Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Ca ne change rien pour la portabilité.
par précaution je viens d'envoyer par www.lrar.fr un recommandé ... 6.40 qui semblent un bon investissement ,-)
Je viens d'avoir un conseiller pour résiliation : ce dernier m'a confirmé le fait qu'il est possible de résilier avant 20h par le service client
Et que si vous voulez faire une demande de portabilité il faut la faire avant 23h59. De ce fait la demande de résiliation sera daté du 7.
Souhaitant faire une portabilité vers Virgin si je l'a fait maintenant c'est bon ?
Me confirmez vous cela ? J'avoue avoir un peu peur de payer l'intégralité de mon forfait (sachant que je suis engagé jusqu'a juin 2012 avec un forfait à 55 ca ferait mal).
Ipod nano G4 16Go Black
Iphone 4 16Go Black - Origami star édition spéciale iphone 5h
Bonsoir,
Personnellement, je n'ai pas été notifié par SMS ou courrier que je ne pouvais plus résilier sans frais.
Du coup, je viens d'envoyer une lettre recommandée avec AR via le site de La poste puisque j'ai vu que:"Orange enregistrera une résiliation sans frais pour toutes les demandes émises (appel ou dépôt poste) avant le 8 février 2011"
Bon, du coup, je perds mon numéro d'appel mais bon, je vais me prendre un forfait sans engagement chez Virgin (5h) en attendant que Free arrive!
Donc je suis dans les temps et ils seront dans l'obligation de procéder à la résiliation SANS FRAIS de ma ligne!
Pfiu!! faut être rapide avec Orange! Mais c'est bon, le cachet de la poste faisant foi, je serai résilié sans FRAIS aucun.
PS: je les ai appelés cet apres-midi et ils ont dit qu'un commercial me rappelerait sous 24h pour résilier...je ne les ai donc pas crus et j'ai préféré leur faire une belle lettre recommandée, histoire que les écrits restent et soient datés avec le cachet de la poste
Dernière modification par capitainealbator (07-02-2011 20:59:37)
Moi j'espère que l'offre Open aura aussi le droit à l'annulation de la TVA
iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2
Je passe de Orange à Virgin (LRAR reçue le 01/02 chez Orange).En cours de portabilité .La durée de la portabilité c'est bien 10 jours (maxi) APRES la période de rétractation de 7 jours ?
Bonsoir,
Personnellement, je n'ai pas été notifié par SMS ou courrier que je ne pouvais plus résilier sans frais.
Du coup, je viens d'envoyer une lettre recommandée avec AR via le site de La poste puisque j'ai vu que:"Orange enregistrera une résiliation sans frais pour toutes les demandes émises (appel ou dépôt poste) avant le 8 février 2011"Bon, du coup, je perds mon numéro d'appel mais bon, je vais me prendre un forfait sans engagement chez Virgin (5h) en attendant que Free arrive!
Donc je suis dans les temps et ils seront dans l'obligation de procéder à la résiliation SANS FRAIS de ma ligne!
Pfiu!! faut être rapide avec Orange! Mais c'est bon, le cachet de la poste faisant foi, je serai résilié sans FRAIS aucun.
PS: je les ai appelés cet apres-midi et ils ont dit qu'un commercial me rappelerait sous 24h pour résilier...je ne les ai donc pas crus et j'ai préféré leur faire une belle lettre recommandée, histoire que les écrits restent et soient datés avec le cachet de la poste
Tout pareil, je me lance dans la lettre.
Quelqu'un peut communiquer l'adresse au fait?
Dernière modification par gege (07-02-2011 21:14:42)
iPhone 4 - Free ultra bridé illimité => SOSH 24/7
iPad 16 Go WiFi
Je passe de Orange à Virgin (LRAR reçue le 01/02 chez Orange).En cours de portabilité .La durée de la portabilité c'est bien 10 jours (maxi) APRES la période de rétractation de 7 jours ?
Exactement.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
capitainealbator a écrit :Bonsoir,
Du coup, je viens d'envoyer une lettre recommandée avec AR via le site de La poste puisque j'ai vu que:"Orange enregistrera une résiliation sans frais pour toutes les demandes émises (appel ou dépôt poste) avant le 8 février 2011"Bon, du coup, je perds mon numéro d'appel mais bon, je vais me prendre un forfait sans engagement chez Virgin (5h) en attendant que Free arrive!
Tout pareil, je me lance dans la lettre.
Quelqu'un peut communiquer l'adresse au fait?
Tu te lances dans la résiliation alors que tu as été prévenu que tu ne peux plus le faire sans frais ? C'est jouer avec le feu, à mon avis...
Edit : ah, tu as édité et enlevé le passage où tu disais que tu avais reçu le SMS
Tu dis depuis tout à l'heure que passé le SMS on ne peut plus lancer la résiliation... hors la seule chose qui soit écrite noir sur blanc c'est Orange enregistrera une résiliation sans frais pour toutes les demandes émises (appel ou dépôt poste) avant le 8 février 2011". Le reste, c'est du vent et je doute qu'Orange cherche à aller démontrer que le client avait reçu le sms avant qu'il envoie la lettre...
iPad 16 Go WiFi
Je le dis et je le répète, on est dans une situation inédite et dont les délais de réaction sont catastrophiquement courts. On n'a aucune certitude. Maintenant, à vous de voir, vous êtes des gens dotés d'un esprit de décision qui vous est propre. A vous de prendre vos responsabilités
Une décision telle que l'a prise et annoncée Orange, faite dans la précipitation, ne peut pas forcément bien se passer pour tout le monde. A titre personnel, je te souhaite que ça passe sans problème comme tu le dis, mais garde à l'esprit que tu es peut-être en train de te mettre dans une situation compliquée.
C'est ouvert jusqu'à quelle heure theoriquement le service client pour les resiliations ? car le coup de l'annonce après la fermeture de la poste et le soir à 19h c'est vraiment une manoeuvre de fourbe.
Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais
J'espère qu'ils ont embauche du monde pour traiter tous ces dossier potentiellement en litige
iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport
Je viens de contacter le SC qui a accepté un changement de forfait d'un origami Star 2h+2h vers un origami style normal à 29 par mois de dernière minute. La conseillère n'a pas eu accès pour me permettre d'avoir la Version SIM. Seulement le service résiliation est capable de ça, malheureusement cela fait 1 semaine qu'ils essaient de me contacter, on prend rdv, mais ne rappelle jamais. Du coup, je suis coincé puisque demain je ne pourrais pas résilier. Alors qu'il me restait 2 forfaits à migrer vers ce forfait origami style SIM. Je suis vraiment en colère.
De plus, il y a une semaine la conseillère m'avait augmenté les points à 2600 points de façon temporaire, aujourd'hui cela n'est plus du tout possible, elle n'a pu me le faire. Je suis très déçu d'orange. Ils proposent des choses qui ne sont en réalité pas possible.
Je le dis et je le répète, on est dans une situation inédite et dont les délais de réaction sont catastrophiquement courts. On n'a aucune certitude. Maintenant, à vous de voir, vous êtes des gens dotés d'un esprit de décision qui vous est propre. A vous de prendre vos responsabilités
Une décision telle que l'a prise et annoncée Orange, faite dans la précipitation, ne peut pas forcément bien se passer pour tout le monde. A titre personnel, je te souhaite que ça passe sans problème comme tu le dis, mais garde à l'esprit que tu es peut-être en train de te mettre dans une situation compliquée.
C'est gentil de t'inquiéter pour moi
Dans le pire des cas je peux annuler ma demande de résiliation et revenir au même point qu'aujourd'hui. J'aurais perdu 6 de LR, en comparaison du prix de mon abo c'est une paille!
iPad 16 Go WiFi
Tu te lances dans la résiliation alors que tu as été prévenu que tu ne peux plus le faire sans frais ? C'est jouer avec le feu, à mon avis...
Edit : ah, tu as édité et enlevé le passage où tu disais que tu avais reçu le SMS
Absolument pas, je n'ai jamais reçu de SMS venant d'Orange ni aucun courrier, je n'ai pas édité mon message pour enlever le passage concernant le SMS puisqu'il y est toujours
J'ai par contre bien pris soin d'indiquer dans mon courrier ce que j'avais lu sur leur site:
""Orange enregistrera une résiliation sans frais pour toutes les demandes émises (appel ou dépôt poste) avant le 8 février 2011""
Je n'ai en aucun cas été prévenu que je ne pouvais plus effectuer de résiliation sans frais de mon forfait.
Voici le contenu de la lettre que je leur ai envoyé si cela peut aider certains:
"Madame, Monsieur,
Vous m'avez informé par courrier reçu le 16/12/2010 d'une prochaine évolution de vos tarifs, ainsi, conformément au code de la consommation, que de la possibilité de résilier sans frais à partir du 1er Février 2011 mon forfait Origami 5h édition spéciale Iphone contracté le 14 juillet 2010.
Je vous informe donc par la présente que:
Conformément à l'article L121-84 du Code de la consommation, je refuse les nouvelles conditions tarifaires sappliquant à mon forfait, ce qui mouvre droit à la résiliation sans frais de mon abonnement.
Dautre part, je viens de prendre note sur le site dOrange que « Orange enregistrera une résiliation sans frais pour toutes les demandes émises (appel ou dépôt poste) avant le 8 février 2011. ».
Jai donc téléphoné ce jour au service client Orange afin de leur faire part de mon souhait de résilier mon forfait sans frais, demande quils ont enregistrée, le conseiller mayant bien confirmé oralement que ma demande rentrait dans le cadre de la résiliation sans frais.
Je me permets donc de vous préciser par écrit et au travers de cette lettre recommandée avec accusé de réception datée du 7 Février 2011 (le cachet de la poste faisant foi) que je souhaite procéder à la résiliation de mon forfait Origami 5h édition spéciale Iphone et ce sans frais comme vous me lavez proposé dans votre courrier du 16 décembre 2010.
En vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie dagréer Madame, Monsieur, lexpression de mes salutations distinguées."
Pas trop mal comme lettre, non?
Dernière modification par capitainealbator (07-02-2011 22:51:55)
Moi ce que je crains avec cette LRE, c'est que vu que j'ai passé commande chez Virgin ce matin en fournissant mon RIO, c'est qu'Orange coupe ma ligne d'ici 10j alors que la portabilité va au moins prendre 20j chez Virgin: délai de 7j qui demarre quand on reçois la sim + 10j de portabilité.
iPhone 5 16 Go désormais
Ah si tu n'as pas envoyé de LRAR, je ne sais pas trop comment cela va être interprété par Orange...Vont-ils juger que tu souhaitais résilier dans le cadre de la hausse de le TVA? :s
Moi ce que je crains avec cette LRE, c'est que vu que j'ai passé commande chez Virgin ce matin en fournissant mon RIO, c'est qu'Orange coupe ma ligne d'ici 10j alors que la portabilité va au moins prendre 20j chez Virgin: délai de 7j qui demarre quand on reçois la sim + 10j de portabilité.
Quand tu reçois ta sim Virgin, tu les appelles pour renoncer au délai de 7 jours et en principe (ce n'est pas toujours vrai) tu gagnes 7 jours.
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
L'an dernier ils m'avaient dis ça mais bien sur quand j'avais appelé pour le faire ce n'était pas possible... j'avais même essayé 2-3 conseillers différents pour être sur et ils m'ont tous dis la meme chose. Du coup j'avais eu 10 de remise sur ma premiere facture pour s'excuser de la promesse non tenue.
iPhone 5 16 Go désormais
Question : j'ai envoyé mon courrier hier par le site de la poste, à orange.
La je vais choisir l'offre de VM. Y a t il des frais pour la portabilité ? dois je abandonner mon numéro sous peine de payer quelque chose à orange.
Je précise que dans mon courrier je ne fais allusion qu'à la demande de résiliation. Merci.
Pour ceux qui seraient encore intéressé, il vous est encore possible de prendre un rdv d'ici ce soir avec le service résiliation. La résiliation ne sera plus possible d'ici demain dernier délai, je viens d'avoir une conseillère au téléphone.
Tu aurais le numéros de ce service ?
Qui oublie son passé est condamné à le revivre
Service client: 700 depuis un mobile ou 3970 depuis un fixe, tu vas dans la rubrique résilier son forfait (touche 3 je crois), tu attends ton conseillers et tu demandes un rdv avec le service résiliation.
Good luck
Plus possible car le service est fermé je viens d'appeler
iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99 (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox
Erf, désolé pour les personnes en retard. Pour être éligible à la résiliation, il vous faut avoir pris rendez-vous avec le "service résiliation/fidélisation" d'ici ce soir, mais comme c'est fermé, la seule méthode est donc de faire une lettre et d'envoyer grâce à laposte sur le net.
Bon courage à ceux qui n'aurait pas eu de chance
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.