Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Et bien voilà, depuis peu mon i4 ne tient vraiment plus longtemps en veille, alors qu'avant je pouvais durer plus d'une semaine complète en utilisation normale, je me retrouve maintenant avec 3 jours à tout casser.
J'ai installé il y'a peu l'application "Battery Doctor Pro" pour effectuer une charge à cycle complet dans les règles de l'art, une par mois c'était conseillé.
Je ne sais pas si le problème vient de là, mais j'aurais tendance à dire que c'est depuis cette mystérieuse charge à cycle complet que mon i4 ne tient plus comme avant.
D'autres personnes ont-elles rencontré ce problème ?
Peut-il retourner au SAV ?
Merci de vos réponses !
déja une semaine complète moi je dis exploit ! ou alors tu ne fais rien du tout avec ton iPhone et tu désactives toutes les connexions réseaux. Que dit la durée d'utilisation et de veille ?
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Ben je le rechargeais le dimanche soir, et j'étais bon jusque vendredi.
Avec mon i4, ben sms, téléphone, wifi, internet.
Voici ce que me dit la durée d'utilisation et de veille ->
Utilisation : 1h50.
En veille : 14h36.
Je l'ai rechargé lundi après-midi à cycle complet, ça faisait un mois, il me reste 70% selon l'iPhone.
c'est un peu elevé mais pas forcément anormal, je suppose donc que tu fais de petite recharge dans la semaine et une grosse recharge chaque lundi, en théorie ça ne sert a rien avec le type de batterie utilisé sur l'iPhone, en pratique maintenant on peut faire ce que l'on veut, mais il est clair qu'il est assez difficile d'atteindre une utilisation de plus de 7h sur l'iPhone 4.
Pour moi pas d'inquiétude a avoir c'est ce que j'ai constaté depuis le début sur l'i4 après une journée d'utilisation musique, vidéo, internet et autre.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Je fais toujours des petites recharges de 30% à 100% et une fois par mois, une à cycle complet, j'ai lu sur le forum que c'était conseillé et qu'en dehors de cette charge à cycle complet, on pouvait faire ce que l'on veut.
Je vais surveiller lévolution dans ce cas :s
Maintenant, j'ai oublié de le préciser, il m'est arrivé quelque chose de particulier.
Le matin j'avais 70% de batterie, et je suis tombé en rade l'après-midi !! Sans rien faire de particulier.
J'ai eu le coup deux ou trois fois, on dirait que ce phénomène s'est "calmé"..
Bonjour,
je me permet de poster ici car j'ai remarqué un phénomène semblable sur mon i4.
Je l'ai eu en début de semaine, et j'ai d'abord chargé la batterie à fond. Je l'ai ensuite déchargé complètement (le tel a tenu 9h et 2jrs en veille en usage intensif j'ai trouvé ça énorme, super !), et je l'ai donc ensuite rechargé à 100% histoire de faire un cycle complet dès le départ.
Eh bien figurez vous que maintenant la batterie à l'air de durer moins longtemps. Peut être n'est ce qu'une impression mais je me demande vraiment si décharger la batterie entièrement ne l'endommage pas.
Voici ce que j'ai pu avoir comme infos :
Bon tout d'abord Apple conseille de faire un cycle complet tous les mois, afin de recalibrer la batterie (oui car au bout d'un moment l'iphone peut afficher un pourcentage de batterie restante faux). Par contre, il semble que faire des cycles complet à répétition endommage aussi la batterie et réduit sa durée de vie. Beaucoup disent ça et s'appuient sur des arguments plutôt convaincants.
Mais seulement, lorsque l'iphone n'a plus de batterie (quand il s'éteint) cela ne veut pas dire que la batterie est complètement à plat, car en réalité l'iOS se garde une marge (disons par exemple 1 ou 2%) pour ne pas vider justement entièrement la batterie et donc pour ne pas l'endommager !
Bref, sur ce point c'est vraiment flou !
Est ce que faire des cycles complets abime la batterie ? Ou non ?
Si quelqu'un aurait la sympathie d'éclaircir ça ^^
Merci !
Dernière modification par VinceSSJ (18-02-2011 14:11:51)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.