Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Dire que FT met les bâtons dans les roues des concurrents, favorise Orange
Elle est excellente celle là, on me l'avait pas faite depuis un bail. Ça existe encore des personnes (fréquentant les forums) qui ne savent pas que ft=orange ?
Free sur le marché du mobile c'est dans 1 an, ça me paraît pas si loin que ça, et pour leurs concurrents j'ose même pas imaginer à quel point ça doit paraître tout proche.
Sûr que open est moins cher qu'un MNVO + Free ? Le gain de prix sur les tarifs open par rapport à des offres séparées (mobile et net) représente le surplus de prix d'orange par rapport à la concurrence.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
<quote>Et on ne peut pas comparer les offres des MNVO et celles des 3 opérateurs. Donc Open est moins cher que "un des 3" + Free.
Tu as sans doute raison qu'en remplaçant "un des 3" par MNVO dans l'équation, la donne change. Mais l'offre aussi.</quote>
Open2 : 83,90 livebox inclus. mobile : 2 h + 3 nos illimités tout op + illimités fixe
Free + Virgin mobile (iPhone 3 h) : 36 + 50,90 et aucun illimité
On ne peut effectivement pas comparer le Liberty sim qui ne finance aucun tel.
Hors ligne
C'est bien parce que FT = Orange que FT est souvent suspecté de ne pas intervenir très rapidement sur les lignes gérées par les FAI concurrents.
ykli a raison sur ce point.
Non la phrase de ykli donne l'impression qu'il différencie ft et orange.
Je sais bien qu'orange étant propriétaire du réseau, les abonnés orange étaient avantagés. Aujourd'hui les choses ont bien évolué quand même. Et puis les abonnés orange ne sont pas à l'abris de problèmes. Un petit exemple (ça n'est pas une généralité mais ça prouve que ça existe), une amie abonnée ligne fixe orange et internet simple 1 méga chez orange avec une facture de fou était depuis un mois sans téléphone sur sa ligne fixe. Après plusieurs appels, orange n'a strictement rien fait. Je viens de la passer chez Free sur la dernière offre, commande en fin de semaine dernière, cablée hier, Freebox Révolution envoyée aujourd'hui. On ne peut pas dire qu'orange n'ai pas été réactif. Elle qui restait chez orange sans jamais s'être posée la question du changement... Facture mensuelle divisée par 3 pour un tas de services en plus et encore un bonus bientôt avec l'économie du décodeur CanalSat. Ils sont nombreux les abonnés orange n'ayant pas franchi le pas comme elle.
Quand à l'argument des boutiques physiques... comment dire ? Hmmm, c'est juste complètement irréaliste aujourd'hui. Les boutiques orange (idem pour sfr et bouygues) c'est juste des commerciaux qui sont là pour vous placer un max de produits et un point "service technique" qui vous change votre livebox, un minimum quand on sait à quel point elles sont sujettes à problèmes. Pour tout le reste, ils vous font appeler le SC... ça on peut le faire sans bouger... de chez soi !
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
<quote>Et on ne peut pas comparer les offres des MNVO et celles des 3 opérateurs. Donc Open est moins cher que "un des 3" + Free.
Tu as sans doute raison qu'en remplaçant "un des 3" par MNVO dans l'équation, la donne change. Mais l'offre aussi.</quote>
Open2 : 83,90 livebox inclus. mobile : 2 h + 3 nos illimités tout op + illimités fixe
Free + Virgin mobile (iPhone 3 h) : 36 + 50,90 et aucun illimité
On ne peut effectivement pas comparer le Liberty sim qui ne finance aucun tel.
Quelle malhonnêteté !!!
Tu sors un forfait iPhone Virgin à 51 dans ton calcul et juste en dessous tu parles de Liberty Sim qui ne finance pas de téléphone sans séparer les deux possibilités et sans préciser que le Liberty Sim 5 heures est à 30 par mois. Ce qui associé à un forfait Freebox Révolution revient à 66 par mois...
Dernière modification par Boris 41 (27-01-2011 00:54:17)
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
ykli a écrit :<quote>Et on ne peut pas comparer les offres des MNVO et celles des 3 opérateurs. Donc Open est moins cher que "un des 3" + Free.
Tu as sans doute raison qu'en remplaçant "un des 3" par MNVO dans l'équation, la donne change. Mais l'offre aussi.</quote>
Open2 : 83,90 livebox inclus. mobile : 2 h + 3 nos illimités tout op + illimités fixe
Free + Virgin mobile (iPhone 3 h) : 36 + 50,90 et aucun illimité
On ne peut effectivement pas comparer le Liberty sim qui ne finance aucun tel.Quelle malhonnêteté !!!
Tu sors un forfait iPhone Virgin à 51 dans ton calcul et juste en dessous tu parles de Liberty Sim qui ne finance pas de téléphone sans séparer les deux possibilités et sans préciser que le Liberty Sim 5 heures est à 30 par mois. Ce qui associé à un forfait Freebox Révolution revient à 66 par mois...
Le forfait iPhone 3h de Virgin finance un tel.
Le Liberty sim ( autre offre) ne finance pas de tel. Il est effectivement à 29,90
Hors ligne
<quote>Non la phrase de ykli donne l'impression qu'il différencie ft et orange.</quote>
C'est bien le cas dans ma tête. Il me semble qu'Orange sont les entités de commercialisation. Les infrastructures (en tout cas les lignes) sont à FT. Ça me semble logique que ce ne soit pas Orange qui soit fournisseur de service de ses concurrents. Je me trompe peut être.
Hors ligne
Moi pour l'instant je suis Orange + Free.
Et très heureux comme ça, hors de question de changer !!!
J'ai le meilleur des deux mondes pour un excellent prix et Open ne peut pas rivaliser.
- un forfait mobile 6h tout compris, depuis la france et l'étranger, SMS illimités, MMS inclus, numéros surtaxés inclus, international inclus, 1 Go de data 3G+, TV illimité
- un forfait freebox v6 avec une multitude de services : ADSL2+ au max de vitesse, une interface TV HD de folie, la téléphonie fixe et mobile illimitée, un disque dur NAS de 250 Go inclus, la freebox incluse, Free Replay, l'enregistrement à distance, le SIP inclus (qui me donne les fixes illimités 24/24 depuis le mobile orange), un routeur Wifi N, le CPL inclus, etc, etc...
Bref on peut être satisfait d'Orange et de Free et de ne surtout pas vouloir d'Open !
iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go
Hors ligne
+ 1, Pix ! Ton exemple est très intéressant : tu démontres parfaitement que le prix final n'est pas le seul argument.
Ca change de la monstrueuse suprematie sur ce forum du discours permanent défendant coûte que coûte le prix le plus bas, peu importe les conséquences techniques. Ouf !
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Hors ligne
Moi pour l'instant je suis Orange + Free.
Et très heureux comme ça, hors de question de changer !!!
J'ai le meilleur des deux mondes pour un excellent prix et Open ne peut pas rivaliser.
- un forfait mobile 6h tout compris, depuis la france et l'étranger, SMS illimités, MMS inclus, numéros surtaxés inclus, international inclus, 1 Go de data 3G+, TV illimité
- un forfait freebox v6 avec une multitude de services : ADSL2+ au max de vitesse, une interface TV HD de folie, la téléphonie fixe et mobile illimitée, un disque dur NAS de 250 Go inclus, la freebox incluse, Free Replay, l'enregistrement à distance, le SIP inclus (qui me donne les fixes illimités 24/24 depuis le mobile orange), un routeur Wifi N, le CPL inclus, etc, etc...Bref on peut être satisfait d'Orange et de Free et de ne surtout pas vouloir d'Open !
On ne peut pas généraliser. Il faut voir les offres dans leur ensemble.
Je suis plutôt pragmatique. Je prend l'offre qui me correspond le mieux. Sans état d'âme je passerai à la concurrence si c'est mieux.
Ça ne me viendrait pas à l'idée de défendre un opérateur à tout prix, ce sont avant tout des sociétés commerciales qui font du fric (pas au sens péjoratif, c'est leur raison d'être).
Une vraie concurrence est là pour stimuler tout ce beau monde.
Effectivement pour ma part le boitier tv est dans son carton d'emballage. Le nas peut paraitre intéressant mais il ne faut pas y stocker de données sensibles sans en tout cas prévoir un système de sauvegarde ( a moins que ce soit en raid).
Pour info, je ne travaille pas pour Orange ni même indirectement :-)
Je suis resté chez free 8 ans. Une seule panne qui a duré plus d'un mois lors de passage en degroupage total.
A l'époque je n'avais pas besoin de la connexion Internet pour le boulot. Aujourd'hui c'est indispensable.
Dernière modification par ykli (27-01-2011 08:29:35)
Hors ligne
Un passage à la concurrence ne peut se faire qu'à égalité technique au moins des services.
S'imaginer que les opérateurs mobiles ou fixes sont à égalité technique et que l'on pourrait alors en changer comme de chemises, est une erreur de non initié.
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Hors ligne
Un passage à la concurrence ne peut se faire qu'à égalité technique au moins des services.
S'imaginer que les opérateurs mobiles ou fixes sont à égalité technique et que l'on pourrait alors en changer comme de chemises, est une erreur de non initié.
Je suis un habitué des changements.
C'est même un sujet de rigolade à la maison.
Il faut juste être conscient des services du nouvel opérateur pour ne pas être déçu.
J'avais fait 2 incartades chez SFR : à chaque fois j'ai été déçu. Le réseau data est assez mauvais je trouve.
Dernière modification par ykli (27-01-2011 08:58:43)
Hors ligne
Nous sommes bien d'accord : être conscient. Un certain nombre de contributeurs ici sont de toute évidence en arrêt cérébral avancé, avec la circonstance atténuante d'un budget limité, dissimulé par de faux arguments, sans doute pour se rassurer eux-mêmes avant tout. Et le plus grave en faisant prendre des vessies pour des lanternes à des lecteurs non initiés.
Un péril réel pour ce forum, expliquant de memorables joutes, de plus en plus rares comme par enchantement ou plutôt parce que la raison finit heureusement par l'emporter y compris pour des cas qui paraissaient désespérés.
PS: SFR (et ses MNVO évidemment) est en effet le pire des opérateurs Data. J'ai été l'un des premiers à le dénoncer en toute objectivité, proposant ainsi plusieurs alternatives et pas qu'une seule, et des conseils techniques minimum (ma signature).
Dernière modification par Mandrake (27-01-2011 09:21:30)
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Hors ligne
Moi pour l'instant je suis Orange + Free.
Et très heureux comme ça, hors de question de changer !!!
J'ai le meilleur des deux mondes pour un excellent prix et Open ne peut pas rivaliser.
- un forfait mobile 6h tout compris, depuis la france et l'étranger, SMS illimités, MMS inclus, numéros surtaxés inclus, international inclus, 1 Go de data 3G+, TV illimité
- un forfait freebox v6 avec une multitude de services : ADSL2+ au max de vitesse, une interface TV HD de folie, la téléphonie fixe et mobile illimitée, un disque dur NAS de 250 Go inclus, la freebox incluse, Free Replay, l'enregistrement à distance, le SIP inclus (qui me donne les fixes illimités 24/24 depuis le mobile orange), un routeur Wifi N, le CPL inclus, etc, etc...Bref on peut être satisfait d'Orange et de Free et de ne surtout pas vouloir d'Open !
HS :
Petite précision, un collègue et ami vient d'installer sa FB v6 depuis hier. Premier retour, ce n'est pas une aussi grande révolution. Adieu lecture de MKV et vision d'image (il a testé avec des images de 2mo qui mettent une éternité à s'ouvrir). Oubliez au fait, la navigation sur la télé avec la télécommande (ce que j'avais déjà comparé à la navigation avec la PS3).
Voila pour les premiers retours et désolé pour le HS
PS : merci de conserver un niveau correct de langage et de respect des membres.
Contact : @eMxPi
Co-founder: MYS - Share Music
Hors ligne
Ca faisait quelques temps que je n'avais pas eu à faire ce type de rappel et ça ne me manquait pas vraiment :
Le manquement à la courtoisie, les insultes, noms d'oiseaux, remarques désobligeantes ainsi que les jugements personnels envers d'autres membres ne seront pas tolérés. Sur ce sujet comme partout ailleurs sur le forum.
Vous pouvez discuter tant que vous voulez, mais à partir du moment où vous vous mettez à juger/dénigrer les autres, vous dépassez les bornes.
Ce rappel public a valeur d'avertissement, pour Mandrake comme pour vous tous.
Vous êtes prévenus.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Le message est en fait le même depuis longtemps : les membres sont à égalité peu importe la pertinence ou non de leurs propos.
Une touchante démarche consensuelle. Le contraire de la vraie vie où seule l'excellence et la compétence sont retenues.
Notre forum est donc souhaité comme un espace de zenitude absolue, peu importe les avis erronés ou viciés qui y circulent.
Même dans la Rome antique pourtant, les forums n'étaient pas aussi utopiques.
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Hors ligne
Étrange rappel.
Je viens de relire (2 fois) l'ensemble de la conversation, je la trouve intéressante, passionnée mais posée, pleine d'arguments et d'exemples dans le respect de chacun.Si on pouvait avoir des exemples précis de ce qu'on ne doit pas dire, ca aiderait.
Parce que cette super discussion me parait se dérouler dans un scrupuleux respect des règles.
Manu on va disserter dessus, des phrases du genre :
Un certain nombre de contributeurs ici sont de toute évidence en arrêt cérébral avancé
il est importante de garder un certaine tournure plus correcte vis à vis des choix des autres utilisateurs.
Vous n'êtes pas des illettrés et savez choisir vos termes, alors évitons directement de mettre le feu dans un tas de brindilles.
Pour moi, cette remarque est gratuite et n'apporte rien à la discussion, pourtant bien argumentée jusque là.
Merci de revenir à la discussion maintenant.
Contact : @eMxPi
Co-founder: MYS - Share Music
Hors ligne
Évitons de tronquer les phrases et pensées :
"....avec la circonstance atténuante d'un budget limité, dissimulé par de faux arguments, sans doute pour se rassurer eux-mêmes avant tout. Et le plus grave en faisant prendre des vessies pour des lanternes à des lecteurs non initiés".
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Hors ligne
Évitons de tronquer les phrases et pensées :
"....avec la circonstance atténuante d'un budget limité, dissimulé par de faux arguments, sans doute pour se rassurer eux-mêmes avant tout. Et le plus grave en faisant prendre des vessies pour des lanternes à des lecteurs non initiés".
justement tu prends le temps de choisir les termes pour la fin de phrase et le reste de l'argumentation, pourquoi s'abaisser à cette remarque gratuite qui vient juste donner du grain à moudre à tous ceux qui t'ont dans le viseur ? (je ne parle pas forcément pour moi)
j'ai juste noté ce qui dénote du reste de l'argumentation, et qui au final vient nuire au topic qui se portait bien jusque la...
Contact : @eMxPi
Co-founder: MYS - Share Music
Hors ligne
Pour revenir sur ce que dit Mandrake, tarif plus élevé = plus de service. On a pourtant l'exemple inverse dans l'internet (sans parler mobile, ça n'aura d'intérêt que dans un an de revenir sur ce point et celui du quadruplay), Free est à la fois l'un des fournisseurs les moins chers (à l'inverse d'orange), mais aussi celui dont l'offre inclut le plus de services que ce soit les fonctionnalités des box, les services du forfait et l'assistance technique (meilleure de l'année 2010 avant la mise en place du déplacement/remplacement en 10 h ouvrées, il n'y a donc plus matière à polémiquer sur ce point avec cette avancée majeure dans l'assistance client).
Free est une des rares grandes sociétés au monde a avoir adopté une stratégie hybride (chose réputée quand quasiment intenable), les autres ne suivent que parce qu'ils y sont contraints.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
+ 1, **unknown**. Et sans vouloir jouer les chevaliers blancs, je n'ai rien contre le financement partiel d'un esprit "service public" pour les parties de réseau déficitaires que j'habiterai peut-être demain ou que je fréquenterai le temps d'un week-end ou de vacances.
Pour payer encore moins cher, nos chers Ayathollas du "pas cher" seraient sans doute prêt à payer leur forfait uniquement pour la ville où ils vivent et dont ils ne sortent pas de l'année. Du genre : "pourquoi payer un réseau national alors qu'on ne quitte jamais ou presque sa région ?".
Dernière modification par Mandrake (27-01-2011 18:13:41)
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Hors ligne
Facile :
Appuyez sur 5 si vous êtes au bord de la crise de nerfs.
@boris : Ce que certaines essayent d'expliquer. Il n'y a pas que les services innovantes et le prix qui comptent. Certaines personnes ont besoin de proximité (les Mmes Michu discutant avec des vraies Personnes), d'autres de sécurité (moi avec les délais de résolution), certains s'en fichent du magnétoscope numérique, d'autres ne veulent pas remonter le temps.
En face de la technologie, les gens ne sont pas égaux.
Dernière modification par ykli (27-01-2011 18:09:12)
Hors ligne
Point de vente n'est pas égal SAV
Pour vendre c'est ok pour le SAV ils renvoie sur la hotline "compétente"
iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport
Hors ligne
Mais il n'y a pas plus de service en boutique ! Il faut l'expliquer combien de fois ?
Et en plus de ça Free envoie des techniciens à domicile, c'est pas mieux que de se déplacer pour papi ?
Chez Free comme chez orange et chez tous les autres il faut passer par des serveurs vocaux pour avoir un service client. Le service en boutique serait effectivement un plus... s'il existait encore ce qui n'est plus le cas.
Quand aux accusations une fois de plus déplacées de Mandrake, je ne suis pas un "ayatholla" du "pas cher", je suis juste un peu déconcerté de voir que nombre de personnes continuent à payer plus pour avoir moins. Si j'étais près de mes sous j'aurais pas actuellement un forfait iPhone plutôt haut de gamme, je n'achèterait pas le matériel informatique que j'achète et qui me donne le droit d'être critiqué comme pas deux dans tout mon entourage... et j'en passe.
Et sur les zones mal couvertes, Free a longtemps été le seul opérateur alternatif à rester disponible pour peu que le débit minimum possible sur la ligne passe les 512K. En dessous, ils ne prennent pas les clients pour des raisons techniques/prix. On ne peut pas réduire à peau de chagrin une offre en conservant un prix élevé. L'agrume est montré du doigt depuis des années par les alternatifs et l'ARCEP pour ses tarifs scandaleux et continue à demander des hausses pour que le gouvernement n'intervienne pas en sa défaveur. Il y a distorsion de concurrence, les alternatifs n'y sont pour rien.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Quand aux accusations une fois de plus déplacées de Mandrake, je ne suis pas un "ayatholla" du "pas cher", je suis juste un peu déconcerté de voir que nombre de personnes continuent à payer plus pour avoir moins. Si j'étais près de mes sous j'aurais pas actuellement un forfait iPhone plutôt haut de gamme, je n'achèterait pas le matériel informatique que j'achète et qui me donne le droit d'être critiqué comme pas deux dans tout mon entourage... et j'en passe.
Non , désolé de te contredire mais à partir du moment ou tu n'es pas en phase avec les "super" offres de Orange, tu n'es qu'un pauvre qui va déverser son venin contre orange sur les forums car trop jaloux et envieux de ne pas avoir un super forfait Orange.
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
Hors ligne
Je vais diviser par 2 le montant de mon abonnement mensuel (de 61 à 29,90) pour le même volume d'heure.
Mais si je veux être honnête, je dois aussi dire que je vais diviser par deux la qualité de l'offre proposée. Il n'y a pas de miracle.
Cest un peu ce que je voulais faire remarquer avec mon histoire de foie gras, et de caviar.
tu pars du principe que 2 fois moins cher c'est deux fois moins de service / qualité
Or je fais partis de ceux qui pense qu'avoir un débit plus rapide ( 3G vs 3G+ avec un ping équivalent) et avoir la MVV, ça ne vaut pas le double du prix. C'est une question de valeur.
Perso j'ai fait bouguyes Orange et SFR, et je vais passer à Virgin, et niveau service c'est du kif kif.
Et je suis tout à fait d'accord avec Mandrake sur la définition des "Ayatollah du pas cher". Je ne pense pas que c'était une remarque ad nominem mais l'observation d'un comportement général (dans la société en général mais encore plus sur ce forum).
Ayatollah du pas cher, en ce qui me concerne, est la pour contrer ceux qui pense que c'est le juste prix correct. C'est cher, c'est comme ça. après on paie ou pas, mais il faut arrêter de dire que c'est des supers offres.
Et oui airdotvi, il s'est installé sur ce forum une ambiance délétère à l'égard de Orange et Apple (les 2 grands méchants loups du moments) et si on est pas d'accord avec ça, une cohorte d'Ayatollah utilise leur pouvoir de dénonciation (ils n'ont que ça les pauvres) pour obtenir ton éviction du forum.
Cette ambiance n'est pas la création de dénonciateur, mais de gens avec qui il est impossible de parler de par leur puanteur et leur désinvolture face aux autres forumeurs. Des gens qui décrètent qu'à partir du moment ou tu n'es pas de leur avis, tu n'es qu'un pauvre débile aigris.
Dernière modification par airdotvi (27-01-2011 20:31:02)
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.