Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 25-01-2011 19:55:57

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Re : L'Enfer où a été fabriqué nos iPhones

Je trouve tout de même assez étrange voire indescente l'argumentation de certains,
parce qu'on mange du foie gras à Noël on ne devrait pas s'indigner de la faim dans le monde,
parce qu'on a un travail, on ne devrait pas parler des chômeurs,
parce on est en bonne santé on ne devrait pas parler de maladie, etc......
Donc si je m'en tiens à la majorité des commentaires ici,
parce que j'ai un iPhone, je m'en tape de ce que subissent les petits Chinois. Sacrée mentalité non?
Par contre lorsqu'il s'agit de disserter sur la triste maladie de Steve Jobs, les mêmes sont emplis de compassion, bizarre, deux poids deux mesures.
A+

Dernière modification par CRAPUCE (25-01-2011 20:36:51)

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#52 25-01-2011 20:52:18

iSim
Membre

Crapuce +1

#53 25-01-2011 21:33:38

Steph78
Membre

Crapuce +2 mais pourquoi petit chinois yaoming (basketteur chinois nba)fait bien 2m 35 non

#54 26-01-2011 23:02:14

rico
Modérateur

CRAPUCE a écrit :

Je trouve tout de même assez étrange voire indescente l'argumentation de certains,
parce qu'on mange du foie gras à Noël on ne devrait pas s'indigner de la faim dans le monde,
parce que j'ai un iPhone, je m'en tape de ce que subissent les petits Chinois. Sacrée mentalité non?
Par contre lorsqu'il s'agit de disserter sur la triste maladie de Steve Jobs, les mêmes sont emplis de compassion, bizarre, deux poids deux mesures.
A+

C'est pas vraiment ça je pense, c'est juste que c'est un peu comme Dom Quichotte face aux moulins à vent.
Bien sur que la détresse ou la vie de m***e des autres ne peut pas laisser indifférent (enfin c'est à espérer chez toute personne dotée de sentiments), mais que peut on y faire à part dire : c'est moche ce qui se passe en Chine ! (ou ailleurs)
Si s'indigner pouvait permettre d'inverser les choses, ça aurait certainement un sens.
Mais là c'est juste faire du vent, et pour ma part ça me fout de plus en plus les boules car je vois que c'est l'inverse de la logique qui se passe.
Jusqu'à quand ?....
Je préfère ne pas l'imaginer, mais comme j'ai dit plus haut, je crois que l'avenir ne pousse pas à être optimiste.
Je ne dis pas bien sur qu'il faut se taire ou fermer les yeux, mais dire ou répéter sans arrêt les mêmes choses et constater dans le même temps que c'est de pire en pire... c'est démoralisant.
Et puis sans aller jusqu'à regarder les conditions de vie des ouvriers chinois qui fabriquent les iPhone, je regarde les ouvriers français pour qui les choses ne sont pas forcément meilleures car contrairement aux chinois, ils ont de moins en moins de choses à fabriquer.
Je comprends ton mécontentement mais en même temps je n'y vois pas de solution...

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#55 26-01-2011 23:26:19

rodyrod
Membre d'Honneur
Site Web

CRAPUCE a écrit :

A+

Entre le noir et le blanc, il y a tout un tas de nuance de gris.

Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

#56 27-01-2011 11:10:00

pwned
Membre

Masturbation intellectuelle, c'est bien ce que je dis...

- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

#57 27-01-2011 11:31:51

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Cela prouve au moins que certains ont un intellect et une conscience, et à n'en pas douter cela n'est pas donné à tous. wink

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#58 27-01-2011 12:23:08

iSim
Membre

"Masturbation intellectuelle, c'est bien ce que je dis..."

Y'a pas de mal à se faire du bien...

Dernière modification par iSim (27-01-2011 12:23:25)

#59 27-01-2011 14:29:30

pwned
Membre

Tout à fait, j'en raffole aussi smile mais il me faut une petite pause entre deux, le temps que ça se recharge

#60 27-01-2011 20:19:02

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

pwned a écrit :

Tout à fait, j'en raffole aussi smile mais il me faut une petite pause entre deux, le temps que ça se recharge

Vu, semble t-il, la taille de ton cerveau, oui cela semble nécessaire, effectivement !

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#61 28-01-2011 00:59:57

pwned
Membre

Le dindon de la farce qui n'a pas compris l'ironie/double sens. Circulez wink

#62 28-01-2011 01:34:37

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Bonsoir smile

Veuillez bien avoir l'amabilité d'éviter ce genre de double sens/second degré et revenir au sujet initial de la discussion.

Merci d'avance de votre compréhension et très belle fin de soirée à tous.   wink

#63 28-01-2011 02:55:32

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21

Oui enfin trois page pour dire que les chinois sont sur-exploités mais que finalement c'est le jeu ma pauv' lucette parce que sinon l'iphone tu le paye 6000 euros.... Et qu'on y fera rien parce que les chinois joue tellement bien aux sur exploités qui vont nous bouffer tout cru au final!!!

iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

#64 28-01-2011 12:00:20

pwned
Membre

Le revers de la médaille de cette société, le jour ou ça arrivera... ce sera mérité après tout...

#65 28-01-2011 14:15:28

iiiiiiiiPhone
Membre

GuiGui21 a écrit :

.... Et qu'on y fera rien parce que les chinois joue tellement bien aux sur exploités qui vont nous bouffer tout cru au final!!!

Ils ont raison d'être plus optimistes que nous quant à leur avenir.

"Boursier.com) -- Les Français sont toujours aussi déprimés... Seulement 15% d'entre eux estiment que le système capitaliste "fonctionne plutôt bien et qu'il faut le conserver" contre 65% de Chinois et 55% d'Américains, d'après un sondage Ifop réalisé pour le quotidien 'La Croix'. Même si les Français trouvent le système inefficace, ils sont 52% à estimer qu'il faut le "conserver car il n'y a pas d'autre alternative" alors que 33% d'entre eux prônent son abandon.

Fidèles à leur réputation, les Français ne sont pas plus optimistes quant à la situation actuelle puisque 53% d'entre eux estiment que "nous sommes encore en pleine crise". Un avis partagé par 58% des Italiens, 52% des Américains et 46% des Anglais. A l'inverse, les pays en fort développement comme la Chine ou le Brésil sont plus nombreux à estimer que la situation demeure préoccupante ou difficile mais qu'elle s'améliore progressivement. En Allemagne, locomotive économique de l'Union Européenne, ils sont également 43% à partager cette vision.

Pessimistes toujours, 34% des Français seulement estiment que leur pays est bien placé dans la compétition économique mondiale contre 48% des Anglais, 40% d'Italiens et d'Américains ou encore 77% d'Allemands ou 70% de Brésiliens..."
http://www.boursier.com/actualites/econ … -6546.html

Combien de suicides y a-t-il chez Foxconn ?
Combien de suicides y a-t-il chez Orange ?

Combien de suicides y a-t-il en moyenne en Chine ?
Combien de suicides y a-t-il en moyenne en France ?

La réalité n'est pas forcément ce que l'on veut bien nous faire croire.

#66 28-01-2011 15:37:29

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21

Oui je suis bien d'accord avec toi iiiiiiphone

iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

#67 02-02-2011 08:53:00

fred
Membre

CRAPUCE a écrit :

A+

En l'occurence ce n'est pas la même chose: le comparatif serait de s'indigner du traitement des oies et acheter du foie gras, s'indigner du chômage et licencier sans raison des personnes, s'indigner de la maladie alors que l'on est un laboratoire avec le remède.

Si on n'est pas d'accord avec la façon dont Apple traite ses employés on boycotte l'entreprise et on fait savoir pourquoi en espérant être suivi. Car là ça fait plutôt la personne qui essaie de se donner bonne conscience mais qui veut garder son comfort.

#68 02-02-2011 12:23:42

pwned
Membre

bis repetita ^^

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.