Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-02-2011 17:41:29

slater0013
Membre

[3G] LCD mort et/ou carte mère

Bonsoir,

Un petit soucis sur mon ancien iPhone 3G...

Premier symptôme : Au démarrage, l'écran de l'iphone est blanc, parfois gris, avec un effet de lignes grises qui s'agitent à l'écran...

Démontage complet de l'appareil, c'est mon ancien, hors-garantie... Les nappes sont branchées correctement, je remonte tout.

Miracle, l'iphone démarre normalement !

Après quelques minutes de fonctionnement, je vois mon écran qui repart au blanc/gris sad

Je redémonte, je remonte, etc... mais cette fois-ci il reste au gris/blanc

Premier réflex: Le LCD est mort, ça coute 30€ sur eBay mais je me dis que la panne est peut-être plus haut (carte mère ?)

Je "démarre" l'iPhone, je le laisse mouliner sur l'écran blanc, j'essaie de brancher en USB ou d'activer le silence, rien ne se passe sad

D'où la question, est-ce qu'un LCD mort empêche le bon démarrage de l'iPhone ?

Merci,
GS

#2 04-02-2011 17:42:38

slater0013
Membre

Re : [3G] LCD mort et/ou carte mère

Quand on le laisse un moment sur l'écran blanc, le coin de l'iPhone au niveau de l'APN chauffe pas mal !

#3 04-02-2011 17:51:36

steed67
Membre

a strasbourg y a une boutique qui change les ecrant et la facade pour une 100ene d euros il doit surement avoir le meme genre de magazin dans ton coin....

bon courage

#4 04-02-2011 18:01:51

slater0013
Membre

Bonjour,

Si c'est juste de changer le LCD et le tactile, ca va je m'en sors pour 30€ ! Le truc c'est que j'ai un doute si la carte mère fonctionne bien. Et une carte neuve ... C'est plus dans les 200/300

Du coup avant de dépenser 30€ dans un LCD+tactile, j'essaie de peauffiner le diagnostic !

Slat

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.