Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjours, aujourd'hui j'étais tranquillement sur mon iphone quand soudain il s'est éteint ... par la suite il était impossible de le redémarrer ... j'ai donc galéré pendant 1h sans téléphone, j'ai crus que la batterie ou un composant interne avait lâché lorsque je décide d'essayer de passer en mode DFU... Et la il démarra !
j'aimerais donc savoir d'où aurait pu venir le problème? est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ?
moi qui pensais que chez apple rien ne bugguait !
Peut être un soucis de batterie, quand tu secoues ton i4 est ce que tu sens que ça bouge à l'intérieur ? Est-ce que tu entends un bruit ? Est-ce qu'il a chuté récemment ?
Dans tous les cas si c'est un soucis de cette catégorie tu risques d'en refaire l'expérience bientôt, à ce moment là SAV et basta.
iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"
oui il y a quelque chose qui bouge ... je pense que c'est le giroscope non ? il n'a jamais chuté il est neuf il a 1 mois !
pour l'instant je vais rien faire s'il rebugg un jour je restaurerais et s'il le refait ben SAV !!
pour l'instant je vais rien faire s'il rebugg un jour je restaurerais et s'il le refait ben SAV !!
C'est la bonne procédure. il se peut tout simplement que tu aies fait l'expérience d'un crash system, mais de mémoire il redémarre dans ces cas là donc c'est pas sur que ce soit ça.
iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
ouais bon je vais bien voir et sinon il n'y a pas moyen de défragmenter l'iphone ? si oui il faut faire comment ? pareil que pour un pc ? je le connecte et je vais dans le défragmenteur ?
ouais bon je vais bien voir et sinon il n'y a pas moyen de défragmenter l'iphone ? si oui il faut faire comment ? pareil que pour un pc ? je le connecte et je vais dans le défragmenteur ?
Oula non pas du tout.
Il n'y aucune façon de faire ça autrement que par une restauration du firmware.
1 - Pour cela tu branches ton téléphone. Tu le verras apparaitre dans la liste de gauche dans iTunes.
2 - Tu fais un clic droit dessus et tu fais "sauvegarder", ceci te permet de conserver tes sms/mails/fond d'écrans et toute config de ton appareil.
3 - Ensuite dans la partie centrale d'iTunes (là ou tu vois l'image de ton appareil) tu as un bouton "restaurer", tu cliques et tu laisses faire, y'en a pour un petit moment vu qu'il faut télécharger le firmware qui fait 625Mo.
4 - Et une fois qu'il sera réinstallé, tu pourras le configurer comme un "nouvel iPhone" ou restaurer ta sauvegarde faite à l'étape 2.
Voilà.
iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
oui j'ai déjà fait une restauration ... je voulais juste savoir si c'étais possible de defragmanter car ca doit etre le gros bordel dans la mémoire xD mais bon ben il n'y a pas moyen donc tant pis !
merci en tous cas !
je re-posterais si ca m'arrive a nouveau !
Dernière modification par needos77 (09-02-2011 16:45:16)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.