Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir,
Un soucis récurrent que je rencontre lors des synchro iTunes : certains films ne se synchronisent pas.
Pour autant, conversion au format ad hoc (i.e. mp4), transfert dans Itunes sans soucis, mais lors de la synchro, nibe, que d'chi, woilou, je ne retrouve pas la vidéo dans la liste de l'iphone une fois la synchro terminée...
J'me dis, ben c'est que c'est mal converti.
Je relance une conversion avec un autre logiciel, je réessaie, et kif kif pareil. (conversion faite d'habitude avec Prism, puis essais avec MediaCoder X64, Movie2Iphone, VLC).
A tout hasard je lance la lecture de la vidéo à partir d'iTunes : le film se lit sans soucis.
Toutes les recherches sur le web ne m'ont rien apporté puisque toutes les réponses pointent vers des problèmes avec les logiciels de conversion.
Au bord de la dépression nerveuse, j'ai eu une idée géniale (enfin je crois ) : transférer le .mp4 qui veut pas se transférer avec CopyTrans et là : MAGIE !!!
C'est trop beau, je lance la lecture à partir du précieux : ben ça marche.
Bon d'accord, j'ai une solution de contournement, mais est-ce que quelqu'un a une idée de pourquoi du comment du début ?? (tout le monde suit ? )
Merci par avance de vos réponses.
PS : j'ai toujours pas réussi à faire le JB du 4.1 (voir signature )
----
iPhone 3G Bouygues 16 Go 4.2.1 non JB desimlocké
Itunes 10.2.1.1 sur PC
----
Même problème que ci-dessus. Après avoir testé, je conclus que certains MP4 sont acceptés par iTunes, d'autres non.
Si je décide de faire une synchro manuelle des films ( 1 par 1 ), lorsque je marque un film spécifique, je peux tout de suite constater dans la barre de mémoire disponible de mon iPhone (en bas dans la fenêtre de iTunes ) si le film est accepté ou non. En effet, la place disponible restante dans mon iPhone rétrecit automatiquement lorsque je clique sur un film "accepté". Si le film n'est pas reconnu, la place disponible ne varie pas.
Maintenant pourquoi cette segrégation ? Erreur de programmation ? Pas impossible d'autant qu'il ne semble pas y avoir de logique dans le choix des films refusés.
Heureusement, J'ai une solution qui me permet en plus de charger et de voir tous formats videos (iso, avi et mkv entre autres): C'est de charger l'app gratuite VLC (Video Lan). Finis les conversions vers MP4 ! http://www.videolan.org/
En sachant que iTunes m'a plusieurs fois fait le coup de ne pas reconnaitre des nouveaux fichiers MP3 dans ma biblo iTunes et donc de ne pas mettre à jour mon iPhone (ce qui est une fonction de base pour ce genre de produit), ce nouveau problème avec les MP4 me fait me demander si les programmeurs de chez apple fument de temps en temps Sachant que je me sers de Outlook pour mon planning prof. et privé, j'ai parfois des petites inquiétudes au moment de prendre des RDV et je prie le Grand Horloger Cosmique de m'épargner et de faire en sort que mon calendrier iPhone soit bien en harmonie avec celui de mon ordi à la maison !
la dernière fois que j'ai eu ce soucis c'était a cause d'un nom de fichier trop long, a voir si c'est le cas pour toi.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Bonsoir
@Xeres
Merci pour ta réponse.
Par contre, concernant VLC, j'ai beau chercher, j'trouve pas comment tu arrives à synchroniser des films avec.
Pour précision, je ne souhaite pas faire du Streaming (possible avec VLC et VLC Streamer installé sur le bijou) mais bien embarquer les films.
Si tu peux me guider sur les options à prendre
@jeanbaptistelp
Merci aussi
J'y avais aussi pensé mais cela n'est pas le cas. J'ai même viré tous les caractères accentués de façon à avoir un nom simple et court, 8 caractères maxi (à la mode MS DOS que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ) et kif kif pareil.
Cordialement
----
Itunes 10.2.1.1 sur PC
----
Re,
Wo oh oh ça sent la solution miracle !!!
Je teste dès que le problème se reproduit et je tiens le forum au courant.
CA SENT BON CA SENT BON
----
Itunes 10.2.1.1 sur PC
----
Pour eviter d'avoir des problemes avec les film prenez O player et mettez n'importe quel film sur votre iphone même les divx
iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo
Pour eviter d'avoir des problemes avec les film prenez O player et mettez n'importe quel film sur votre iphone même les divx
Et si accessoirement une solution gratuite existe, c'est d'autant mieux. A 239 l'appli, j'imagine que la version lite doit être supra lite....
----
Itunes 10.2.1.1 sur PC
----
GuiGui21 a écrit :Pour eviter d'avoir des problemes avec les film prenez O player et mettez n'importe quel film sur votre iphone même les divx
Aucun problème avec iTunes lorsque les films sont au bon format.
effectivement quand c'est au bon format on en parle pas mais pourquoi encoder quand on peut s'en passer et mettre les divx directement sur l'iphone.
Et si accessoirement une solution gratuite existe, c'est d'autant mieux. A 239 l'appli, j'imagine que la version lite doit être supra lite....
l'application lite peut lire aussi accessoirement les divx, mais il y a aussi vlc si tu veux qui fonctionne sur le même principe. pourquoi me direz vous alors o player est payant??? sur le lite il y a de la pub
Vu comme ca effectivement je n'y avais pas penser, et je ne dirai qu'une chose.... C'est pas faux o_O par contre j'ai besoin d'une precision quand même quel est le format exacte pour itunes?
Merci bien mais avouons que vlc ou oplayer ca marche quand même sans forcément rencoder si pas le bon format!
Oui exact mais ca marche quand même et pour n'importe quel format c'est tout ce que je voulais dire
GuiGui21 a écrit :Merci bien mais avouons que vlc ou oplayer ca marche quand même sans forcément rencoder si pas le bon format!
Oui mais quelles sont les vidéos qui ne sont pas au bon format ?
Les vidéos perso ? Non
Les DVD ? Non
Les vidéos achetées ou louées sur le net ? NonLes vidéos volées ? Oui
Apple est un vendeur de vidéo.
Ils ne vont pas aider les voleurs non plus.CQFD
Attention au troll....
----
Itunes 10.2.1.1 sur PC
----
l'application lite peut lire aussi accessoirement les divx, mais il y a aussi vlc si tu veux qui fonctionne sur le même principe. pourquoi me direz vous alors o player est payant??? sur le lite il y a de la pub
Je dois être maudit : Oplayer lite plante sur mon vieux précieux...
Le transfert se fait bien mais dès que je veux lancer la lecture, ben back to the spring
Tant pis, je retourne à l'encodage...
Par contre, je n'ai toujours pas trouvé l'equivalent VLC pour Iphone sur le Store ; les applis dispo sont des remote control ou des clients pour faire du streaming...
Si quelqu'un a le lien...
----
Itunes 10.2.1.1 sur PC
----
GuiGui21 a écrit :l'application lite peut lire aussi accessoirement les divx, mais il y a aussi vlc si tu veux qui fonctionne sur le même principe. pourquoi me direz vous alors o player est payant??? sur le lite il y a de la pub
Je dois être maudit : Oplayer lite plante sur mon vieux précieux...
Le transfert se fait bien mais dès que je veux lancer la lecture, ben back to the spring
Tant pis, je retourne à l'encodage...Par contre, je n'ai toujours pas trouvé l'equivalent VLC pour Iphone sur le Store ; les applis dispo sont des remote control ou des clients pour faire du streaming...
Si quelqu'un a le lien...
VLC se trouve maintenant sur Cydia, vu que tu es jailbreaké... pas de problème pour toi
Edit : sorry Isi... j'avais pas tout vu, ou plutôt lu !
Edit2 : pas le lecteur VLC sur l'AppStore GuiGui
Dernière modification par rico (08-02-2011 12:43:03)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
VLC se trouve maintenant sur Cydia, vu que tu es jailbreaké... pas de problème pour toi
Euh, ma signature est si incompréhensible que çà ??
Je ne suis pas jailbreaké, j'ai abandonné (multiples échecs avec SowBreeze, et pas tenté avec GreenPois0n, vu qu'il a été annoncé que le JB via cet outil est moins fiable, mais on est hors sujet )
----
Itunes 10.2.1.1 sur PC
----
Vlc est sur l'app store je viens de regarder
Vlc est sur l'app store je viens de regarder
Ben là, j'comprends plus que dalle
Snapshot de l'AppStore
Si quelqu'un dispose du lien, je prends.
Je rappelle à l'illustre assemblée que je souhaite embarquer les vidéos et non faire du streaming.
Au passage (post #5),
J'ai eu le problème et après un bon mal de crâne, j'ai trouvé la solution.
Etonnamment certains films parfaitement compatible et lisible dans iTunes ne sont pas compatibles avec nos iDevices.
Il suffit de les convertir directement avec iTunes, un outil intégré se trouve dans le menu "Avancé" --> Convertir pour iPhone.
Le nouveau fichier se place toujours en 2ème position sur iTunes (avec le même nom), il suffit donc de supprimer le premier et de synchroniser le second.
J'ai de nouveau eu le problème et j'ai suivi le conseil ; outre le fait que :
1 - cela prends un temps d'enfer (long comme un vendredi après-midi au bureau, c'est dire...) (plus de 6 heures pour 3 films)
2 - le film ne fait pas réellement une cure d'amaigrissement mais prend plutôt une option surcharge pondérale (le film "pèse" quasiment le double et passe de 550 Mo à plus de 1 Go)
CA MARCHE
donc en attendant de trouver une autre solution, merci **unknown**
----
Itunes 10.2.1.1 sur PC
----
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.