3 21-02-2011 11:58:04

rylic39
Membre

Après une restauration, il faut activer l'Iphone, mais cela ne peux se faire qu'avec une carte sim de l'opérateur chez lequel tu as acheté ton Iphone (en l'occurrence Orange). Mais tu peux effecteur la manœuvre avec n'importe quelle SIM orange (famille, amis...), sa fonctionne il me semble wink

[ LIENS D'AFFILIATION INTERDITS ; édité par Gozav ]

#4 21-02-2011 15:35:38

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21

dernierement j'ai résiliée une de mes lignes et ma carte ne s'est pas désactivée mais elle est passée en mobicarte sachant que ca revient a la même chose qu'une resiliation en gros, donc peut être que c'est la même chose pour toi essaye avec ton ancienne carte sim

Dernière modification par GuiGui21 (21-02-2011 15:37:10)

iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

#5 22-02-2011 20:26:34

gege
Membre

Ben moi le souci c'est que ça me mets "aucune carte SIM installée". Pour activer le téléphone j'ai du passer par redsn0w. Pour une autre carte sim je suis bien embêté car je n'ai que des SIM orange sous la main, pas de microsim... Si jamais je peux pas activer ma carte virgin mobile je ferais avec ultrasn0w, tant pis. A ma connaissance l'iphone est le seul téléphone aussi contraignant à ce niveau là, abusé de devoir bidouiller alors qu'on est dans son droit.

iPad 16 Go WiFi

#6 23-02-2011 23:25:07

gege
Membre

Bon alors pour terminer : j'ai reçu ma SIM aujourd'hui, je l'ai découpée, installée et là une seule barre de réseau et pas de menu opérateur...  encore simlocké j'imagine. J'essaye ultrasn0w : kapout mon baseband de 4.1 n'est pas déblocable. Perdu pour perdu je restaure en 4.2.1 officiel, et là miracle l'iphone s'active, sans le message de félicitation comme quoi il est déverouillé... Pour le logo j'ai d'abord eu OrangeF, qui est devenu ensuite Virgin. Du coup je me demande s'il est bien desimlocké ou si ça fonctionne parce que Virgin passe par le réseau Orange!

Dernière modification par gege (23-02-2011 23:25:17)

iPad 16 Go WiFi

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.