Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Yop all !
Bon voila, bientôt (quelques mois ce n'est pas grand chose surtout quand on a 4 mois de grandes vacances ^^) le prochain iPhone. Et j'ai lu des commentaires qui m'ont fortement intéressé :
Changer d'iPhone chaque année sans débourser beaucoup d'argent.
Je pense que la logique est : vente de l'iPhone + achat du nouvel iPhone = pas beaucoup de dépenses
Mais voila je n'ai jamais mi en vente quoi que ce soit sur internet (à part des stylos (pen spinning )
En gros, j'aimerai que ceux qui font ça depuis des années déjà me donnent des conseils, disent comment ils font etc car je suis fortement intéressé par ça, n'ayant pas beaucoup d'argent ça m'arrangerai.
Voili voilou je remercie déjà ceux qui me répondront, et désolé si ça fait un peu noob mais bon.. L'iPhone 4 est mon premier iPhone et financièrement ça m'avait fait mal ^^
Bisous !
Dernière modification par Kuku (19-02-2011 00:51:24)
iPod Nano 2e génération
Iphone 4 noir 32 go Bouygues Telecom tout-en-un Ideo
iOS 5.0.1 jailbreak beta3
Pour avoir eu et vendu tout mes iphones a la fin de leurs abonnements, je te conseille un site gratuit comme le bon coin, très efficace, privilégie les acheteurs dans le même secteur géographique que toi, ou n'hésites pas à vendre ton téléphone à un proche, c'est ce que j'ai fait pour mon 3GS avant de passer au 4, et j'en suis content.
Dans mon cas, je reconnais avoir vendu le téléphone largement en dessous de sa valeur mais ça fait plaisir de permettre à certains de pouvoir s'offrir un téléphone auquel ils n'auraient jamais pu prétendre par exemple ...
MacBook Pro/iPhone 4 /Beats Solo Noir X2/Beats Studio Noir AKG K 450
¥0µ (4|\|'7 |-|4(|{ |\/|¥ |\/|4(
tu peux le vendre deja sur ce site pour commencer.
regarde les differentes annonces pour te donner une idée.
suivez moi sur tweeter :@sam69008
Pseudo gamecenter: rachton69
Y a pas vraiment de conseil, si ce n'est prendre le temps, pour bien observer. Ça permet de bien vendre et de bien acheter.
Privilégier les transactions "secures", la ou l'on ne risque pas de se faire pigeonner.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
enamuossuo + 1 idem pour moi !
iPhonoGuyanoColombien :
MacBookPro Retina 15" année 2012 / iMac 27" année 2012 / iPhone6 128Go (Gold) / AppleWatch (en attente pour 2015)
Firefox/Google Chrome
Merci pour vos réponses.
Je me renseignerais du côté de mes proches pour voir ^^
Mais pour le rachat de l'iPhone, il faut évidemment le prendre nu, est ce que les opérateurs font de bonnes offres de réduction ? Parce que la seule fois où j'ai changé de téléphone de cette manière j'avais eu une bonne réduction, mais je sais que pour les iBidules les opérateurs ne réduisent pas beaucoup le prix.
Qu'en est-il vraiment pour vous ?
iPod Nano 2e génération
Alors la , c sur que si tu le prend nu chaque année , tu vas le sentir passer . Les gens qui changent d' iPhone chaque année , le prennent avec un forfait 12 mois . A sa sortie , il me semble qu il était a 299 en 12 mois donc en le revendant avant la sortie de l iPhone 5 pour minimiser la perte , tu devrais en tirer plus que 300. Si tu reprend un
IPhone 5 derrière a la fin de ton forfait a 299 , tu n auras rien débourser .
Maintenant si tu le prend nu a 629 , je te laisse faire le calcul ...pas vraiment d' intérêt . D' autant plus que si tu prend un 12 mois , Ca te coutera 70 de plus qu un 24 mois mais qu en tu rebascule ça sur le prix dAlors la , c sur que si tu le prend nu chaque année , tu vas le sentir passer . Les gens qui changent d' iPhone chaque année , le prennent avec un forfait 12 mois . A sa sortie , il me semble qu il était a 299 en 12 mois donc en le revendant avant la sortie de l iPhone 5 pour minimiser la perte , tu devrais en tirer plus que 300. Si tu reprend un
IPhone 5 derrière a la fin de ton forfait a 299 , tu n auras rien débourser .
Maintenant si tu le prend nu a 629 , je te laisse faire le calcul ...pas vraiment d' intérêt . D' autant plus que si tu prend un 12 mois , Ca te coutera 70 de plus qu un 24 mois mais qu en tu rebascule ça sur le prix de l iPhone que tu vas racheter derrière , c largement amorti vu que si t sur 24 mois , l iPhone , il te reste plus qu a le payer nu au prix fort .
Reste le renouvellement mais en un an, tu le payeras quasimt aussi cher que nu et quand les opérettes font un bon prix , c quand tu n es plus sous engagement , s il te reste un an, ils s en foutent
Dernière modification par fgh04 (19-02-2011 11:46:44)
Y a pas vraiment de conseil, si ce n'est prendre le temps, pour bien observer. Ça permet de bien vendre et de bien acheter.
Privilégier les transactions "secures", la ou l'on ne risque pas de se faire pigeonner.
qu'appelles tu secure?
mains propres?
IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI
Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.
evite les western union
iPhone 4S Blanc 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn Eden 24/24 2 Go
iPad 3 Blanc 3g 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn Let's Go 1 Giga
Livebox
C'est pas bête comme solution
iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo
Ah **unknown** je t'attendais, c'était tes posts qui m'avaient intéressé ^^
Ouais j'avais pas pris en compte le fait de devoir prendre un abonnement sur 12 mois.. J'y penserais la prochaine fois.
En gros: abonnement de 12 mois à la fin tu reprends le même abonnement de 12 mois et tu as l'iPhone au même prix que si tu étais nouveau client (299) ?
Je sais pas ce que ça fait d'arriver à la fin de son abonnement en fait, parce que j'ai toujours pris sur 24 mois quoi.
Dernière modification par Kuku (20-02-2011 12:49:13)
iPod Nano 2e génération
Tu peux aussi passer par les boites tel que misterrecycle ou meme genre qui ne reprenne que le téléphone, pas de cable et d'alimentation a fournir et les prix sont quasi équivalent a l'occasion. perso cette année je saute une génération si le prochain iPhone est juste une évolution du 4.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Et donc **unknown** comment ca se passe a la fin d'un abonnement ?
Tu reprends le même abonnement pour 12 mois et le prix du téléphone est au même prix que si tu étais nouveau client?
Vu que j'ai un abonnement sur 24 mois je vais attendre l'année prochaine trop cher sinon.
Dernière modification par Kuku (20-02-2011 12:49:32)
iPod Nano 2e génération
Je revend tous les ans mon iPhone à des proches via Facebook.
Le 3G c'est vendu en 36 secondes et le 3GS en moins de 2 minutes. J'ai déjà des contacts sur les starting blocks pour s'arracher le 4.
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours revendu le précédent 50 euro de plus que ce que je paye à Orange le suivant.
Compte tenu des 72 euro annuel de surcoût de forfait pour l'engagement de 12 mois, mes renouvellements d'iPhone annuel me coûte 22 euro.
combien penses tu que mon 3GS vaudra en juin ?
Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.
jeanbaptistelp a écrit :Tu peux aussi passer par les boites tel que misterrecycle ou meme genre qui ne reprenne que le téléphone, pas de cable et d'alimentation a fournir et les prix sont quasi équivalent a l'occasion. perso cette année je saute une génération si le prochain iPhone est juste une évolution du 4.
Oui mais quand on saute une année, on peut plus faire une opération blanche. Le cours de l'occasion est beaucoup moins bon après 24 mois.
C'est pour ça que je changerais même si l'iPhone de juin est une toute petite évolution.
on fait aussi des économies avec un abo sur 24 mois, et on peut aussi renouveler pour moins cher, donc au final ça doit coûter moins cher mais il faut être sur de garder son téléphone au moins 2 ans.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Wokay, mais ce que je voudrais savoir la c'est quand on renouvelle un abonnement a la fin (12 ou 24 mois) de l'engagement, on peut avoir un téléphone au même prix que si on était nouveau client ? C'est ça qui te permet **unknown** de faire que ca ne te coute que 22 euros ?
Désolé mais j'ai jamais renouveler un abonnement téléphonique donc je sais pas si ca permet davoir un téléphone ( iPhone a 299 donc) au même prix que si on était nouveau client. Mais ca parait logique que oui sinon tu ne pourrais pas changer de téléphone en dépensant si peu mais je voudrais confirmation ^^
iPod Nano 2e génération
icecream75 a écrit :**unknown** a écrit :Je revend tous les ans mon iPhone à des proches via Facebook.
Le 3G c'est vendu en 36 secondes et le 3GS en moins de 2 minutes. J'ai déjà des contacts sur les starting blocks pour s'arracher le 4.
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours revendu le précédent 50 euro de plus que ce que je paye à Orange le suivant.
Compte tenu des 72 euro annuel de surcoût de forfait pour l'engagement de 12 mois, mes renouvellements d'iPhone annuel me coûte 22 euro.combien penses tu que mon 3GS vaudra en juin ?
16 ou 32 ?
Je ne sais pas entre 150 et 200 euro peut-être (l'année dernière j'ai vendu le mien 350 euro, un 32 Go)
@ Kuku:
A chaque fois j'ai pris avec le forfait Orange Edition limitée dédié.
un 16go
En fait je voulais prendre l'i4 mais comme j'ai change mon forfait en cours, j'ai terminé mon abonnement en novembre
1) la nouveauté i4 etait plus la
2) je me suis dit autant attendre 6 mois le prochain
j'ai pas reflechi au facteur revente
Donc tu payes un iPhone nu avec des offres de remboursement en fait ?
Et ça + la revente de l'iPhone précédent ça te permet de presque rien dépenser ?
iPod Nano 2e génération
Nan mais quand je dis nu je me comprend désolé, je me demandais juste en fait si quand on renouvelle on peut avoir un téléphone au même prix que si on était nouveau client, or tu as dis que c'était pas comme ça, mais qu'il y avait des remboursements quoi.
Pour faire plus simple: tu payais combien les iPhones chaque années en faisant ta technique ? 299 comme si nouveau client ou plus ?
iPod Nano 2e génération
Ah ouais ! Donc ouais tu payes chaque années ton iPhone comme si tu étais un nouveau client en renouvelant ^^
379 euros au lieu de 600-700 en renouvelant c'est sympa, pis avec -100 je comprend que tu agisses ainsi.
Je savais pas qu'en renouvelant, l'achat du nouvel iPhone était presque au même prix qu'en étant nouveau client (du moins pour Orange après je suis chez Bouygues donc je sais pas) c'est sympa !
Je pensais qu'en renouvelant, le prix d'achat d'un nouveau téléphone était au prix d'un nu en fait.
Merci beaucoup d'avoir répondu à toutes mes questions c'est sympa
Dernière modification par Kuku (19-02-2011 23:36:23)
iPod Nano 2e génération
Pour ma part je re vends le précèdent pour prendre le suivant
J'avais un 3GS 32 go que j'ai vendu 300 euro
pour prendre le 4G a 329
cout total + 30 euro
Je change toutes les années
Iphone 4G Noir /
pareil je change toutes les années (chez orange ou méme sfr) a la fin de ton contrat 12 mois vente de ton ancien iphone 280-300 euros et celà correspond au prix du nouveau en renouvelant sur 12 mois donc a chaque fois j'ai un nouvel iphone sans rien débourser
?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral
Ouaipe comme je le disais je savais pas qu'en renouvelant, le téléphone était au même prix que si on était nouveau client (bien que dans les faits ça soit comme si) donc ouais effectivement.
iPod Nano 2e génération
seulement si tu n'es plus engagé biensure ^^
?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral
Ouaipe comme je le disais je savais pas qu'en renouvelant, le téléphone était au même prix que si on était nouveau client (bien que dans les faits ça soit comme si) donc ouais effectivement.
En renouvellement Orange cet été, il a même été quelques dizaines d'euros moins cher que pour les nouveaux abonnés pour ceux bénéficiant des meilleures conditions
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.