Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Le commerçant est libre (...)
Idem pour le consommateur.
C'est mon cas d'ailleurs qui au départ voulait changer mais je me suis ravisé parce que ça n'avait pas de réel intérêt dans mon cas.
iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"
Hors ligne
Sur ton idée de "délai d'annulation", tu rêves encore plus.
Le commerçant est libre d'appliquer ou pas une augmentation de TVA. Et de changer d'avis.
Le législateur n'a pas prévu de délai, de la même manière il n'a pas prévu les petits profits collatéraux réalisés par un client détournant sciemment la finalité du texte, en parfait abus de droit.
edit eMxPi : Merci de respecter les utilisateurs et de tenir un langage correct !
Non mais je rêve, c'est lui qui passe son temps a nous prendre de haut avec sa propagande inutile. Il faut vraiment qu'il aille de faire soigner.
Il faudrait aussi aller modérer ses posts.
Dernière modification par wxcvbn (09-02-2011 14:28:32)
Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais
Hors ligne
Mandrake a écrit :Le commerçant est libre (...)
Idem pour le consommateur.
C'est mon cas d'ailleurs qui au départ voulait changer mais je me suis ravisé parce que ça n'avait pas de réel intérêt dans mon cas.
Analyse sensée pour une très grande majorité, à condition dans la réflexion d'avoir fait abstraction de petits bénéfices primaires qui ne sont en aucun cas la finalité du texte ouvrant droit à la résiliation.
Dernière modification par Mandrake (09-02-2011 12:55:44)
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Hors ligne
Analyse sensée pour une très grande majorité, à condition dans la réflexion d'avoir fait abstraction de petits bénéfices primaires qui ne sont en aucun cas la finalité du texte ouvrant droit à la résiliation.
Cela ne représente que mon cas personnel, et au final je ne paye pas plus cher mon abonnement donc je suis content.
Je déplore quand même cette politique attentiste des opérateurs qui ne tient pas à grand chose quand on voit ce qu'il vient de se passer.
Dernière modification par Noriil (09-02-2011 13:01:56)
iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"
Hors ligne
Le droit à résiliation pour modification tarifaire est très rare.
Pour la première fois, un buzz, nourri particulièrement par les forums, mais aussi relayé d'un manière jamais vue auparavant par des médias qui ont insisté même sur les "petits profits" à récolter au passage mode d'emploi à l'appui, a provoqué des vagues de résiliations sans précédent.
Il est clair qu'un "climat nauséabond national" au regard des vraies motivations d'une majorité de résiliants, a perverti même l'esprit du texte de loi autorisant la résiliation sans frais. ...Mais pas sans petits bénéfices.....
Bouygues l'avait pressenti le premier. On se souvient des noms d'oiseau que cet opérateur a récolté rien qu'ici parce qu'il "empêchait" toute résiliation... N'ayons pas la mémoire courte.
SFR a vécu une fuite d'abonnés incroyable (exode révélant au passage la déception des abonnés pour le pire réseau français, ce que j'affirme depuis 4 ans).
Après la décision de SFR finalement de renoncer, Orange, grand bénéficiaire pourtant des changements d'opérateurs, s'est retrouvé dans l'obligation absolue de renoncer : impossible d'être le seul à appliquer la hausse.
Dernière modification par Mandrake (09-02-2011 13:36:10)
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je viens à l'instant avoir le SC de sfr pour qu'il me confirme ma demande de resilation envoyée lundi. Elle m'a dit que je n'aurais pas de frais et elle m'a basculer pour mode de paiement par chèque au pire des cas. Je vous conseille de faire la meme chose, basculer pour cheque, vous pouvez du coup contester si il vous facture les frais de resillation. Pour changer vous devez appeler le SC, ce n'est pas possible en ligne. Je l'ai faire pour mes 3 ligne mobile chez SFR.
mano
Dernière modification par Mano22 (09-02-2011 13:39:01)
Iphone 5 16GB Black
Macbook Pro 13'' 2012
Apple TV 2
Hors ligne
Eh bien moi je me suis fais avoir dans les grandes largeurs par Orange:
Orange m'a dissuadé de partir en me faisant une offre pour un I4 32G sur 12 mois dans les 194 euros.
Je recoit le tel avec une offre sur 24 mois et à 299 euros de surcroit.
Réponse du service client en gros: le prix du tel a changé le temps qu'on se réapprovisionne, c'est pas notre faute mais c'est comme ca, mais comme on est gentil on vous fait une ristourne de 20 euros et on vous le fait à 279 euros sur 12 mois".
Résultat au mieux je paye dans les 85 euros de plus que prévu et au pire je rends le tel mais je n'ai plus le droit de résilier.
Jamais vu une mauvaise fois pareille, j'hesite à appeller 50 millions de consommateurs et la DGCCRF...
Hors ligne
Le droit à résiliation pour modification tarifaire est très rare.
Pour la première fois, un buzz, nourri particulièrement par les forums, mais aussi relayé d'un manière jamais vue auparavant par des médias qui ont insisté même sur les "petits profits" à récolter au passage mode d'emploi à l'appui, a provoqué des vagues de résiliations sans précédent.
Il est clair qu'un "climat nauséabond national" au regard des vraies motivations d'une majorité de résiliants, a perverti même l'esprit du texte de loi autorisant la résiliation sans frais. ...Mais pas sans petits bénéfices.....
Bouygues l'avait pressenti le premier. On se souvient des noms d'oiseau que cet opérateur a récolté rien qu'ici parce qu'il "empêchait" toute résiliation... N'ayons pas la mémoire courte.
SFR a vécu une fuite d'abonnés incroyable (exode révélant au passage la déception des abonnés pour le pire réseau français, ce que j'affirme depuis 4 ans).Après la décision de SFR finalement de renoncer, Orange, grand bénéficiaire pourtant des changements d'opérateurs, s'est retrouvé dans l'obligation absolue de renoncer : impossible d'être le seul à appliquer la hausse.
A part te croire sur parole ou adhérer aveuglément à tes théories personnelles, peut-on avoir des sources concernant les "vagues de résiliations sans précédent", les "vraies motivations d'une majorité de résiliants", "l'esprit du texte de loi", les "noms d'oiseau que [Bouygues] a récolté" ou encore "l'exode révélant au passage la déception des abonnés pour le pire réseau français" et le "Orange, grand bénéficiaire pourtant des changements d'opérateurs" ???
J'en ai assez que tu travestisses les faits à l'avantage de tes interprétations personnelles ! Tu me fais perdre mon sang froid, Mandrake.
Dernière modification par Gozav (09-02-2011 14:07:28)
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Eh bien moi je me suis fais avoir dans les grandes largeurs par Orange:
Orange m'a dissuadé de partir en me faisant une offre pour un I4 32G sur 12 mois dans les 194 euros.
Je recoit le tel avec une offre sur 24 mois et à 299 euros de surcroit.
Réponse du service client en gros: le prix du tel a changé le temps qu'on se réapprovisionne, c'est pas notre faute mais c'est comme ca, mais comme on est gentil on vous fait une ristourne de 20 euros et on vous le fait à 279 euros sur 12 mois".
Résultat au mieux je paye dans les 85 euros de plus que prévu et au pire je rends le tel mais je n'ai plus le droit de résilier.
Jamais vu une mauvaise fois pareille, j'hesite à appeller 50 millions de consommateurs et la DGCCRF...
C'est très surprenant comme déroulement des faits...
Quand bien même, je te rappelle que tu disposes de 14 jours pour retourner l'iPhone à Orange et te voir intégralement remboursé, recrédité des points PCM utilisés et le réengagement annulé.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
oui mais si je l'avais su avant, j'aurais résilié. En faisant cela ils m'ont purement et simplement empeché de le faire.
Surprenant non ?
Hors ligne
Tu n'auras rien perdu dans l'affaire, c'est déjà une (peut-être maigre) consolation, mais effectivement la méthode utilisée peut sembler discutable.
Dernière modification par Gozav (09-02-2011 14:17:14)
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Le droit à résiliation pour modification tarifaire est très rare
Encore une fois, tu montres que tu parles dans le vent et tentes de déformer les choses pour donner une vague consistance à tes propos.
Non seulement ce droit dont tu parles n'est pas rare du tout, mais de plus il ne concerne pas nommément des modifications tarifaires, mais plus largement de modification des termes d'un contrat. Ce qui relève du plus élémentaire bon sens, car que vaudrait un contrat si l'une des parties pouvait le modifier à loisir sans que l'autre partie ne puisse rien dire?
Après, oui il y a eu quelques abus, mais après tout, les opérateurs qui en ont été victimes n'avaient qu'à mieux se blinder, car c'était tout à fait prévisible.
Quand on fait mal son métier, on peut toujours retourner la faute sur les autres, il n'en reste pas moins vrai qu'on fait mal son métier.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Hors ligne
Mandrake a écrit :Le droit à résiliation pour modification tarifaire est très rare.
Pour la première fois, un buzz, nourri particulièrement par les forums, mais aussi relayé d'un manière jamais vue auparavant par des médias qui ont insisté même sur les "petits profits" à récolter au passage mode d'emploi à l'appui, a provoqué des vagues de résiliations sans précédent.
Il est clair qu'un "climat nauséabond national" au regard des vraies motivations d'une majorité de résiliants, a perverti même l'esprit du texte de loi autorisant la résiliation sans frais. ...Mais pas sans petits bénéfices.....
Bouygues l'avait pressenti le premier. On se souvient des noms d'oiseau que cet opérateur a récolté rien qu'ici parce qu'il "empêchait" toute résiliation... N'ayons pas la mémoire courte.
SFR a vécu une fuite d'abonnés incroyable (exode révélant au passage la déception des abonnés pour le pire réseau français, ce que j'affirme depuis 4 ans).Après la décision de SFR finalement de renoncer, Orange, grand bénéficiaire pourtant des changements d'opérateurs, s'est retrouvé dans l'obligation absolue de renoncer : impossible d'être le seul à appliquer la hausse.
A part te croire sur parole ou adhérer aveuglément à tes théories personnelles, peut-on avoir des sources concernant les "vagues de résiliations sans précédent", les "vraies motivations d'une majorité de résiliants", "l'esprit du texte de loi", les "noms d'oiseau que [Bouygues] a récolté" ou encore "l'exode révélant au passage la déception des abonnés pour le pire réseau français" et le "Orange, grand bénéficiaire pourtant des changements d'opérateurs" ???
J'en ai assez que tu travestisses les faits à l'avantage de tes interprétations personnelles ! Tu me fais perdre mon sang froid, Mandrake.
Tu n'es pas le seul et c'est très souvent pour ma part
Je tiens à rectifier une choses quand même dans les propos de dieu le maitre, il n'y a pas que chez SFR que des abonnés sont partis, idem chez orange et j'en connais un paquet qui ont sauté direct sur l'occasion.
La qualité de tel ou tel réseau n'entrait pas en ligne de compte, c'est surtout la possibilité de casser un contrat/boulet et de conserver un appareil à bas prix pour le coup, qui a guidé intelligemment les gens.
On ne peut que remercier la presse qui pour une fois a rendu service aux consommateurs contre les escrocs qui les plument à longueur d'années, et tirer un grand coup de chapeau à tous les forums (dont celui-ci bien sur), qui ont fait circuler l'info et ont aidé les gens dans leurs démarches.
Voir des voleurs qui bâtent en retraite est un réel et immense plaisir
Dernière modification par rico (09-02-2011 14:23:01)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
Il est évident que les gens qui cherchaient à casser leur contrat à l'aide de la hausse de TVA pour faire de "petits" profits n'ont rien à cirer de la qualité du réseau/opérateur...
Il suffit de prendre un cas concret :
Je passe d'Orange à SFR, je vends mon iPhone 500, j'achète un autre téléphone 200 en moyenne.
Qu'est ce que je gagne ? 300 en poche qui vont me payer 6 mois d'un forfait équivalent.
Qu'est ce que j'ai perdu ? Sans partir dans l'éthique et l'âme ou je ne sais quoi, rien.
Quelle différence avec ceux qui attendent le mois de juin pour passer d'un iPhone à l'autre ? Ils feront un profit bien plus minime de l'ordre de 100 euros.
Alors au final faire tout ce micmac pour gagner 200 de plus ou pour jouir de sa liberté/profiter d'une faille/faire valoir son droit ? Ce n'est pas mon choix mais je comprends complètement ceux qui le font.
Dernière modification par Noriil (09-02-2011 14:51:13)
iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"
Hors ligne
Le droit à résiliation pour modification tarifaire est très rare.
Pour la première fois, un buzz, nourri particulièrement par les forums, mais aussi relayé d'un manière jamais vue auparavant par des médias qui ont insisté même sur les "petits profits" à récolter au passage mode d'emploi à l'appui, a provoqué des vagues de résiliations sans précédent.
Il est clair qu'un "climat nauséabond national" au regard des vraies motivations d'une majorité de résiliants, a perverti même l'esprit du texte de loi autorisant la résiliation sans frais. ...Mais pas sans petits bénéfices.....
Bouygues l'avait pressenti le premier. On se souvient des noms d'oiseau que cet opérateur a récolté rien qu'ici parce qu'il "empêchait" toute résiliation... N'ayons pas la mémoire courte.
SFR a vécu une fuite d'abonnés incroyable (exode révélant au passage la déception des abonnés pour le pire réseau français, ce que j'affirme depuis 4 ans).Après la décision de SFR finalement de renoncer, Orange, grand bénéficiaire pourtant des changements d'opérateurs, s'est retrouvé dans l'obligation absolue de renoncer : impossible d'être le seul à appliquer la hausse.
Toujours est-il qu'Orange n'aurait jamais pris l'initiative de le faire et c'est bien ce que tout le monde leur reproche.
iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"
Hors ligne
Tu n'auras rien perdu dans l'affaire, c'est déjà une (peut-être maigre) consolation, mais effectivement la méthode utilisée peut sembler discutable.
si j'ai perdu le droit de résilier tout de suite et de m'offrir ce telephone chez un autre operateur...
par ailleurs la methode n'est pas seulement discutable, elle est carrement malhonnete je trouve.
Dernière modification par rackamlerouge (09-02-2011 15:28:30)
Hors ligne
A part te croire sur parole ou adhérer aveuglément à tes théories personnelles, peut-on avoir des sources...
Au hasard, les mêmes que celles qui m'ont permis d'affirmer en exclusivité pour iPhon.fr que Orange renonçait aussi, ou encore qu'un canapé est l'indispensable accessoire pour l'utilisation de l'iPad version Steve Jobs.
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Hors ligne
Waou ta réussi a prévoir qu'un canapé était l'accessoire indispensable d'un iPad pour notre cher Steve?
Tes un vrai génie.
Mais j'avais deja remarqué que tétais très fort pour déceler les quelques "éclairs de lucidité" des pauvres lecteurs ignares de ce forum.
Dernière modification par iSim (09-02-2011 16:49:48)
Hors ligne
Non mais laisse tomber, on ne peut pas rivaliser, il a eu l'exclusivité. En plus il écris ça depuis son iPad 2 que Steve Jobs lui a remis, il y a des semaines déjà, à l'occasion d'une petite cérémonie lors du conseil d'administration d'Orange.
Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais
Hors ligne
Gozav a écrit :A part te croire sur parole ou adhérer aveuglément à tes théories personnelles, peut-on avoir des sources...
Au hasard, les mêmes que celles qui m'ont permis d'affirmer en exclusivité pour iPhon.fr que Orange renonçait aussi, ou encore qu'un canapé est l'indispensable accessoire pour l'utilisation de l'iPad version Steve Jobs.
Chouette alors, il arrive donc que de temps en temps tu puisses être drôle !!!!
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
Non mais on va subir ses conneries encore longtemps là ?
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
Hors ligne
Oui. Hélas.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Hors ligne
Attendez quand même, sa prédiction sur le canapé est d'une justesse folle.
Il en est fier d'ailleurs, regardez son bel avatar, c'est pas Steve qu'il faut regarder dessus, c'est le canapé!
Hors ligne
Dans l'intérêt du Forum et de son ambiance générale, merci de ne plus citer ni même rebondir sur les interventions de membres bannis et/ou rappelés à l'ordre.
Reprenons donc le fil "normal" de la discussion en se focalisant uniquement sur le sujet initial.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Oui... en même temps je me demande si maintenant tout n'a pas été dit sur ce sujet
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.