Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2576 12-02-2011 08:51:45

Alexiguana
Membre

Re : Pocket Frogs

100% punctis !!!

IPhone 4 32G depuis juillet 2010

#2577 12-02-2011 09:07:09

Alexiguana
Membre

Line une lime tribus et une violet tribus envoyées. Elles ont fait des bebes chez mpi pour que je puisse te faire d'autres couleurs. Je m'y attaque quand je peux. A plus !

#2578 12-02-2011 09:58:40

robertoc
Membre
Lieu : Nancy

ça c'est du triple post smile

lol

iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

#2579 12-02-2011 10:09:15

annalain
Membre
Lieu : Sur une étoile, dans la lune )

Coucou big_smile

Suis a la recherche d' une Glass Clunicula pour commencer ma collec !
Merciiii smile

=>Plus : annalain
=>Game Center : annalain
Il est doux de songer que lorsqu'enfin nous sommes las de ce monde, il nous reste le soleil *Anne Rice*

#2580 12-02-2011 10:54:20

miravo69
Membre
Lieu : en bas à droite, dans la mare!
Site Web

annalain a écrit :

Coucou big_smile

Merciiii smile

12 d'entre elles sont parties de chez moi tongue...  Dis moi celles qui manquent !

Dernière modification par miravo69 (12-02-2011 11:00:01)

Id Plus+:   miravo69
Ma méthode pour tout plein de timbres et de potions !
100% Réalisés: Tout !! cool
en cours : le reste !! tongue

#2581 12-02-2011 11:23:09

Alexiguana
Membre

Line : olive green et emerald tribus parties smile

#2582 12-02-2011 12:10:34

Alexiguana
Membre

Line marine et blue parties aussi

#2583 12-02-2011 12:25:09

Alexiguana
Membre

Line purple royal pink cocos ont suivi !!! Voila tu as je crois toutes les couleurs qui te manquaient wink !

#2584 12-02-2011 13:06:25

mina91046
Membre
Lieu : Bordeaux

Miravo merci! Meme si c est Anna qui en avait fait la demande.

100% anura,roboris,insero,veru,pingo,clunicula. En cours ornatus. Merci a tous smile
La Doyenne !!

#2585 12-02-2011 13:54:02

line795
Membre
Lieu : Dans ma mare !

Alexiguana a écrit :

Line purple royal pink cocos ont suivi !!! Voila tu as je crois toutes les couleurs qui te manquaient wink !

Alala merci Alex t'es un ange <3

Plus + ===> line795 big_smile
25% DEX - 99% des awards
frogs favories : insero - pingo - amfarctus - veru
LEVEL 24 - 100% anura-clunicula-puncti

#2586 12-02-2011 14:23:12

annalain
Membre

miravo69 a écrit :
annalain a écrit :

Coucou big_smile

Merciiii smile

12 d'entre elles sont parties de chez moi tongue...  Dis moi celles qui manquent !

Miravo, je te remercie beaucoup big_smile et ne t inquiete pas, je vais bidouiller pour avoir les couleurs manquantes smile
Façon suis clouée au lit sur mon nénuphar avec une grippette sad sad

Mina big_smile

Dernière modification par annalain (12-02-2011 14:35:16)

Il est doux de songer que lorsqu'enfin nous sommes las de ce monde, il nous reste le soleil *Anne Rice*

#2587 12-02-2011 14:28:20

annalain
Membre

Kleo, merci beaucoup j ai des violettes Spinae qui font des petits bonds partout smile troooop bien !

Vous croyez que Ca peut attraper la grippe les crOâ ? tongue

#2588 12-02-2011 14:44:40

miravo69
Membre
Site Web

annalain a écrit :

Miravo, je te remercie beaucoup big_smile

Bon courage Anna pour ce vilain moment à passer big_smile
et surtout merci à toi, a Alex et Kleo, et à tous pour les nombreuses frogs reçues ce matin et hier !!!!!
Alex, Anna, je suis vraiment ravi d'être capable de vous donner l'eau à la bouche tongue
Je suis en train de vous concocter un vrai roman sur l'art et la manière de faire croitre vos potions et timbres !! Patientez encore un peu SVP!
Anna, je te fais plein de crôas pour que tu guérisse vite !!
PS.: vous savez combien de longueur maxi peux faire un message vous ??

Dernière modification par miravo69 (12-02-2011 14:50:17)

#2589 12-02-2011 14:54:00

samu
Membre

merci beaucoup pour les grenouilles^^

#2590 12-02-2011 15:29:16

line795
Membre
Lieu : Dans ma mare !

miravo69 a écrit :
annalain a écrit :

Miravo, je te remercie beaucoup big_smile

Bon courage Anna pour ce vilain moment à passer big_smile
et surtout merci à toi, a Alex et Kleo, et à tous pour les nombreuses frogs reçues ce matin et hier !!!!!
Alex, Anna, je suis vraiment ravi d'être capable de vous donner l'eau à la bouche tongue
Je suis en train de vous concocter un vrai roman sur l'art et la manière de faire croitre vos potions et timbres !! Patientez encore un peu SVP!
Anna, je te fais plein de crôas pour que tu guérisse vite !!
PS.: vous savez combien de longueur maxi peux faire un message vous ??

coucou !! on en bave on est impatientes hihihi

Il me reste quelques frogs du set quelqu'un veut?

Plus + ===> line795 big_smile
25% DEX - 99% des awards
frogs favories : insero - pingo - amfarctus - veru
LEVEL 24 - 100% anura-clunicula-puncti

#2591 12-02-2011 17:03:46

kleowet
Membre

Coucou

Anna et Miravo, d'autres violet et orange vont partir tout à l'heure, j'ai pas eu le temps de tout tamer ce matin.

Bon weekend à tous !

Plus+ : kleowet

#2592 12-02-2011 17:16:52

Alexiguana
Membre

Mira je surveille le forum meme si j'ai pas le temps de jouer !
Quel homme attendu !! wink

#2593 12-02-2011 18:01:39

miravo69
Membre
Site Web

mina91046 a écrit :

Miravo merci! Meme si c est Anna qui en avait fait la demande.

Heueueu ça veut dire que tu as reçu les cluniculas au lieu d'Anna ? ... Si c'est ça, je te laisse faire suivre !!

#2594 12-02-2011 18:24:12

Alexiguana
Membre

Merci Line ! Bien recue ! wink

#2595 12-02-2011 18:30:13

mina91046
Membre

Une seule sois rassure avec des jolies papattes jaunes.Anna soigne toi bien et non je ne pense pas que les grenouilles attrapent la grippe ! Je vous dis a bientôt dans 2 semaines,car je pars avec ma tribu d' enfants petits enfants et grenouilles.........Je ne suis pas sure de pouvoir me connecter durant ce temps,vous allez me manquer!.Je tenterai quand même Bisous a toutes et tous Mina

100% anura,roboris,insero,veru,pingo,clunicula. En cours ornatus. Merci a tous smile
La Doyenne !!

#2596 12-02-2011 18:31:44

Alexiguana
Membre

Comme grace a Anna j'ai toutes les glass partiri, je me lance dans le 100%... Je choisis la facilité ! Qui veut mes glass punctis ?? Elles sont dispo jusqu'a ce soir apres je devrai faire de la place ! Youhouuuuu ?

Dernière modification par Alexiguana (12-02-2011 18:36:12)

#2597 12-02-2011 18:33:39

Alexiguana
Membre

Mina bonnes vacances et profites-en bien !! Moi je reste chez moi avec les enfants et ca va pas etre de tout repos ! wink

#2598 12-02-2011 19:08:44

miravo69
Membre
Site Web

Allez, j'me décide, je vous raconte tout, et je vous dévoile ici une méthode inédite, mise au point au cours de longues heures de maraudage et de froguinage, qui n'a d'égal que les centaines et les milliers de potions et de timbres que vous allez récupérer en la mettant en oeuvre !
Accrochez-vous, je vous le fais dans mon plus pur style de narrateur: C'est plutot long !!
Lisez attentivement, et Enjoy !!

Les plus erudits froggers d'entre vous ont peut-être déjà remarqué que depuis la version 1.1.0, les programmeurs fous de ce jeu affreusement addictif ont eu la bonne idée d'ajouter la fonction des daily gifts, et qu'on peut ramasser quelques cadeaux interessants en circulant à gauche à droite en De Lorean: A partir du moment où on change de jour entre les deux positions spatio-temporelles d'ou l'on vient, en re-rentrant dans pocket frogs, on peut aller chercher de nouveau son "cadeau du jour" sur le "daily gift"...
Super pratique, quand on a l'impression de ne rien chopper à zoner dans la mare, ou de ne récuperer que des décos horribles dont on ne veux pas, ou que des pièces à coup de 4 ou 6 à la fois, le tout avec l'infame impression que le travail de recherche dans cette mare n'est pas bien rétribué !!
Bon, évidemment, l'inconvénient de la méthode des daily gifts est de ne délivrer que des surprises, mais toujours plus diversifiées que les cadeaux trouvés dans la mare qui me semble trop aléatoire et peu rémunératrice- Pourtant, Dieu sait que j'ai fouiné dans cette mare à essayer de mettre au point une méthode répétitive et exhaustive de localisation des cadeaux: Toutes les manips possibles et imaginables y sont passées, mais sans succès !!

En répetant ces attributions de cadeaux journaliers pour en découvrir le secret, je m'étais déjà fait une première remarque en m'apercevant que ce petit subterfuge ne marchait pas si on ne changeait que le mois de la date entre deux rentrées sur le Daily Gift: Vous pouvez aussi le vérifier.
Bizarre bizarre: Si je coupe le jeu un jour X du mois pour le reprendre le même jour X d'un mois d'après, je n'ai pas le droit à mon dialy gift ?! Remboursez !!!
Pourquoi pas... Mais ce petit dysfonctionnement devait plutot être un bug des programmeurs, qui ne pensaient pas qu'un idiot d'acharné comme moi pourrait un jour essayer une manip aussi stupide et tordue que celle là !!
En tout cas, cette petite remarque a été la première qui m'a attiré l'attention dans ma quète à comprendre le mécanisme d'attribution des cadeaux:
La DeLorean elle-même pouvait peut-être avoir une influence sur ce mécanisme...

Le deuxième indice me vint un soir au lit: En ressassant comme souvent les tracas du moment pour m'aider à m'endormir, je me remémorais ce que je supposait être un bug du programme;
Mon expérience passée de programmeur en microprocesseur, me surgit alors à l'idée: Dans le bon vieux temps, pour créer une fonction aléatoire dans un programme linéaire, on utilisait un "compteur" lancé à toute vitesse, et lu à un moment qui n'avait d'aléatoire que la non répétitivité du phénomène qui lançait la lecture, comme par exemple un appui sur une touche: La relation entre le temps et la valeur lue était aléatoire et complétement fortuite !
Ca me faisait tout bizarre de penser que dans un bijou de la technologie actuelle comme un Iphone, un processus aussi simple puisse être utilisé dans un programme: Prendre un compteur de temps et des dates comme base d'un générateur aléatoire me paraissait tellement basique, et pourtant tellement simple pour expliquer le bug du changement de mois ...

La vraie révélation me vint quand un soir de spleen je péchais aléatoirement des daily gifts en DeLorean, en navigant entre des positions spatio-temporelles, tout en écoutant un de mes disques préférés de Phil Collins: Mes doigts tripotaient instinctivement l'écran de mon Iphone et sa touche centrale, et ils trépignaient au rythme de la chanson, d'une façon de plus en plus régulière et instinctive...
Quelle ne fut pas ma surprise quand, tout en jouant, je m'aperçu que je n'arretai pas de dégoter des potions et des timbres, sans arret, à chaque position. La seule chose qui changeait à chaque fois était la quantité, variant entre 1 et 18, mais presque toujours des potions ou des timbres !!
Abasourdi par la découverte, j'ai essayé de comprendre ce qu'il se passait au bout de mes doigts, qui mécaniquement répètaient toujours le même scénario, au rythme de la chanson, en naviguant toujours entre ces deux même positions spatio-temporelles identiques, d'une façon tellement détaché que j'en était presque spectateur !
Les potions tombaient sur une position spatio-temporelle, et les timbres sur l'autre position !! Ce pouvait-il donc que j'eu enfin défié le continuum espace-temps ?? Pince-moi Marty !!
Au bout de 3/4 d'heures d'une jouissance indiscible, mes doigts commencaient à s'engourdir, mais je me retrouvais avec 2200 timbres et 2400 potions !! Tout guilleret mais un peu groggy, je suis allé me servir un verre, pour savourer cette pêche miraculeuse: J'avais enfin découvert le Graal de Pocket Frogs, et j'avais pris soin de bien noter 3 dates que je pensais fatidiques: C'était le 7 février au soir, et j'avais navigé incessament entre le 2 février et le 4 février !!!

Un peu plus tard, j'ai évidement essayé de reproduire la manipulation: Impossible de retrouver les potions et les timbres, même en réutilisant les même positions... Quelle déception !
Cependant, j'avais bien réussi à engranger autant de potions et de timbres ... Il fallait absolument que je maitrise le paramêtre qui me manquait pour retrouver le phénomène !
C'est avec acharnement que j'ai essayé de faire varier tout une série de paramêtres pour mettre au point la méthode... la date allée, la date retour, la distance entre les deux, la date réelle par rapport au deux autres, les heures et les minutes aussi !! j'ai une liste complète dans mon bloc note de positions spatio-temporelles qui m'on généré répétitivement soit des timbres, soit des potions, soit les mêmes décorations, soit les mêmes frogs... mais avec aucune de ces dates je ne suis encore arrivé à reproduire le phénomêne d'attribution de la même paire de cadeaux d'un jour à l'autre...

La méthode n'en est donc qu'à ses balbutiements, et j'ai mis beaucoup de temps à m'apercevoir que plusieurs choses sont cruciales à la répétition de l'attribution des cadeaux identiques; Les voici:
- La date et l'heure/minute de la position d'arrivée est déterminante, ainsi que le moment ou vous le faites, sans que je sache pour l'instant comment définir les deux pour déterminer le cadeau ...!
- Les cadeaux sont soit une déco bien définie, soit une frog bien définie, soit des sous en quantité aléatoire, soit des timbres, soit des potions en quantité aléatoire (1 à 18)
- Le temps (quelques secondes et quelques dizièmes) que l'on met pour passer d'une position à l'autre est tout a fait crucial.
- Il faut absolument que les gestes de passage d'une position à l'autre soit parfaitement répétitifs, au quart de cheveu de seconde prêt : Avec de l'exercice, vous y arriverez !!
- Le réglage de l'affichage de temps de destination de la DeLorean doit être très rapide, ne changer que le jour, et doit être laissé en l'état (pas de retour au menu Réglages/Général/Date et Heure...)
- Pour être définitivement précis, la séquence d'appui des touches doit être la suivante:
double clic/Réglages/changement du jour/double clic/Pocket Frogs/croix rouge/menu/daily gift/Accept/ et de nouveau double clic pour retourner sur l'écran de réglage de la DeLorean... et ainsi de suite... ... et vous répétez, vous répetez, vous répetez, en rythme, en rythme, en rythme, jusqu'à ce que vous arriviez à obtenir toujours les 2 mêmes cadeaux sur vos 2 positions ... là, vous êtes proches du but !!!
Il vous suffit ensuite de trouver deux positions qui donnent ce que vous recherchez: Ce n'est pas le plus difficile, car en modifiant juste l'heure de vos 2 positions, sans modifier la date, vous arriverez au bout d'un moment à tomber sur au moins une des 2 positions qui vous donne ce que vous voulez !

A titre d'exemple, aujourd'hui, en naviguant entre le 10 Février 8H22 et le 13 Février 8h22, j'ai pu avancer mes compteurs jusqu'à 3200 timbres et 5050 potions !!!

Voilivoilo, j'ai tout dit !!! ... il ne vous reste plus qu'à essayer cette méthode, en échangeant des dates fatidiques sur le forum, et en partageant les façons dont vous améliorez le systême.
Pardon d'avoir pris un peu de plaisir et de temps à vous expliquer tout ça, mais j'èspère que vous trouverez maintenant une nouvelle dimension pour continuer à jouer à ce jeu tellement addictif, et que vous augmenterez vous aussi votre plaisir d'envoyer tout plein de cadeaux en encore plus grosse quantité !!

Enjoy it et plein de bises aux filles !

Dernière modification par miravo69 (12-02-2011 19:37:13)

#2599 12-02-2011 19:37:51

mina91046
Membre

Ouah!!!
Merci Alex et bon courage avec tes petits diables . Miravo encore ouah..j ai fait un plein de potions et de timbres avant mon départ demain matin,mais ce soir je vais tenter le Miravodage ! Ah!ah.merci smile

La Doyenne !!

#2600 12-02-2011 19:45:41

miravo69
Membre
Site Web

LoooL Mina ! Bonne chance dans ton miravodage, et bonnes vacances !

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.