Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#601 02-02-2011 09:46:16

alexandre.rs
Membre
Lieu : Courchevel

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

moi je l'ai bien mais j'ai comme l'impression que cela m'a causé des communications hors forfait.
je l'ai désactivée hier et j'attends de recevoir ma facture détaillée pour voir.

iPhone 4 - 16Go + Free Mobile illimité

#602 02-02-2011 10:28:00

bruzanet
Membre

Comment faire pour ne plus recevoir de sms alerte conso de Virgin, j'ai rien trouvé dans mon espace client ?

#603 02-02-2011 10:59:11

dr0gu3d
Membre

dr0gu3d a écrit :

Petite question :
Pour les personnes ayant fait leur portabilité chez virgin suite à la hausse de TVA, avez vous souscrits en boutique ou au 1005 ?
Quels sont les docs à fournir suite à souscription au 1005 (CNI, justif de domicile...?)

Quelqu'un pour m'éclairer svp ? merci par avance

iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

#604 02-02-2011 11:45:13

Tonystoz
Membre

Yann4460 a écrit :

Pour les personnes chez Virgin Mobile, en liberty SIM :
Avez vous la Messagerie Vocal Visuelle ?

Je pensais qu'elle n'était pas disponible chez Virgin, cependant elle est active. Aussi je me demande si c'est normal ou un "bug" heureux ?

Salut Yann,

J'ai activée ma MVV il y a 2 jours environ via l'appel vers le 888 de la messagerie mais j'ai eu la grande surprise de ne pas recevoir les notifications d'avoir des messages vocaux de disponibles...
En gros, pendant 2 jours on m'a laissé pas mal de message vocaux mais j'ai eu aucune notification ni par la MVV ni par SMS.
Je l'est donc désactivée hier soir et les notifications SMS fonctionnent de nouveau.
wink

Dernière modification par Tonystoz (02-02-2011 11:46:55)

#605 02-02-2011 11:51:07

Tonystoz
Membre

dr0gu3d a écrit :
dr0gu3d a écrit :

Petite question :
Pour les personnes ayant fait leur portabilité chez virgin suite à la hausse de TVA, avez vous souscrits en boutique ou au 1005 ?
Quels sont les docs à fournir suite à souscription au 1005 (CNI, justif de domicile...?)

Quelqu'un pour m'éclairer svp ? merci par avance

Moi j'ai pris mon forfait via le 1005 et les pièces à fournir sont :
- copie d'une pièce d'identité
- chéque annulé ou à 0€
- un RIB ou RIP ou RICE
- justificatif de domicile

Voila wink

#606 02-02-2011 12:32:29

guns17
Membre

Tonystoz a écrit :

- chéque annulé ou à 0€
- un RIB ou RIP ou RICE

Voila wink

Bonjour,
Et tu as procédé dans quel ordre pour la résiliation/nouvel abonnement?
Tu as envoyé un courrier à ton ancien opérateur puis attendu un retour pour aller chez virgin avec la portabilité?
Merci de ta réponse.

#607 02-02-2011 12:49:58

Tonystoz
Membre

guns17 a écrit :
Tonystoz a écrit :

- chéque annulé ou à 0€
- un RIB ou RIP ou RICE

Voila wink

Bonjour,
Tu as envoyé un courrier à ton ancien opérateur puis attendu un retour pour aller chez virgin avec la portabilité?
Merci de ta réponse.

j'ai envoyé un LRE avec pour justification la hausse du prix de mon contrat sans mon accord et en demandant la portablilité de mon numéro sans frais et sans devoir les mois restants de mon forfait.
Le lendemain de mon envoi, j'ai appeler Virgin Mobile pour souscrire à un abonnement et qui ma même dis que ce n'était pas nécessaire d'avoir envoyé un courrier mais il vaut mieux prévenir que guérir...
J'ai fait tout ça fin Décembre et j'ai été migré le 24 Janvier dernier sans aucun souci.
Voila pour moi

Dernière modification par Tonystoz (02-02-2011 12:50:32)

#608 02-02-2011 13:45:11

Syl'33
Membre

Yann4460 a écrit :

Pour les personnes chez Virgin Mobile, en liberty SIM :
Avez vous la Messagerie Vocal Visuelle ?

Je pensais qu'elle n'était pas disponible chez Virgin, cependant elle est active. Aussi je me demande si c'est normal ou un "bug" heureux ?

Ben moi a ma grande surpirse également sa fonctionne...
Moi suivi conso ne s'est pas encore mis a jour depuis que mon forfait s'est renouvellé mais je ne pense pas que sa fasse du hors forfait

iPhone 4 16 Go => Vendu, iPhone 4S Blanc en arrivage imminent
Forfait Virgin Mobile Liberty Sim 5h

#609 02-02-2011 15:32:25

dr0gu3d
Membre

Tonystoz a écrit :
guns17 a écrit :
Tonystoz a écrit :

- chéque annulé ou à 0€
- un RIB ou RIP ou RICE

Voila wink

Bonjour,
Merci de ta réponse.

j'ai envoyé un LRE avec pour justification la hausse du prix de mon contrat sans mon accord et en demandant la portablilité de mon numéro sans frais et sans devoir les mois restants de mon forfait.
Le lendemain de mon envoi, j'ai appeler Virgin Mobile pour souscrire à un abonnement et qui ma même dis que ce n'était pas nécessaire d'avoir envoyé un courrier mais il vaut mieux prévenir que guérir...
J'ai fait tout ça fin Décembre et j'ai été migré le 24 Janvier dernier sans aucun souci.
Voila pour moi

Merci pour ton retour d'expérience.
Plusieurs autres questions :

1. Concernant la date de portage
==> Virgin s'occupe de tout et mettra à disposition la ligne à une date que l'on souhaite (dans mon cas je peux dire "le plus tot possible ?")
Ensuite une fois la date de portage ok quand ma ligne sera t'elle active chez virgin : date de portage + 7 jours ?

2. Si active après 7j
==> On a un n° d'attente entre temps ou c'est le même numéro et date de portage = date de mise en service

3. Les docs à envoyer après souscription via 1005 sont à envoyer après avoir reçu leur courrier et contrat ou seulement après ?

merci par avance.

Dernière modification par dr0gu3d (02-02-2011 15:33:23)

#610 02-02-2011 16:06:06

anahe
Membre

Bonjour, actuel possesseur de ce forfait avec mon 3GS, je souhaiterai savoir si je pouvais l'utiliser sur le Iphone 4 notamment avec les appels visio?

merci

#611 03-02-2011 17:46:52

dr0gu3d
Membre

J'ai entendu que le forfait Liberty Sim devait s'arréter le 1° février....mais apparemment ça n'a pas été le cas ; avez vous des nouvelles sur le prolongement de ce forfait et une fin proche ou pas du tout ?

Par ailleurs sur un autre fofo je viens de lire ceci :

Faites attention avec les conseils de forfaits. Surtout avec celui de virgin. Regardez bien car sur celui de virgin il n’y a pas internet illimités. Ce qu’il y a c’est l’option blackberry que jusqu’au mois de juin ensuite c’est payant….

N’oubliez pas que votre iphone est en permanence connecté sur internet, même si vous desactivez tout, il continu à télécharger des informations. A moins de le mettre en mode avion tout le temps, mais dans ce cas pourquoi avoir un iphone.

et encore

Au départ je me suis dirigé vers virgin. Mais en lisant bien voilà ce que j’ai vu de marqué :

Promotion : option BlackBerry® inclus dans les forfaits Liberty Plus 5h jusqu’au 06/04/2011. Au-delà de cette date l’option sera suppri- mée. Pour continuer à utiliser les services BlackBerry® de RIM® et utiliser internet sur un terminal BlackBerry®, possibilité de souscrire à l’option via votre Espace client ou en appelant le 846. l’option services BlackBerry® de rim® sera facturée 6€/mois. Possibilité de résilier l’option à tout moment (prise en compte de la résiliation de l’option lors de la prochaine remise à zéro du forfait).

internet illimité depuis un smartphone BlackBerry® disponible uniquement sous réserve de souscrire à l’option BlackBerry®. sms illimités (pour les forfaits Liberty SIM & PLUS 3h et 5h) : 24H/24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine, à usage privé entre deux personnes physiques vers 99 destinataires différents par mois maximum (hors SMS surtaxés). navigation illimitée 24h/24 sur internet pour le forfait Liberty SIM & PLUS 5h (incluant l’application Virgin Mobile Social Club) : valable en France métropolitaine (hors services payants) sous réserve d’un mobile compatible. au-delà d’un usage de 500 mo/mois, pour éviter la dégradation de la qualité du réseau, réduction possible du débit jusqu’à la prochaine date de facturation. usages modem, voix sur iP, peer to peer, newsgroups, envois de spams interdits et facturés hors forfait au tarif en vigueur (0,06 €/10ko en GPrs). Windows Live Messenger est une marque déposée par Microsoft, Facebook® est une marque déposée par Facebook, Inc. Twitter est une marque déposée par Twitter, Inc.

Et je te confirme que c’est sur le réseau 3G de Orange, mais pas sur le réseau 3G+.

Renseignes-toi rapidement avant de te faire avoir comme beaucoup que j’ai trouvé sur les forums.

Dernière modification par dr0gu3d (03-02-2011 18:02:42)

#612 03-02-2011 18:56:34

Tonystoz
Membre

Je pense pas car quand j'ai souscris à ce forfait, on ne m'en a nullement parler et j'ai lu mon contrat avant de l'envoyer et rien de tout ça ne figure dedans.
Au pire même si c'est vrai, tu résilies vu que c'est un forfait sans engagement et tu prends un autre forfait wink

#613 03-02-2011 19:01:49

Tonystoz
Membre

dr0gu3d a écrit :

==> Virgin s'occupe de tout et mettra à disposition la ligne à une date que l'on souhaite (dans mon cas je peux dire "le plus tot possible ?")
Ensuite une fois la date de portage ok quand ma ligne sera t'elle active chez virgin : date de portage + 7 jours ?

2. Si active après 7j
==> On a un n° d'attente entre temps ou c'est le même numéro et date de portage = date de mise en service

3. Les docs à envoyer après souscription via 1005 sont à envoyer après avoir reçu leur courrier et contrat ou seulement après ?

merci par avance.

1 = En fait ils ne m'avaient pas précisé au début quand le portage allait avoir lieu puis ils m'ont contacter de nouveau pour me proposer une date et cela m'a convenu. A mon avis tu peux gérer cela avec eux sans souci.

2 = Pas de numéro d'attente dans mon cas. Je savais que c'était le 24 Janvier et je surveillais mon portable dans la journée et au moment ou le réseau Orange n'apparaissais plus, je savais que le portage avait été fait et j'ai juste changer la puce et tout était bon.

3 = Si tu souscris au 1005, ils t'enverrons un mail récapitulatif avec ton contrat et tes pièces à renvoyer sur ta messagerie.

#614 03-02-2011 21:46:49

scaro77
Membre

@dr0gu3d:
Mais dans ce cas là, le problème se pose avec tous les forfaits qui ne contiennent pas internet non?
Moi j'ai un compte bloqué Orange à 29€, 1h30 et sms illimités. Je n'ai pas internet, je n'utilise (plus) APN Disabler et je n'ai jamais pas d'hors-forfait pour autant! Comment l'expliquer?
Je me rappelle qu'à mes débuts (il y a 2 ans quasiment), j'avais du installer APN Disabler pour bloquer les connections internet, mais je l'ai désinstallé et je n'ai plus jamais eu de problèmes à ce niveau, et je ne saurais pas l'expliquer...

#615 03-02-2011 22:40:27

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Site Web

Pour rappel, il est tout à fait possible de désactiver les données cellulaires avec une simple option à décocher dans Réglages --> Général --> Réseau --> Données cellulaires (on/off) depuis iOS4

iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

#616 04-02-2011 00:28:14

wxcvbn
Membre

Il faut arrêter de dire et répéter les bêtises trouvés sur les forums: le Liberty sim 5h inclus tout avec un fair use de 500mo le debit peut être réduit au delà. Aucun hors forfait possible sauf appels vers les numéro spéciaux mais ça c'est comme les autres forfaits.
Pour l'option BlackBerry, ça ne concerne par définition que les BlackBerry et leur système de pushmail et de messagerie.

Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

#617 04-02-2011 11:09:29

dr0gu3d
Membre

Tonystoz a écrit :
dr0gu3d a écrit :

2. Si active après 7j

merci par avance.

1 = En fait ils ne m'avaient pas précisé au début quand le portage allait avoir lieu puis ils m'ont contacter de nouveau pour me proposer une date et cela m'a convenu. A mon avis tu peux gérer cela avec eux sans souci.

2 = Pas de numéro d'attente dans mon cas. Je savais que c'était le 24 Janvier et je surveillais mon portable dans la journée et au moment ou le réseau Orange n'apparaissais plus, je savais que le portage avait été fait et j'ai juste changer la puce et tout était bon.

3 = Si tu souscris au 1005, ils t'enverrons un mail récapitulatif avec ton contrat et tes pièces à renvoyer sur ta messagerie.

Merci pour ton retour.
Par contre ya une chose que j'ai encore du mal à comprendre avec la vente à distance et la portabiltié :
==> VPC = 7 jours de retractation...donc en gros ça fait à peu près 10 jours max de portabilité + 7 jours de rétractation ; ce que j'ai du mal à comprendre c'est :
1. pendant les 10 jours je conserve mon n° sfr par exemple
2. au 10° jour la portabilité se fait
3. que se passe t'il pendant les 7 jours si je souscris par le 1005 ?
C'est ce délai là où j'ai du mal à voir ce que devient mon n° et mon abonnement

==> Et enfin je croyais que le liberty sim devait stopper début février mais il est toujours là?
quelqu'un sait si sa fin est proche ?

Dernière modification par dr0gu3d (04-02-2011 11:10:04)

#618 04-02-2011 11:30:41

Tonystoz
Membre

Je ne comprends pas trop ta demande.
Une portabilité ne se fait pas en 2 ou 3 jours.
En général il faut attendre 3 semaines à 1 mois. Dès lors ou tu souscris chez eux, le temps que tu renvoi les pièces justificatives et qu'ils les reçoivent, le délai des 7 jours passe très vite puis il te dise une date précise ou se déroulera la portabilité de ton numéro. Donc pendant tout ce temps, tu auras ton réseau SFR qui sera opérationnel et le jour de ta portabilité et quand tu auras ta micro SIM et tout et tout, dès que ton réseau SFR ne capte plus rien c'est le moment de mettre ta nouvelle carte SIM et tout roule pour la suite.

En fait la Liberty SIM n'a pas disparu mais ils ont mis la fameuse option Blackberry gratuite jusqu'à fin Avril environ hors avant, elle était dans le contrat indéfiniment.

#619 04-02-2011 13:25:58

dr0gu3d
Membre

Ok et donc pour nous possesseur d'iphone aucune incidence avec cette option ?

#620 04-02-2011 14:20:50

Tonystoz
Membre

Je ne sais pas, il faudrait leur demandé mais je ne pense pas que l'on soit impacté.
Je n'ai pas le temps de les appeler en ce moment donc si j'ai du nouveau je t'en ferai part wink

#621 04-02-2011 15:16:00

dr0gu3d
Membre

Tonystoz a écrit :

Je ne sais pas, il faudrait leur demandé mais je ne pense pas que l'on soit impacté.
Je n'ai pas le temps de les appeler en ce moment donc si j'ai du nouveau je t'en ferai part wink

ok merci smile

#622 04-02-2011 16:43:46

Pepito Banzai
Membre

Hello, je suis sous virgin (liberty sim 5h) depuis un moment. J'avais mis mon iphone 3g, officiellement désimlocké (ancien orange) à jour en 4.1, et qd Virgin a supporté officiellement les iphone, j'ai reçu un petit message de leur part pour mettre à jour automatiquement mes fichiers config. J'ai accepté, tout à fonctionné (à part les mms et le VVM), et j'ai eu Virgin écrit en haut à gauche à la place d'orange.

Aujourd'hui je décide de downgrader pour revenir en 3.13 (marre d'avoir un téléphone suuuuuuuuper lent). Je fais donc tout ça e nrécupérant le fichier ipsw correspondant à mon tel ,je réinitialise tout le toutim et là :

-  affiché en haut à gauche : Orange
-  logo 3G mais pas de connexion
-  les appels et les sms marchent
-  pas les mms

Je vais donc sur unlockit.co.nz, j'installe le fichier idoine, je récupère au moins la 3G (mais toujours pas de mms, ni VVM ni logo virgin à la place d'orange).

Question : est-ce-que virgin support les iphones avant ios 4.0 ?
Je précise que mon tél n'a jamais été jailbreaké et que je n'ai pas l'intention de le faire.

#623 04-02-2011 16:53:52

coyote28
Membre

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, vente privée lundi sur les offres liberty sim de virgin (3 et 5 h).

iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution

#624 04-02-2011 17:17:19

pwned
Membre

Non, Virgin ne supporte que les iPhone en version 4 nativement. Après quoi il te faut installer un fichier .ipcc spécifique en SSH, donc jailbreak oblige.

- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

#625 04-02-2011 17:19:45

Pepito Banzai
Membre

Merci pour cette prompte réponse :-)
Bon je crois que je vais faire une croix sur les mms et le petit logo virgin alors.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.