Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir à tous,
Je voudrais vous faire part de mon expèrience pour le SAV à l'Apple Store du Louvre... Ca fait peur...
Donc mon iPhone avait un petit soucis de bruit quand je le secouais et posé, comme un composant qui bouge, je l'ai donc apporté à l'Apple Store après avoir pris rendez vous au Genius Bar.
J'explique mon problème au mec, il le secoue pour entendre, il s'aperçoit également du bruit et me l'échange directement, très bien... Je regarde la béte et la que vois-je? Une pointe de colle étalé sur le côté plus un impact en bas... Donc je le dis au mec qui m'a pris pour un fou car lui apparament ne le voyait pas, il a donc demander à son collègue, qui lui voyait bien aussi tout ses défaults, donc il m'en redonne un, je le regarde il PARAIT impeccable. Hors ce n'est absolument pas le cas, en arrivant chez moi je reregarde et la je m'aperçois que le bumper au niveu de la prise jack est carrément déformé... Et un bout de scotch ressort de l'écran sur le côté!
Hallucinant, j'y retourne demain, ils vont m'entendre!
Autre chose, le premier iPhone que le mec m'a donné commencé par 5K comme num de série donc un reconditionné, et le deuxième était un num classique 8.... Je me suis dit que j'avais alors un neuf mais vu ce que je viens de voir j'en doute!
Voilà l'expérience que j'en ai, je me demande comment sont traités les iPhone reconditionnés...
bonsoir.
le deuxième truc qui me viens a l'esprit c'est ou est ce qu'il embauchent leurs vendeurs. ??? c'est inadmissible d'avoir affaire a des personnes qui nous prennent pour des cons.
tiens nous au courant pour demain en espérant qu'ils te l'échange sans problèmes.
iPhone 4S 7.0.4 JB evasi0n
Je me demande aussi, en tout cas lui était vraiment c***.
Je vous redis sa demain, et la je vais exigé un neuf de chez neuf.
LOL c'est inadmissible! il y a limite mort d'homme là!!!! On devrait les enfermer!!
Nan mais faut arrêter à un moment.
Monster Beats Pros, Studios, iBeats.
Non il y'a pas mort d'homme mais admet que le fait qu'il te refourgue un iPhone a moitié colmaté par de la superglue c'est super agréable.
Oui c'est inadmissible qu'on nous prenne pour des cons.
Je paye pas ce prix pour qu'on me donne un telephone pret a tomber en miettes.
D'autant plus que s'ils faisaient juste un peu gaff ils verraient les imperfections.
L'erreur est humaine certes mais en deviens lassante a force.
Dernière modification par schebani (18-02-2011 09:54:24)
Bonsoir à tous,
Je voudrais vous faire part de mon expèrience pour le SAV à l'Apple Store du Louvre... Ca fait peur...
Donc mon iPhone avait un petit soucis de bruit quand je le secouais et posé, comme un composant qui bouge, je l'ai donc apporté à l'Apple Store après avoir pris rendez vous au Genius Bar.
J'explique mon problème au mec, il le secoue pour entendre, il s'aperçoit également du bruit et me l'échange directement, très bien... Je regarde la béte et la que vois-je? Une pointe de colle étalé sur le côté plus un impact en bas... Donc je le dis au mec qui m'a pris pour un fou car lui apparament ne le voyait pas, il a donc demander à son collègue, qui lui voyait bien aussi tout ses défaults, donc il m'en redonne un, je le regarde il PARAIT impeccable. Hors ce n'est absolument pas le cas, en arrivant chez moi je reregarde et la je m'aperçois que le bumper au niveu de la prise jack est carrément déformé... Et un bout de scotch ressort de l'écran sur le côté!
Hallucinant, j'y retourne demain, ils vont m'entendre!
Autre chose, le premier iPhone que le mec m'a donné commencé par 5K comme num de série donc un reconditionné, et le deuxième était un num classique 8.... Je me suis dit que j'avais alors un neuf mais vu ce que je viens de voir j'en doute!Voilà l'expérience que j'en ai, je me demande comment sont traités les iPhone reconditionnés...
Sur ce point en particulier, je le dis et le répète une fois de plus, un refurb n'a pas obligatoirement un numéro de série qui commence par 5K. Même un modèle "out of the box" peut commencer par 5K.
http://discussions.apple.com/message.js … 55#7916855
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Oui mais ça à la limite c'est pas grave, ce qui est grave c'est l'etat des iPhones que j'ai eu...
Et puis bon ils disent tous sa, mais on sait très bien que c'est des reconditioner... Le mec m'a dit on ne fait pas de reconditionné ce sont tous des neufs sorties d'usine... Mais bien sur.
Sa réponse n'a rien de convaincant
en même temps on n'était pas là pour jugé, on n'as pas vu non plus les défauts
certes ton expérience n'est pas très réjouissante, d'autre ont été plus que satisfait,
soit tu as eu un mauvais conseiller, soit c'était pas son jour
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
Mauvais conseiller et mauvais produits.. Son collègue a vu lui aussi la colle et lui a dit on ne peut pas redonné un produit comme ça...
Ca ne change rien de toute façon aux produits qui sont défectueux, je n'ai pas des hallucinations
J'ai pas osé le dire.
Surtout qu'Apple est une marque parmi les moins chiantes quand il s'agit d'assumer le SAV de ses produits.
Est-ce que vous connaissez beaucoup d'autres marques qui disposent de leurs propres points SAV avec du personnel formé et du stock en conséquence pour faire des échanges immédiats sans être trop regardant avec les motifs recevables d'exclusion?
Paye ton échange standard immédiat avec un Samsung, un HTC une TV Sony , un PC Acer ou une machine à café Senseo, tiens!
Après, même dans le meilleur service du monde il y a des loupés, alors il se peut qu'il y en ait également de temps en temps au Genius Bar.
Mais pour avoir bossé pour pas mal de marques et d'enseignes de plein de trucs différents, j'affirme qu'Apple fait des efforts rares dans la qualité de son SAV.
Dernière modification par NonNon (18-02-2011 14:37:55)
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
C'est quand même dingue de lire ça.....
Je ne connais aucun SAV qui t'échange pour un petit bruit ton produit pour un produit neuf et immédiatement. Les autres marques te prennent ton tel l'envoie a l'usine et tu le retrouve souvent mal reparé 3 semaines plus tard au mieux. Tu te retrouve sans telephone ou avec une mer....
Dans ton cas tu y retourne et il te le rechangeront où est le probleme?!?
Le probleme c'est qu'ils refourguent ca a des gens. En aucun cas il ne parle du SAV apple mais de la competance de personnes travaillant chez eux qui laissent passer des iPhone avec encore des defauts apparents.
Dernière modification par schebani (18-02-2011 15:02:46)
Le SAV d'une marque n'est rien sans les gens qui y fournissent leur (in)compétence.
Personne n'est parfait, et toi aussi tu fais des erreurs dans ton travail. Comme tout le monde. De la à hurler au loup au moindre loupé... Pierrow n'a pas eu de bol dans sa prise en charge, dès qu'il y retournera, il aura une oreille d'autant plus attentive qu'il exposera son problème sans s'énerver. On peut être ferme sans s'énerver.
Le plus marrant, c'est qu'il est ultra-fréquent que des gens se mettent à réagir comme l'a fait notre ami Pierrow (sans jeu de mot débile), mais ce sont les mêmes qui trouvent leur supérieurs trop véhéments lorsqu'ils utilisent le même ton pour leur reprocher à leur tour une faute. Cherchez l'erreur
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
schebani a écrit :Le probleme c'est qu'ils refourguent ca a des gens. En aucun cas il ne parle du SAV apple mais de la competance de personnes travaillant chez eux qui laissent passer des iPhone avec encore des defauts apparents.
Tant qu'on est sur du déclaratif sans avoir pu vérifier le problème et/ou l'ampleur du problème, cette discussion tient plus du procès d'intention qu'autre chose.
Donc amusez vous tous les 2 à vous monter la tête si ça améliore votre quotidien mais c'est de la branlette et ça ne règle rien.
Moi ca ne change en rien ma vie. C'est juste que ca parait assez facile de defendre des personnes qui par deux fois se sont montrés incompetants.
Et moi je m'en remet aux dires de pierrow donc si lui s'amuse a nous raconter des betises c'est son probleme mais je sais que j'aimerais pas que ca m'arrive.
Bon j'en reste la car comme t'as dis ca sert a rien d'en rajouter.
Il ira leur tirer les oreilles et ca ira mieu
Personnellement, j'ai eu affaire avec le Genuis Bar de Montpellier lundi dernier car j'étais en vacances et j'avais demandé une réparation la semaine d'avant au SAV téléphonique pour mon iPhone et pour l'iPad, tous les deux sont revenus car les problèmes n'ont pas été trouvés et pour l'iPad car il y'avait de la corrosion, en fait c'était une miette de pain, au Genuis Bar le mec me demande " mais vous etes allés a quel SAV ? " en rigolant pour me montrer l'incompétance de celui de Hollande... Bref, je suis tombé sur quelqu'un de très sympathique pour mon iPad qui me l'a echangé sans problèmes et pour l'iPhone c'est une femme également adorable qui m'a également changé le portable, on a meme parlé, enfin bref, vraiment sympa. En gros que du plus pour le Genuis Bar, cependant, c'est mi figue mi raisin pour les employés, certains te parle vraiment comme de la m***e, très hautins, alors que je suis très poli et que je m'adresse à eux avec respect, mais je peux comprendre dès fois qu'ils deviennent agressifs envers le client, quand je patientais au Genuis Bar il y'en avait qui étaient vraiment pas cool avec eux, en meme temps leur expliquer 50x comment faire pour faire ça alors que c'est très simple doit faire preuve a une grande patience.
- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee
Arrêter de toujours vous plaindre !
Vous croyez que dès qu'un Iphone a le moindre minuscule petit problème vous avez le droit de demander un téléphone neuf sortie d'usine ? Et qu'Apple va foutre à la poubelle un appareil à 600 parce qu'un morceau de plastic bouge un peu ?...Ben non, ils le recyclent et c'est bien normal.
Après il faut bien peser le pour et le contre quand on décide de faire appel à un échange dans le cadre du SAV parce que tout le monde sait que c'est des "reconditionnés" et que l'on peut avoir pire que le tout petit problème qu'on avait au début !
EX iphone 4 16 go / Origamie spécial Iphone 5hrs 12 mois / Orange - Retour cause pb antenne - EX iphone V1 (la vrai révolution c'était LUI !) import septembre 2007 via IO.
**unknown** a écrit :schebani a écrit :Le probleme c'est qu'ils refourguent ca a des gens. En aucun cas il ne parle du SAV apple mais de la competance de personnes travaillant chez eux qui laissent passer des iPhone avec encore des defauts apparents.
Tant qu'on est sur du déclaratif sans avoir pu vérifier le problème et/ou l'ampleur du problème, cette discussion tient plus du procès d'intention qu'autre chose.
Donc amusez vous tous les 2 à vous monter la tête si ça améliore votre quotidien mais c'est de la branlette et ça ne règle rien.
Moi ca ne change en rien ma vie. C'est juste que ca parait assez facile de defendre des personnes qui par deux fois se sont montrés incompetants.
Et moi je m'en remet aux dires de pierrow donc si lui s'amuse a nous raconter des betises c'est son probleme mais je sais que j'aimerais pas que ca m'arrive.
Il ira leur tirer les oreilles et ca ira mieu
Ce n'est pas de la faute du Genuis Bar si les iPhone sont mal assemblés. Ils n'ont rien d'incompétants, si tu leur parle avec respect, il te changeront l'iPhone encore et encore, ils s'en contrefoutent eux...
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee
Vous croyez que dès qu'un Iphone a le moindre minuscule petit problème vous avez le droit de demander un téléphone neuf sortie d'usine ? Et qu'Apple va foutre à la poubelle un appareil à 600 parce qu'un morceau de plastic bouge un peu ?...Ben non, ils le recyclent et c'est bien normal.
Après il faut bien peser le pour et le contre quand on décide de faire appel à un échange dans le cadre du SAV parce que tout le monde sait que c'est des "reconditionnés" et que l'on peut avoir pire que le tout petit problème qu'on avait au début !
Complètement d'accord, par contre je n'ai absolument rien contre les refurb, au contraire, ils sont bien plus fiable que les iPhone neuf car vérifiés minucieusement avant la remise sur le circuit.
Et tu trouve ca normal d'avoir pire que ce pourquoi on est venu faire réparer notre tel.
On se pleint s'il y' a de quoi, et je ne cautione pas tout comme toi qu'on vienne echanger son tel juste parceque j'ai peut etre entendu un truc qui bougait la bas au fond pres de la baterie, mais qu'on se foute pas de nous on nous donnons un truc a la place avec d'autres defauts.
Je ne fait en aucun cas me procés de tous les apple store et tous les vendeurs qui y sont mais je parle que de celui ou est allé notre ami pierrow. Alors de la a faire un amalgame avec tous les autres , loin de moi cette idée.
Dernière modification par schebani (18-02-2011 15:38:49)
schebani a écrit :**unknown** a écrit :Tant qu'on est sur du déclaratif sans avoir pu vérifier le problème et/ou l'ampleur du problème, cette discussion tient plus du procès d'intention qu'autre chose.
Il ira leur tirer les oreilles et ca ira mieuCe n'est pas de la faute du Genuis Bar si les iPhone sont mal assemblés. Ils n'ont rien d'incompétants, si tu leur parle avec respect, il te changeront l'iPhone encore et encore, ils s'en contrefoutent eux...
Je suis d'accord avec toi, ils n'y sont pour rien dans l'assemblage. Mais ils pourraient au moin faire gaff un peu. Et par la suite remonté l'info comme quoi il y'a un probleme sur les refurbs si jamais le cas se represente plusieurs fois.
schebani a écrit :**unknown** a écrit :Tant qu'on est sur du déclaratif sans avoir pu vérifier le problème et/ou l'ampleur du problème, cette discussion tient plus du procès d'intention qu'autre chose.
Il ira leur tirer les oreilles et ca ira mieuJ'espère pour lui.
Et puis il ne nous a rien dis de l'état de son mobile. Souvent dans les SAV, il est d'usage de rendre un produit proche de l'état de celui retourné. (mais normalement Apple ne fait pas ça et les mobiles du SAV ont l'aspect du neuf même si celui rendu est pourri)
En tout cas le témoignage de pierrow est aux antipodes des très nombreux témoignages positifs concernant les échanges au Genius Bar. C'est en ce sens que ne connaissant pas pierrow, j'ai du mal à le prendre pour argent comptant.
Ok on est d'accord. Je me suis peut etre mal exprimé auparavant mais je tiens a préciser que ce n'est pas le SAV d'pple que je remet en question, mais les vendeurs qui y travaillent des fois. En aucun cas tous.
schebani a écrit :Et tu trouve ca normal d'avoir pire que ce pourquoi on est venu faire réparer notre tel.
Procès d'intention.
Tu ne connais rien aux détails de cette affaire.
As-tu vu le téléphone de pierrow ?
As-tu vu celui qu'on lui a donné ?
Connais tu pierrow ? A-t-il été poli, sympathique ? etc ?Soit on a des éléments, soit je ne vois pas l'intérêt de rester dans le procès d'intention.
Ouiii mr yoda. Votre raisonement moi avoir compris. Finir par me tuer ma naiveté elle va.
A titre perso j'ai le bouton Home qui a un peu de jeu mais il fonctionne correctement en appuyant un peu plus fort...Je pourrais demander un échange mais je ne le fais pas parce que je sais que je pourrais avoir pire !
Je demanderais l'échange le jour ou j'aurais une panne qui m'empêchera de l'utilisé correctement.
Après, comme je l'ai dis, chacun doit peser le pour et le contre. Mais que ceux qui croient avoir un téléphone tout neuf en SAV s'arrête de rêver. Personne ne le fait.
EX iphone 4 16 go / Origamie spécial Iphone 5hrs 12 mois / Orange - Retour cause pb antenne - EX iphone V1 (la vrai révolution c'était LUI !) import septembre 2007 via IO.
A titre perso j'ai le bouton Home qui a un peu de jeu mais il fonctionne correctement en appuyant un peu plus fort...Je pourrais demander un échange mais je ne le fais pas parce que je sais que je pourrais avoir pire !
Je demanderais l'échange le jour ou j'aurais une panne qui m'empêchera de l'utilisé correctement.
Après, comme je l'ai dis, chacun doit peser le pour et le contre. Mais que ceux qui croient avoir un téléphone tout neuf en SAV s'arrête de rêver. Personne ne le fait.
Moi aussi j'ai un jeu sur la coque de l'iphone. Quand j'appuis un peu je l'entend craqueller. Et moi non plus je ne suis pas aller le faire changer. Apres ce n'est pas en croyant avoir pire mais juste parceque je suis pas nomplus a une coque ou a un bruit prés.
Dernière modification par schebani (18-02-2011 15:58:31)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.