Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Salut,
J'ai reçu le mail d'orange me signifiant que je peux désimlocker mon iphone 4. Je vais donc dans Itunes, et fait comme le mail d'Orange me dit :
# Cliquez sur le bouton « Restaurer » : le message « Voulez-vous sauvegarder les paramètres de votre terminal APPLE ? » apparaît ; cliquez alors sur le bouton « Sauvegarder »,
# Le message « Félicitations votre terminal APPLE est maintenant déverrouillé » apparaît,
Mais je n'ai jamais le message "Felicitation..."!
Je en comprends pas commen faire. Et si je tente une restauration de l'iphone, lorsqu'il a fini de telecharger l'ios, j'ai le message :
Et j'ai rien trouvé sur les forums qui parlent de ce problème... Comment faire pour desimlocker mon Iphone?...
Merci
Hors ligne
Essaye de trouver sur internet (http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=23692) le firmware (le dernier et pour la bonne version d'iPhone) pour faire la restauration!! Une fois téléchargé connecte ton iPhone et dans Itunes clique sur ctrl (alt pour mac) + restaurer et tu sélectionneras le fw que tu as téléchargé!
Dernière modification par Sean poussin (13-02-2011 19:47:09)
Hors ligne
Déjà fait. Installation ok, mais le problème reste le même... Impossible de desimlocker.
Pour info je suis en 4.2.1
Dernière modification par Recif (13-02-2011 19:53:56)
Hors ligne
Bonsoir
Déjà fait. Installation ok, mais le problème reste le même... Impossible de desimlocker.
Pour info je suis en 4.2.1
Après avoir téléchargé (depuis cette page) puis installé manuellement le firmware, obtiens-tu toujours le même message ou y a t-il autre chose de nouveau ?
Je te demande cela car ton message mentionnait une rupture de connexion et non un problème de déSIMlock.
Hors ligne
On parle bien de l'IOS? Si c'est le cas, oui, j'ai bien téléchargé l'IOS, il s'est bien installé mais impossible de desimlocker. Mon problème est bien le desimlockage. Je parlais de l'IOS car comme mon Iphone est jailbreaké je voulais essayer avec la version originale de l'IOS. Et en passant par Itunes il me met systématiquement le message ci dessus à la fin du téléchargement de l'IOS. J'ai donc téléchargé l'IOS et installé de cette manière. Ce qui a fonctionné. Mais même avec l'IOS tout neuf sur mon iphone, impossioble de desimloicker... Je comprends pas...
Hors ligne
Je me demande si cela ne viendrait pas du fait que le serveur de validation interrogé ne serait pas celui d'Apple (cause : fichier "hosts" modifié). Et du coup, iTunes serait dans l'impossibilité de valider ton DéSIMlock Officiel.
Essayes de lire ce post pour vérifier si tout est ok dans ton fichier "hosts" et tiens-nous au courant.
Hors ligne
Ok, je regarde ce soir. Mais je doute sérieusement car j'ai fais l'essai sur deux postes différents et à ma connaissance je n'ai jamais modifié le fichier hosts...
Hors ligne
Non, j'ai vérifié, le host ne contient pas l'adresse indiquée...
Hors ligne
fais une synchro ça suffit pour le desimlocker en principe .
Dernière modification par sam69008 (14-02-2011 19:52:36)
suivez moi sur tweeter :@sam69008
Pseudo gamecenter: rachton69
Hors ligne
En principe oui...
Hors ligne
J'ai eu apple en ligne qui me disent que Orange n'a pas débloqué et que c'est de leur responsabilité (apparemment ils voient sur leurs fichiers quand une demande a été effectuée). J'ai eu orange en ligne et ils me disent qu'ils l'ont fait et qu'il faut voir avec apple...
Hors ligne
J'ai eu apple en ligne qui me disent que Orange n'a pas débloqué et que c'est de leur responsabilité (apparemment ils voient sur leurs fichiers quand une demande a été effectuée). J'ai eu orange en ligne et ils me disent qu'ils l'ont fait et qu'il faut voir avec apple...
Le conseiller Orange t'a envoyé balader. Le seul interlocuteur pour le désimlock c'est l'opérateur.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Tout ce qu'il m'a dit qu'il pouvait faire c'est renvoyer le mail. Ce qu'il a fait, mais bien entendu sans aucun résultat...
Hors ligne
Ton iPhone a t-il été échangé (via le SAV) ou est-ce le même depuis le début ?
Est-ce le bon IMEI qui est mentionné sur le mail envoyé par ton opérateur ?
Hors ligne
Bon ben j'ai eu à nouveau orange et c'est remonté jusqu'au directeur du service client qui a dû faire je ne sais quoi mais en tout cas je viens de changer la carte sim et il n'a pas gueulé, donc ca semble ok...
Hors ligne
Tu as donc bien désormais la possibilité de mettre une carte SIM autre qu'Orange ?
Hors ligne
Oui, je viens de changer et ouf, ça fonctionne... Aujourd'hui c'était le dernier jour du forfait Orange, donc ça a été réglé ric rac... Merci pour votre aide.
Hors ligne
Et bien je suis vraiment raiv pour toi que tu ais pu (enfin) t'en sortir avec cette histoire de DéSIMlock.
Bonne fin de journée et à bientôt.
>>> Ce Topic a été fermé car il est désormais résolu et/ou la solution a été apportée. <<<
- Si vous avez d'autres questions, veuillez au préalable effectuer une RECHERCHE afin d'y trouver une réponse et ainsi vérifier si vous pouvez vous en sortir avec l'ensemble des Topics déjà existants (en reprenant éventuellement la discussion en cours).
- Dans le cas où la RECHERCHE s'avère non fructueuse, il vous est alors possible de poser vos questions et/ou votre problème à l'ensemble de la Communauté d'iPhoneFR en prenant soin de poster dans la bonne rubrique du Forum tout en respectant les Règles du Forum iPhoneFR. Pour se faire, veuillez choisir un Titre de Topic "explicite" et ne pas employer de façon abusive les majuscules et en aucun cas les Smileys ou le langage de type SMS (tout cela fausse considérablement les résultats issus du Moteur de Recherche).
- Lorsqu'un Topic est résolu, merci d'en faire part à l'équipe Modératrice via la fonction "Signaler" afin de ne pas laisser inutilement le Topic ouvert.
- Si ce Topic a été fermé ou déplacé par erreur ou s'il nécessite sa réouverture, veuillez le signaler par "MP" auprès de l'un des membres de l'équipe Modératrice.
Un dernier point : Faites en sorte de rester calmes et courtois et noubliez pas que lentraide reste bel et bien le pilier de ce Forum.
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.