Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-01-2008 13:31:23

Xplosion
Membre
Lieu : Île de la Réunion
Inscription : 12-12-2007
Messages : 318
Site Web

[TUTO] Débloquer les réglages avancés de votre machine !!!

                                                      AVERTISSEMENT !!!!

Vous êtes sur le point de consulter et d'utiliser des fichiers non autorisés pas Apple ! Le fait d'aller plus loin dans cette page signifie que vous comprenez et acceptez les responsabilités de vos actes. iPhon.fr et son équipe ne peut être tenu responsable de vos lesdits actes.

La méthode décrite ci dessous est présentée à titre informative et n'a pas pour but l'incitation au piratage ou quelconque manifestations de ce genre !

Si vous ne désirez pas consulter le contenu de cette page, quitter cette section....

"Je déclare être responsable de mes actes. Je m'engage à renoncer à toutes poursuites de quelques types que ce soit envers iPhon.fr et son forum et je reconnais également que iPhon.fr et son forum ne sont qu'un répertoire de liens et n'héberge aucuns fichiers sur cette page "






Bonjour à tous, depuis quelques temps une app est disponible dans Installer : elle est nommée "Advanced Preferences". Elle est assez dure a trouver car j'ai dût installer le package "All Sources" pour l'avoir, donc je préfère vous donner l'appli modifiée "Preferences.app" (à placer dans le dossier Applications).


--> Avant toutes choses : <--

Ceci n'est pas compatible avec le firmware 2.0 (enfin pour l'instant) vu les modifications niveau software...
Merci de bien vouloir patienter jusqu'au réencodage de cette application pour le 2.0
P.S.: JE NE M'OCCUPE PAS DU CODAGE DESOLE.

Fonctionnalités intéressantes :

- Possibilité de voir la "force" de votre réseau WiFi (wifi strength) -> passez le doigt sur l'icône pour changer (une fois l'option activée)
- Possibilité de voir le niveau de votre batterie en chiffres !!! -> passez le doigt sur l'icône pour changer (une fois l'option activée)
- Possibilité de passer du dock iPod à celui de l'iPhone (sauf en 1.1.3/4 big_smile)


Spécifications des nouveaux réglages :

SOUND & SPEAKERS       ------> je pense que tout le monde le sait...

WIFI STRENGTH              ------> Cette option leve l'icone du wifi et vous le remplace par la force du signal (en nombre)

BATTERY LEVEL               ------> Idem ! Leve l'icone de la batterie et vous le remplace par le niveau de batterie (en nombre)


CLOAKING                      ------> Enlève l'icone du WIFI ainsi que l'icone qui indique si on capte le reseau

FAKE TIME                      ------> Permet de masquer l'heure...(si vous l'activez)
                                     ------> L'option en dessous permet quant à elle, d'ecrire ce que vous voulez a la place de l'heure

FAKE TIME SHORTCUTS   ------> cette option permet de remplacer l'heure par des termes Pré-définis...

APP REVEAL                    ------> Cette option permet de masquer certaines applications ....Tels que SAFARI, YOUTUBE etc....
                                                (pour la 1.1.3 voir la fin du post)

IPOD DOCK                    ------> Ne fonctionne pas en 1.1.3 !!! Cela permet de basculer entre le Dock iPod et celui de l'iPhone !

HOME BUTTON                ------>  Permet de choisir l'application que l'on veut mettre quand on fait un double clic sur HOME !

TOUCH                           ------> Réglage tactiles ----> (précision du toucher de l'écran tactile) NE PAS METTRE AU MAX !!!                                                         


Requis :

- L'appareil : un iPhone ou iPod Touch JAILBROKEN big_smile
- Le fichier/dossier "Preferences.app" : http://rapidshare.com/files/87781092/Pr … es.app.zip
Le dézipper et le placer dans le dossier "Applications" de votre appareil.
OU
- "Installer.app" installé big_smile sur votre appareil


Installation :

1) Il vous faut donc vous connecter sur votre appareil, pour ceci 2 méthodes :
- en SSH via WinSCP ou FileZila (je ne reviendrais pas dessus car il y a des tones de tuto dessus ^^)
- en usb via iPhoneList (dispo ici : http://rapidshare.com/files/83411351/iPhoneList.zip)

2) Et  glisser alors le dossier "Preferences.app" dans le dossier "Applications" de l'appareil.

OU PAR INSTALLER

1) Rajouter la source http://ride4.org/shai.xml ou http://m8an.de/ownrisk.xml, et faîtes un refresh si Installer ne le fait pas automatiquement.

2) Aller dans "Sources" ou "All Paskages" et installer "All Sources", attendez le refresh (vous remarquerez que le temps sera -très- long big_smile).

3) Aller dans "System" et installer "Advanced Preferences" ou "Extended Pref For iPhone/iPod Touch".


OU ENCORE

1) Rajouter la source http://www.touchrepo.com/repo.xml, et faîtes un refresh si Installer ne le fait pas automatiquement.

3) Aller dans "System" et installer "Advanced Preferences". (Sinon cherchez dans "All packages")


Quelques ScreenShots :

foo0va9.pngfoo0rx5.png
foo0nj0.pngfoo0ul5.png


En cas de problème :

Si jamais vous rencontrez un problème de lancement après le transfert par usb (ou wifi) passez par MobileFinder et attribuez tous les droits d'exécution à l'application (plus précisément à "Preferences" qui se trouve dans le dossier de l'appli, et si cela ne marche tjs pas : faîtes le pour tous les fichier .plist du dossier)


ATTENTION LA FONCTION IPOD TOUCH DOCK ET APPREVEAL NE FONCTIONNE PAS SUR LA 1.1.3
Ceci car la version 1.1.3 a modifié en profondeur l'app "SprinBoard.app"... il faudra attendre les futures mises à jours (oui : si on installe sur Installer il y a des MAJ régulières)


Si vous en avez marre, où si vous voulez réinstaller les préférences basiques (ou d'origine wink ) c'est par ici :
http://www.megaupload.com/fr/?d=T7ZH7UHX
Il vous suffit de remplacer par SSH ou par USB le dossier "Preferences.app" par celui téléchargé !!! (cette version comporte les réglages pour le doc iPod Touch - inefficace au dessus de la 1.1.2 si je me souviens bien - wink )


Cacher ses icônes :

Insérer ces deux lignes de comandes dans le fichier info.plist de l'application que l'on veut cacher (plutôt à la fin) :

<key>SBIsRevealable</key>
<true/>

Pour pouvoir modifier et lire vos fichiers .plist provenants d'apps pré-installées (genre YouTube et autres) avec votre firmware, utilisez aller sur http://140.124.181.188/%7Ekhchung/cgi-bin/plutil.cgi pour convertir vos fichiers .plist

http://www.iphonealley.com/tips-and-tri … plications <- source du AppReveal


Merci à Militace pour la spécification des applications ! big_smile Et à Master-Phon pour le App-Reveal ! big_smile Et encore à iVoyger pour le Preferences.app d'origine ! big_smile

Dernière modification par Xplosion (13-09-2008 14:59:25)


iPod Touch 16Go V1 - Jailbroken 3.0 - Fully customized
...:: Config ::...
MSI K9N2 Diamond - nVidia 7800 GTX - 3GO  ram DDRII PC6400 - AMD Phenom X4 9950 Black Edition 3.4Ghz - Cooler Master Real Power m620 - Zalman CNPS9700 NT

Hors ligne

#2 30-01-2008 14:30:07

cramicruc
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 51

Re : [TUTO] Débloquer les réglages avancés de votre machine !!!

bonjour,
pourrais tu me donner la source à installer dans Installer
j'ai le pack All Packages, mais je ne l'a trouve pas
d'avance merci
et faute d'ordi dispo suite déménagement je ne peux pas la mettre via WinSCP

Hors ligne

#3 30-01-2008 16:17:06

Xplosion
Membre
Lieu : Île de la Réunion
Inscription : 12-12-2007
Messages : 318
Site Web

Re : [TUTO] Débloquer les réglages avancés de votre machine !!!

ah bah là j'ai installé le package "All Sources" et y en a tellement que je ne sais pas laquelle c'est ...


iPod Touch 16Go V1 - Jailbroken 3.0 - Fully customized
...:: Config ::...
MSI K9N2 Diamond - nVidia 7800 GTX - 3GO  ram DDRII PC6400 - AMD Phenom X4 9950 Black Edition 3.4Ghz - Cooler Master Real Power m620 - Zalman CNPS9700 NT

Hors ligne

#4 30-01-2008 16:24:45

Xplosion
Membre
Lieu : Île de la Réunion
Inscription : 12-12-2007
Messages : 318
Site Web

Re : [TUTO] Débloquer les réglages avancés de votre machine !!!

Pour avoir le package "All Sources" il faut avoir la source de Shai (http://ride4.org/shai.xml) et le "Advanced Preferences" provient de Skylar.


iPod Touch 16Go V1 - Jailbroken 3.0 - Fully customized
...:: Config ::...
MSI K9N2 Diamond - nVidia 7800 GTX - 3GO  ram DDRII PC6400 - AMD Phenom X4 9950 Black Edition 3.4Ghz - Cooler Master Real Power m620 - Zalman CNPS9700 NT

Hors ligne

#5 30-01-2008 17:36:52

cramicruc
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 51

Re : [TUTO] Débloquer les réglages avancés de votre machine !!!

Merci beaucoup pour ta réponse
source trouvée
instalation ok
@++

Hors ligne

#6 30-01-2008 18:00:02

SunSeeker
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 397

Re : [TUTO] Débloquer les réglages avancés de votre machine !!!

Perso, je trouve bien plus simple et moins dangereux via installer, de plus cette app est peux adapté à l'ipod.


iPhone 3G  S⃣  32 Go Blanc 3.1.3 Jailbreaké
iMac 27 2,66GHz intel Core i5 10.6.3

Hors ligne

#7 30-01-2008 18:25:10

volubilis
Membre
Lieu : Saint omer
Inscription : 12-12-2007
Messages : 856

Re : [TUTO] Débloquer les réglages avancés de votre machine !!!

sa marche nikel, maintenan je me demande biena quoi serve tous ses truc
un pti tuto sa serai cool monsieur l'expert ?

Hors ligne

#8 30-01-2008 18:46:51

Robiko
Membre
Inscription : 30-12-2007
Messages : 123

Re : [TUTO] Débloquer les réglages avancés de votre machine !!!

cette appli va sur ipod touch ?

Hors ligne

#9 30-01-2008 19:10:36

lionhead
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 770
Site Web

Re : [TUTO] Débloquer les réglages avancés de votre machine !!!

powaaaa merci xplosion
super tuto
super application

Hors ligne

#10 30-01-2008 20:13:44

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [TUTO] Débloquer les réglages avancés de votre machine !!!

sympa mais une petite description de chaque fonction serait encore mieux...

merci


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#11 30-01-2008 20:34:37

adadad
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 11

Re : [TUTO] Débloquer les réglages avancés de votre machine !!!

salut que veut dire logpower? sa sert a quoi et la fonction touch pour activer le toucher?? jai activer mais aucun changement constater. si quelqun a une info sa srai simpa
merci

Hors ligne

#12 30-01-2008 20:48:17

Robiko
Membre
Inscription : 30-12-2007
Messages : 123

Re : [TUTO] Débloquer les réglages avancés de votre machine !!!

Pareil mais aussi Moi ipod touch 8 go quand je met le dock iphone je vais ensuite sur une application je reviens au springborad pouf il a disparu !!!

Hors ligne

#13 30-01-2008 21:39:46

volubilis
Membre
Lieu : Saint omer
Inscription : 12-12-2007
Messages : 856

Re : [TUTO] Débloquer les réglages avancés de votre machine !!!

Xplosion sa serai simpas que tu ponde un tuto sur tous ses nouveau reglages, moi psa bcp le temps

Hors ligne

#14 30-01-2008 21:54:51

flomoorea
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 691

Re : [TUTO] Débloquer les réglages avancés de votre machine !!!

Pour info,  comme nous l'as expliqué Xplosion, ce complément à "réglages", est pas mal, je vous donne 2 infos complémentaires :

Pour voir la "force" de votre réseau WiFi (wifi strength) 
Pour voir le niveau de votre batterie en chiffres       
--------->  Passez le doigt dessus l'icone, pour passer au nombre


Iphone US V1,............,IPhone 4, IPhone 5 32Go

Et maintenant IPhone 6 132Go

Hors ligne

#15 30-01-2008 22:15:27

gregsssss
Membre
Lieu : Pierrelatte
Inscription : 12-11-2007
Messages : 338

Re : [TUTO] Débloquer les réglages avancés de votre machine !!!

J'ai toujours des interrogations pour le parametre logpower. Quelqu'un sait ?


iPhone US 8Go 1.0.1 acheté à Las Vegas/iPhone 3G 8Go noir 2.0 acheté à Avignon/iPhone 3GS 16Go noir 3.0.1 acheté à Pierrelatte/iPhone 4 16Go noir 4.0 acheté à Pierrelatte
iPad 32Go 3.2.1 acheté à Montélimar/iPad 2 Wifi 16Go acheté à Santa Monica/iPad 3 Wifi 16 Go acheté à Avignon/iPhone 5 16Go acheté sur l'apple store

Hors ligne

#16 30-01-2008 22:25:52

jeb5292
Membre
Inscription : 27-10-2007
Messages : 254

Re : [TUTO] Débloquer les réglages avancés de votre machine !!!

C'est cool sa en effet !


-# Heureux possesseur d'un iPod Touch 8Go ## Jailbreaké ## Applications iPhones #-

Hors ligne

#17 30-01-2008 23:41:50

flomoorea
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 691

Re : [TUTO] Débloquer les réglages avancés de votre machine !!!

Depuis que j'ai installé cette appli, on ne peut plus gérer automatiqument la mise en veille, alors il reste allumé tout le temps, quelqu'un a une idée ??


Iphone US V1,............,IPhone 4, IPhone 5 32Go

Et maintenant IPhone 6 132Go

Hors ligne

#18 30-01-2008 23:44:15

flomoorea
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 691

Re : [TUTO] Débloquer les réglages avancés de votre machine !!!

Autant pour moi, c'est bon, j'ai retrouvé l'endroit !


Iphone US V1,............,IPhone 4, IPhone 5 32Go

Et maintenant IPhone 6 132Go

Hors ligne

#19 31-01-2008 00:24:20

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : [TUTO] Débloquer les réglages avancés de votre machine !!!

J'épingle !
Merci pour le tuto
L


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#20 31-01-2008 01:15:03

lostein
Membre
Inscription : 20-10-2007
Messages : 67

Re : [TUTO] Débloquer les réglages avancés de votre machine !!!

J'ai essayé, et maintenant, mon menu réglages ne marche plus !!!
Je l'ouvre, ça reste sur un écran vide pendant 10 secondes, et retour au springboard !!!
Comment faire pour arranger ça ?

Hors ligne

#21 31-01-2008 01:18:55

lostein
Membre
Inscription : 20-10-2007
Messages : 67

Re : [TUTO] Débloquer les réglages avancés de votre machine !!!

SVP personne pourrait m'envoyer une version zippée de son Preferences.app ???

Hors ligne

#22 31-01-2008 01:38:54

anto XIII
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 119

Re : [TUTO] Débloquer les réglages avancés de votre machine !!!

lostein a écrit :

J'ai essayé, et maintenant, mon menu réglages ne marche plus !!!
Je l'ouvre, ça reste sur un écran vide pendant 10 secondes, et retour au springboard !!!
Comment faire pour arranger ça ?

...et attribuez tous les droits d'exécution à l'application (plus précisément à "Preferences" qui se trouve dans le dossier de l'appli, et si cela ne marche tjs pas : faîtes le pour tous les fichier .plist du dossier)

Hors ligne

#23 31-01-2008 09:57:53

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [TUTO] Débloquer les réglages avancés de votre machine !!!

alors aprés quelques TESTS voila ce que ca donne :

SOUND & SPEAKERS ------> je pense que tout le monde le sait...

WIFI STRENGTH -------> Cette option leve l'icone du wifi et vous le remplace par la force du signal (en nombre)

BATTERY LEVEL   --------> Idem ! Leve l'icone de la batterie et vous le remplace par le niveau de batterie (en nombre)

CLOAKING   -------> Leve l'icone du WIFI ainsi que l'icone qui indique si on capte le reseau

FAKE TIME ------> Permet de masquer l'heure...(si vous l'activez)
                ------> L'option en dessous permet quant à elle, d'ecrire ce que vous voulez a la place de l'heure

FAKE TIME SHORTCUTS -----> cette option permet de remplacer l'heure par des termes Pré-définis...


APP REVEAL ----> Cette option permet de masquer certaines applications ....Tels que SAFARI, YOUTUBE etc....
                           Je l'ai activé mais je ne vois pas comment faire...

IPOD DOCK  ------> Ne fonctionne pas !!! ca permettais d'avoir le Dock iPod !

HOME BUTTON --->  Permet de choisir l'application que l'on veut mettre quand on fait un double clic sur HOME !

TOUCH  ----> Réglage tactiles ----> NE PAS TOUCHER !!!!  Mettez a 0 !, cette option decale le toucher...Si vous mettez au maximun, il n'y a plus aucune précisions dans le toucher !!!


Voila pour quelques info de plus !

@+


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#24 31-01-2008 10:47:07

Lkb229
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 19

Re : [TUTO] Débloquer les réglages avancés de votre machine !!!

Merci militace, sympa cette appli!

Hors ligne

#25 31-01-2008 12:01:44

julien25
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 5

Re : [TUTO] Débloquer les réglages avancés de votre machine !!!

Bonjour à tous,
Dites, sous fugu (je m'y suis pris à plusieurs fois, donc peut être boulette), je me retrouve avec un fichier "preferences.app" dans le dossier "applications" (du phone hein), mais aussi dans le fichier parent de "applications", CàD "/". Les deux font la même taille (2kb). Du coup la question : est-ce normal ? où se trouve le fichier "preferences" d'origine ? et si je veux virer le "advanced preferences", comment je m'y prends,
Merci
(iphone 1.1.2 jailbreak + patch anti 1.1.3 + macbook)

PS : surtout suivez le conseil de militace et ne touchez pas aux réglages tactiles, ça à l'air de rien mais ça fout tout en l'air, et on peut se faire de grosses frayeurs si on sait pas d'où sa vient ce nouveau comportement du phone.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.