Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
TVA mobile : quid des résiliations en cours ? La réponse
Hors ligne
c'est vraiment qu'une bande de ------ ces operateurs !
une honte !
service client en stand by toute la semaine derniére !!!
ils ont bien préparé leur "arnaque"
ouf
j'ai finalement envoyé ma lettre recommandé le 4
je vais me battre et je donnerais plus un a SFR !
Hors ligne
mais y a un truc quand meme..
si on n'a pas ete personnellement averti de la non-repercussion de la hausse de la tva, on peut-etre quand meme resilier, non ? (tout le monde ne lit pas la presse)
i-phone 3gs 16
Hors ligne
mais y a un truc quand meme..
si on n'a pas ete personnellement averti de la non-repercussion de la hausse de la tva, on peut-etre quand meme resilier, non ? (tout le monde ne lit pas la presse)
Normalement, oui, tu devrais avoir raison. Maintenant, il semble que SFR envoie une vague de sms en informant les abonnés concernés.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
J'ai fait une demande de portabilité aux alentours du 26 janvier, qui s'est effectuée le 4 février, de Orange vers SFR.
J'ai bien le nouveau forfait, tout va bien Orange a accepté, mais je me pose la question concernant le montant de mon forfait SFR, il est de 56,90 (webphone 2h L sur 12 mois). Déjà je voudrai savoir si ce prix était le même avant le 1er février, et aussi pourquoi ce même forfait est de 56,10 sur le site de SFR...
Me suis-je fait avoir?
Hors ligne
j'ai reçu le sms
Quelqu'un confirme mes lettres recommandés envoyés le 3 et 5 février pour portabilité chez Bouygues normalement pas de problèmes ?
car pas envie qu'on fasse payer les moins restants
iPhone 6S Argent 128 go ! 10.0.0
MacBook Air 128 go
Free Mobile 15.99
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai souscris avec portabilité vers Orange à 18h30 et envoyer une lettre de resillation que je vais quitter SFR à cause de l'augmentation de TVA et que je vais faire une portabilité qui va intervenir d'ici quelque jours. La lettre a été envoyé par recommandé avec avis de réception où l'heure de dépot est figuré (07/02/2011 à 18h00). Je viens de m'en apercevoir comme quoi il n'y aura pas d'augmentation de TVA. Je suis un peu degouté.
Samedi, j'avais au préalable contacté le SC, et la personne m'avait bien confirmé que je serai exonéré de mes frais de resillation si j'envoie une lettre que ma resillation est du par la hausse de TVA.
J'ai calculer mes frais de resillation, il s'eleve à 756 (Illymitic Webphone 1h avec 18 mois restant). Je n'ai pas cette somme. Je pense annuler l'autorisation de prelevement de SFR aupres de ma banque, qu'en pensez vous?
Ils m'ont bien prevenu que il y aura une hausse de TVA par courriel, normalement ils doivent faire pareil comme quoi ils ont annulé, non?
Au pire si il facture, je compte porter plainte contre SFR. Il aurait du me prevenir par un coup de fils, couriel ou meme un petit sms.
Dernière modification par Mano22 (07-02-2011 21:56:01)
Iphone 5 16GB Black
Macbook Pro 13'' 2012
Apple TV 2
Hors ligne
Petite question :
Je suis encore engagé et je peux résilier car j'ai un abonnement qui devait augmenter
Ai je la possibilité de commander un Liberty Sim 5 h maintenant avant minuit en demandant la portabilité ????
iPhone 6 (64 Go)
iPad Air (128 Go)
Macbook Pro retina 2013
Hors ligne
D'un point de vue légal le client n'a pas été prévenu étant donné que le communiqué de presse ne fait pas office de moyen de communication.
Après on sait que les opérateurs et, surtout SFR, sont prêts à tout pour ne pas résilier
A négocier je pense au cas par cas avec l'interlocuteur que vous aurez.
Iphone 4 4.1 JB with Limera1n
Macbook pro 13'
Hors ligne
D'un point de vue légal le client n'a pas été prévenu étant donné que le communiqué de presse ne fait pas office de moyen de communication.
Après on sait que les opérateurs et, surtout SFR, sont prêts à tout pour ne pas résilier
A négocier je pense au cas par cas avec l'interlocuteur que vous aurez.
Je n'ai pas reçu le sms, je peux encore demander une portabilité chez Virgin ?
iPhone 6 (64 Go)
iPad Air (128 Go)
Macbook Pro retina 2013
Hors ligne
Bonsoir,
Je voulais savoir dans mon cas, j'ai un forfait iphone chez sfr engager depuis juillet 2010 engagement de 2 ans, ma question c'est :
Dans le cas ou SFR ne m'a pas communiquer l'augmentation du tarif de la TVA (mail, sms) par contre un vendeur SFR me l'a communiquer.
Et qu'aujourd'hui j'ai envie de resilier, est-ce possible ? si oui comment ? si non pourquoi ?
Merci de votre aide car j'en ai vraiment marre de SFR
iphone 4 32go + Forfait Iphone 5 2H + 2H
Hors ligne
tu peux resilier...mais en payant (et cher)
i-phone 3gs 16
Hors ligne
Merci de votre aide car j'en ai vraiment marre de SFR
C'est en effet trop tard. Il te reste loi chatel.
Pourquoi donc as-tu souscrit chez SFR ? Attiré seulement par un prix un peu moins cher ?
Un operateur se choisit pour son réseau et ses services, pas seulement pour ses tarifs.
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Hors ligne
Apparemment la TVA va s'appliquer pour tous les nouveaux venus chez SFR, rien ne dis que la TVA ne s'appliquera pas également pour ceux qui changeront de forfait également en cours d'année ou l'année suivante.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Hors ligne
Oui, évidemment. La non application de la TVA ne concerne QUE les deja clients... La TVA augmente bien sur tous les forfaits concernés pas encore souscrits, of course.
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Hors ligne
Je viens d'avoir le SC puis le service resiliation de SFR. Donc ceux qui ont eu le malheur d'attendre aujourd'hui (comme moi) se sont fait b****r en beauté. La resiliation sans frais c'est mort et les gestes commerciaux n'en parler même pas, j'ai rien eu le droit. Mauvaise expérience chez SFR qui en plus d'avoir un réseaux le plus merdique possible ne font rien pour satisfaire leur clientèle. Plus que 7 mois et la loi Châtel s'appliquera pour moi et je pourrais retourner chez orange.
Hors ligne
J'ai lancé une procédure de portabilité hier avec l'envoi de la lettre pour avertir SFR hier également, j'espère que tout sera OK pour moi !
iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3
(Touiteur)
Hors ligne
Fiozo > On est dans le même cas, et je pense que normalement cela passera.
Même s'il n'est pas à exclure de se battre un peu pour faire valoir notre droit.
Hors ligne
Salut à tous,
De mon côté je pense que je vais devoir me battre...
Reçu fin décembre le mail pour hausse de tarif... ayant un iphone 4 de 6 mois je demande le désimlockage tout début janvier... le 14 janvier je reçois un message qui me dit qu'il sera désimlocké 5 jours plus tard et rien...
J'appelle la semaine dernière le service client pour leur dire que cela ne va pas et qu'il est pas désimlocké via itunes...
Offre Virgin passant, je décide hier matin d'y souscrire... pas grave me disais-je... je vais juste perdre mon numéro de tel SFR car dans le doute... je préférais garder SFR le temps du désimlock...
Hier soir je me décide finalement, suite à l'appel au service client, à résilier SFR car le service client m'affirme qu'ils procèderont tout de même au désimlock...
J'envoie donc via laposte.net un recommandé sur conseil du Forum hier soir pour sécuriser le tout...
Orange s'est prononcé pour ceux qui résiliaient le 7... mais pas SFR... alors que de mon côté je suis engagé vers Virgin...
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous !
Hors ligne
pareil pour moi , lettre envoyer le 7 fevrier dans l apres midi
orange precise mais pas SFR ...
Hors ligne
je vien de lire sur le site TF1
"Dans le cas où vous auriez déjà adressé une lettre à ses services, Orange s'engage à la prendre en compte. "Les clients qui ont nous ont déjà fait la demande, avant ce 8 février, ont bien résilié", expliquait lundi soir à TF1 News un porte-parole de la marque, "contrairement à SFR, nous avions commencé à prendre les résiliations dès début janvier".
Même chose chez SFR qui nous explique mardi matin que toutes "les résiliations envoyées avant lundi 8 février à minuit seront prises en compte sans frais". Le cachet de la poste fera donc foi... Par ailleurs, Les deux opérateurs affirment qu'ils permettront bien la portabilité du numéro des abonnés ayant résilié comme le leur impose la loi."
Source : http://lci.tf1.fr/economie/consommation … 66607.html
Hors ligne
parfait
iPhone 6S Argent 128 go ! 10.0.0
MacBook Air 128 go
Free Mobile 15.99
Hors ligne
lundi, c'etait le 7 fevrier
et mardi, le 8
i-phone 3gs 16
Hors ligne
de mon coté, j'ai envoyé un recommande electronique hier, donc le 7, à 23h20
j'ai ouvert ce matin une autre ligne chez bouygues avec portabilité
j'espere qu'il n'y aura pas de soucis
i-phone 3gs 16
Hors ligne
Résiliation sans frais : et si c'était encore possible ?
Envolé, le droit à la résiliation sans frais ? Un juriste pointilleux peut prétendre que non. La hausse de tarif constituait une modification du contrat qui autorisait cette résiliation. La suppression de cette hausse pourrait être interprétée comme une deuxième modification contractuelle.
Dans cette optique, lopérateur serait à nouveau soumis aux règles du Code de la consommation. Elles lui imposent de prévenir labonné un mois à lavance et de lui permettre la résiliation sans pénalité pendant une nouvelle période de quatre mois.
Toutefois, 60 déconseille vivement aux consommateurs dutiliser cette argumentation retorse. Le succès dun tel raisonnement na rien de certain. Devant un tribunal, un juge pourrait aussi estimer quil relève de labus de droit.
iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.